Télécabine débrayable

Présentez-nous vos créations...
Olafeu1234
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar Olafeu1234 » Mar Jan 21, 2014 7:14 pm

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum :D , mais je me connais pas mal en Lego Technic. PG52 m'a aidé un peu sur YouTube, mais je pense que c'est meilleur ici.
J e fabrique une télécabine debrayable Lego Technic, la meme que PG52. J'ai quelques difficultés a fabriquer ma télécabine.
Le problème est que quand le grip s'embraye, toute la télécabine se penche vers la station, le moteur bloque et rien ne marche. Aussi quand la pince se penche, elle ne s'ouvre meme pas, et elle se cogne a la roue qui fait tourner la corde. Je pense que c'est parce que l'élastique est trop serre sur le grip. Mais je ne pense pas que ca changera beaucoup...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Voici donc ma télécabine.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Jan 21, 2014 8:54 pm

Salut,
sur ta TCD, la came de débrayage ne sert à rien là :think:
Il faut que la pince s'ouvre lorsqu'elle passe la came.
N'hésite pas à renforcer les liaisons verticales, là, tu ne peux pas vraiment faire passer de puissance, ce n'est pas assez solide ;)

Olafeu1234 a écrit:Le problème est que quand le grip s'embraye, toute la télécabine se penche vers la station, le moteur bloque et rien ne marche.


Tu peux préciser les choses, là je vois mal de quoi tu parles ? "toute la télécabine penche vers la station" ?
La télécabine, c'est l'appareil en entier, il comporte des cabines qui s'embrayent sur le câble par le biais d'une pince. Je pense que tu as voulu dire "toute la cabine penche vers l'intérieur de la gare", donc la pince se penche vers la came ? C'est physiquement illogique non ? :s
Il faut que la pince reste droite en permanence pour que ça fonctionne correctement, donc qu'elle soit bien guidée, vu la première photo, tu as trop de jeu dans le mécanisme.
Et il faut que la liaison entre la cabine et la pince (la suspente) soit mobile au niveau de la cabine : la cabine doit pouvoir osciller de gauche à droite, c'est nécessaire pour maintenir son équilibre ;)

Olafeu1234
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar Olafeu1234 » Mer Jan 22, 2014 6:31 pm

Salut,
En fait ce qui se passe c'est que le cote oppose de la pince se lève, et la pince ne s'ouvre pas. Peux-tu m'aider comment renforcer les laissons verticales? Parce-que je pense que c'est ca le problème aussi. La barre qui maintient le cote opposé de la pince n'est pas assez solide. Je n'arrive pas a les solidifier. Elles sont attachées par une autre barre, qui se lie a la barre qui maintient le coté oppose de la station.

Merci! :) :D

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mer Jan 22, 2014 7:40 pm

Déjà, il faudrait de meilleures photos ainsi que des photos générales plus explicites, ensuite c'est pas la peine de m'envoyer des MPs quand tu dis la même chose dans le topic, je lis les topics hein. :fume:
Pour le problème de renforcement, outre que l'on ne peut pas faire grand chose pour t'aider vu le peu d'infos que tu donnes, ça me paraît assez évident : des barres verticales et des barres transversales rigides. Je pense aussi que t'attaquer à une TCD si tu débutes en technic (dis-moi si c'est le cas ou non) est une utopie, c'est une machinerie très complexe et seules quelques personnes ont réussi à en faire une en Lego, la seule s'approchant assez près de la réalité étant la mienne. Essaie peut-être de monter des MOCs Technic avec une notice (comme ceux de Nico71 par exemple, qui sont parmi les meilleurs) pour te faire la main puis par MOCer un peu, des engins plus simples, avant de t'attaquer à un tel projet ;)

Olafeu1234
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar Olafeu1234 » Mer Jan 22, 2014 7:55 pm

Salut,

Merci, je fais des MOC en lego technic depuis assez longtemps, et ce qui m'interesse le plus est les télécabine debrayable en lego.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Jan 23, 2014 9:10 am

C'est vrai que c'est assez difficile de t'aider avec le peu d'infos que tu nous donnes. Ajoute des photos nettes, dans le bon sens, commente-les une par une, enfin fait une sorte de review (il y a plein de modèles sur le forum) de ce que tu as déjà fait sur ce MOC. Dans le cas contraire, ça va être compliqué pour nous de te sortir du pétrin. Et si tu MOCs déjà depuis un moment, présente nous d'autres MOCs de ton cru, qui sont terminés. Ça nous aidera à voir où tu en es avec les Lego et à te fournir les conseils les plus adaptés ;)

PG52 a écrit:la seule s'approchant assez près de la réalité étant la mienne

:lol: les chevilles ! Je ne dis pas le contraire, je n'ai pas fait de recherche, mais dans la mesure où tout le monde ne présente pas ses créations sur le net, il faut faire montre de modestie.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Jeu Jan 23, 2014 11:41 am

:lol: Je parlais bien sûr de ce qu'on peut voir sur le net, j'ai fait pas mal de recherches et j'ai localisé une (une seule) TCD entièrement fonctionnelle et 100% Lego, au Brésil. Mais les cabines ne suivent pas de courbe d'accélération et de décélération en gare, elles passent directement de la vitesse d'embarquement à la vitesse de ligne et en plus, le gars a utilisé ma pince pour sa TCD.
Bien sûr il peut y en avoir qui ont réussi sans le poster sur le net. Mais honnêtement, je pense que la grande majorité des moceurs ayant "un bon niveau" s'y retrouvent aujourd'hui (il y a bien quelques exceptions, Philippe Ney par exemple, mais il est quand même présent d'une manière ou d'une autre). Donc je ne pense pas me tromper en disant que c'est effectivement le cas. Pis faut bien flatter un peu son ego de temps en temps :brav:


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités