Mon 1er MOC : Tracteur Kubota + rotovator

Présentez-nous vos créations...
legolux
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar legolux » Dim Fév 02, 2014 7:31 pm

Bonjour la communauté,
Voilà je me suis lancé il s'agit de la présentation de mon premier MOC.

Il s'agit d'un tracteur type Kubota série B + treuil avant et rotovator à l'arrière.
Cet engin est a peine plus gros d'une tondeuse autoportée et permet de fixer des outils comme un tracteur agricole de plus grosse taille.

C'est parti le MOC en image :

Image
MOC CN 2210-1 par n.claudel, sur Flickr

Image
MOC CN 2210-1 par n.claudel, sur Flickr

Image
MOC CN 2210-1 par n.claudel, sur Flickr

Image
MOC CN 2210-1 par n.claudel, sur Flickr

Image
MOC CN 2210-1 par n.claudel, sur Flickr

Image
MOC CN 2210-1 par n.claudel, sur Flickr

Et avec mon unimog 8110 :

Image
MOC CN 2210-1 par n.claudel, sur Flickr

Pour la technique, en manuel le treuil, la direction et le relevage arrière fonctionne.
Nombre de pièces : absolument aucunes idées ! J'avais pas beaucoup de stocks... ben j'en ai plus du tout. :oops:

Bon ben voilà je suis ouvert à toutes vos remarques, sujétions, etc, etc... s'agissant d'une grande première...

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Dim Fév 02, 2014 7:39 pm

Pour un premier MOC, c'est sacrément réussi, j'adore. :loveyes:

C'est propre, bien fini bref du bon travail !

Avatar de l’utilisateur
skull
Level 2
Level 2
 
Messages: 15
Localisation: Metz
Âge: 24 ans

Messagepar skull » Dim Fév 02, 2014 7:44 pm

Et bien bravo a toi!
Pour une première, La carrosserie de ton MOC est très lisse et malgré de peut de place, tu as quand même installé une direction :clap:
Dans l’ensemble, ton MOC est asses ressemblant au modèle réel mais je ne comprend pas ce que représente les petites brique transparentes sur le coté du capot :think:

legolux
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar legolux » Dim Fév 02, 2014 7:56 pm

Merci pour vos encouragements... je vais vite attaquer un 2éme MOC alors :bougeotte:

@skull : les petites briques transparentes sur le côté du capot sont censés représenter les clignotants qui étaient positionnés en surélévation sur les premières versions de série B7000
Et surtout vide cela me faisait bizarre, il faudrait peut-être que je songe a les remplacer par de l'orange, cela se fonderait mieux avec la carrosserie en plus et serait plus réaliste...

JOJO68
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Alsace (68)

Messagepar JOJO68 » Dim Fév 02, 2014 8:30 pm

Un bon p'tit MOC :pouce:

Le capot du tracteur est un peu trop incliné en avant, c'est flagrant sur la troisième photo.

PS : Dan ton titre, il faut mettre "Kubota" et non pas "Kubot" ;)

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Dim Fév 02, 2014 8:34 pm

Bravo, il est beau ton tracteur ! :pouce:

Tu dois facilement pouvoir faire tourner le rotovator en le modifiant un peu, ainsi que l'arrière du châssis et mettre un cardan.
Mais la difficulté sera de le faire sans pièces. :dent:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 02, 2014 8:42 pm

J'ai édité le titre ; c'est bon.

C'est un joli MOC, mais je pense que le rotovator mériterait d'être retravaillé. Il est un peu simpliste tant esthétiquement que mécaniquement.
Le tracteur est en revanche une réussite. :) (l'arceau au dessus me parait bizarre, mais je suppose que tu t'es basé sur des photos en le faisant).

Bonne continuation.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

legolux
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar legolux » Dim Fév 02, 2014 9:11 pm

Pour le titre c'était volontaire... tout le monde ne dit pas "frigidaire" :lol: mais kubota ça me va bien ;)
Pour l'arceau oui je me suis basé sur des photos ma réplique est pas mal a priori.
Effectivement j'ai pensé à faire un entraînement débrayable pour la partie rotovator mais je n'avais pas les pièces pour, cela devrait s'adapter sans trop de soucis.
Je vais regarder aussi pour l'inclinaison du capot avant un peu excessive, bien vu jojo68 ;)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Fév 04, 2014 2:50 pm

C'est original ! une bonne imagination pour utiliser les knob en guise de serpes. j'aime bien l'ensemble.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Alexis73
Level 4
Level 4
 
Messages: 62
Localisation: Savoie 73
Âge: 44 ans

Messagepar Alexis73 » Sam Fév 08, 2014 9:59 am

sympa ce petit kubota :)
par contre pourquoi un treuil ? :think:
"l'union fait la force" ou "l'oignon fait la farce"

Avatar de l’utilisateur
Padbol
Level 3
Level 3
 
Messages: 26
Localisation: Bretagne
Âge: 30 ans

Messagepar Padbol » Mar Fév 11, 2014 12:10 pm

Plutot réussi !

Pour l'inclinaison du capot, c'est vrai, mais c'est en fait tout l'avant du MOC qui est incliné: Je ne comprends pas pourquoi ! On dirait que le tracteur est plié en 2 au milieu, il aurait été plus judicieux et esthétique de faire tout "droit" et bien à plat, car vu la petite échelle, je pense qu'il ne vaut mieux pas tenter de faire un caopt incliné ;)

darkbaron
Level 4
Level 4
 
Messages: 80
Localisation: nantes
Âge: 59 ans
collectionneur

Messagepar darkbaron » Mar Fév 18, 2014 7:48 pm

salut
Je le trouve chouette kubota et le futur John deere

Lewlew
Level 4
Level 4
 
Messages: 50
Âge: 26 ans

Messagepar Lewlew » Ven Fév 21, 2014 11:06 pm

Très joli comme moc! et vu la taille j'imagine bien que ça a pas du être évident!!
darkbaron a écrit:Je le trouve chouette kubota et le futur John deere

Tatata! Pour le John Deere dès que lego aura sorti les bonnes couleurs JE m'en occuperai! :frotte:
Dans ta vie tu as deux choix le matin. Soit tu te recouche pour continuer à rêver, soit tu te lèves pour réaliser tes rêves.

Toujours imaginer le futur pour que le présent ne puisse plus ressembler au passé

GTA: Green Tractors Addiction!

Avatar de l’utilisateur
Pierre42100
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar Pierre42100 » Lun Mar 03, 2014 12:14 pm

vinc a écrit:Pour un premier MOC, c'est sacrément réussi, j'adore.

Je suis aussi de cet avis, le design est aussi bien pensé, bref, félicitations!


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités