Tombereau articulé

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
beegood38
Level 3
Level 3
 
Messages: 24
Localisation: villefontaine,isere
Âge: 53 ans

Messagepar beegood38 » Mar Jan 21, 2014 1:29 pm

que dire de plus
félicitation :clap:

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Mar Jan 21, 2014 6:13 pm

Merci :D

Pour les instructions, il me manque avant tout du temps. J'en n'ai pas énormément et je préfère l'utiliser pour MOCer ! Ça me demanderait tout de même un minimum de travail d'optimisation. La construction ne l'est pas vraiment telle quelle. Déjà parce que c'est pas vraiment ma spécialité :p mais aussi parce que je ne me suis pas fixé trop de contraintes par rapport à ça au départ.

A propos de CUUSOO, je ne sais pas trop quoi penser. Vu les modèles qui en sont issus jusqu'à maintenant, j'ai l'impression d'être carrément hors sujet avec mon MOC...
Ceux qui ont déjà une expérience avec CUUSOO, ça m'intéresserait de savoir ce que vous en pensez !?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 21, 2014 6:34 pm

Pipasseyoyo a écrit:Ceux qui ont déjà une expérience avec CUUSOO, ça m'intéresserait de savoir ce que vous en pensez !?

Passe ton chemin.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mar Jan 21, 2014 7:39 pm

Anio a écrit:Passe ton chemin.


+1 pour le technic: no way !

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Mar Jan 21, 2014 7:45 pm

Ok !
Je viens de voir qu'apparemment le Defender de Sheepo avait passé la "Review Stage". S'il en sort quelque chose, on pourra se reposer la question...

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mar Jan 21, 2014 9:08 pm

Quand on voit ce qui vient de remporter 10000 votes, on est loin du technic c'est clair :
Image

Mais bon ça permet de faire connaitre sa création.

riviera
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar riviera » Mar Jan 21, 2014 9:54 pm

arachnid a écrit:Quand on voit ce qui vient de remporter 10000 votes, on est loin du technic c'est clair :
Image

Mais bon ça permet de faire connaitre sa création.


Il faut aussi regarder ce qui est proposé:

- il y a justement très peu de Technic tout court, et encore moins du Technic attirant et correctement mis en valeur, contrairement à la video et aux photos de ce topic, qui sont aussi d'une qualité appréciable. (par contre il y au moins une exception: http://lego.cuusoo.com/ideas/view/22356 , le 'brick sorter' le plus exceptionnel que j'ai vu jusqu'à présent)

- Quand on voit le haut de gamme Technic en général, je trouve que le tombereau articulé est au moins du même niveau.

Et puis comme on dit "ca ne mange pas de pain", sait on jamais... ?

Avatar de l’utilisateur
Philo
Level 4
Level 4
 
Messages: 88
expertgbbexpertsoft3dvainqueurconcours

Messagepar Philo » Mer Jan 22, 2014 11:07 am

Magnifique modèle, appuyé par une excellente vidéo!
Mais bon ça permet de faire connaitre sa création.
Déjà, un article sur The Brother Bricks qui ne publie pas souvent de modèles Technic, c'est pas mal !!!

evrardestheban
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar evrardestheban » Mer Jan 22, 2014 3:29 pm

magnifique
comment tu a fait les verins

Fac
Level 3
Level 3
 
Messages: 34

Messagepar Fac » Jeu Jan 23, 2014 7:52 pm

Belle réalisation tant sur l'aspect technique que sur l'esthétique. Le système de suspensions arrière est particulièrement bien fichu :clap:

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Dim Fév 16, 2014 1:13 pm

A ceux qui demandaient ce qui se cache sous les panels. Non je ne vous ai pas oubliés :lol:

Le placement des moteurs et des IRs, avec la jungle de fils !
Image

Sans les IRs et moins de fils.
Image

L'hélice qui ne sert strictement à rien ::D:
Image

La transmission à l'essieu avant : Moteur L -> 8t/24t -> 16t/16t -> Cardan -> 20t/diff -> 8t/24t (x2)
La transmission aux vérins à câble : Moteur M -> 8t/24t -> 8t/24t -> 12t/20t -> Cardan -> Puis la suite qu'on ne voit pas : 16t/20t -> knob/knob -> Cardan (x2) -> Tambour (x2)
Image

Les vérins à câble.
ImageImage

J'espère que ça réponds à vos questions... Avec un peu de retard... J'avais pas envie de le démonter tout de suite ^^

Image

Avatar de l’utilisateur
Gaston
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar Gaston » Dim Fév 16, 2014 4:24 pm

Salut,

Superbe ADT que tu as réalisé là ... Aussi bien niveau mécanique/efficacité que look/réalisme (on reconnait facilement le style Bell/Hitachi) ... Je suis fan, bravo :clap:

Merci pour les dernières photos montrant les détails de la "bête" ... Juste une petite question concernant tes vérins à câble, il semble être à simple effet (une seule corde) hors sur ta vidéo, il fonctionne aussi bien pour lever que baisser la benne, il y a une astuce ou c'est simplement la gravité qui fait retomber la benne ?

En tout cas, je suis bien d'accord avec toi que seul ce type de vérin à câble a l'efficacité et la bonne taille pour coller au réalisme et à la jouabilité d'un MOC comme le tien (en attendant un jour improbable ou Lego nous sortent des LA de différentes longueurs mais ils n'auraient pas les performances d'un vérin à câble comme le tiens) ...

Donc bravo, je trouve que c'est le plus bel ADT que j'ai vu jusqu'à maintenant en Lego avec ceux de 2LegoOrNot2Lego et Designer-Han (deux grands moceurs donc ça rend ton boulot encore plus exceptionnel) ... Mais le tiens semble plus jouable/efficace donc encore une fois un grand BRAVO :clap:

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Dim Fév 16, 2014 6:44 pm

Merci Gaston !
J'ai accordé beaucoup d'importance au look et aux performances. En ce sens, la solution des vérins à câble pour la benne est la plus satisfaisante selon moi. Même si, oui en effet, il faut compter sur la gravité pour la descente. Pas de risque de blocage tant qu'on ne dépasse pas la limite...

Jandri1
Level 6
Level 6
 
Messages: 212

Messagepar Jandri1 » Lun Fév 17, 2014 10:46 pm

Je ne comprends pas le comment le vérin à câble fonctionne, si tu pouvait m'éclairer sur ce point. :pamafote:

Avatar de l’utilisateur
Gaston
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar Gaston » Mar Fév 18, 2014 12:18 am

Jandri1 a écrit:Je ne comprends pas le comment le vérin à câble fonctionne, si tu pouvait m'éclairer sur ce point. :pamafote:


Hello,

Le principe du vérin à câble est simple et basé sur le fonctionnement d'un treuil avec une poulie :


Regarde l'avant dernière photo ci-dessus, tu verras le vérin à câble avec ses deux parties : grise correspondant à la partie coulissante et noir qui est la partie fixe, une corde noir est fixée au niveau le plus bas de la partie grise mais sort par la partie supérieur de la partie noire (au niveau du pin rouge en bas à gauche sur la photo) la cable redescend ensuite le long de la partie noire à l'extérieur donc et vient s'enrouler sur un petit tambour (pas très visible sur la photo mais visible sur le video) au niveau de la pièce grise et ronde (à droite sur la photo) ce tambour étant relié à un moteur dans le but d'enrouler/dérouler le câble comme un treuil.


Schéma de pg52 sur un de ces posts (ne considère que le schéma de gauche et uniquement la corde noire de gauche, ce schéma est lui un vérin à double effets) : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... incble.jpg


Ce qui donne que lorsque le treuil enroule le câble il tire sur la partie grise qui coulisse vers l'extérieur et donc dans ce cas ci lève la benne. C'est d'ailleurs comme je l'avais indiqué un vérin à câble à simple effet car logiquement le vérin ne fait que sortir, sur ce moc, la rentrée de la partie grise dans la noire se fait par gravité et déroulement du treuil vu l'angle du vérin et le poids de la benne ça fonctionne bien mais à plat ça ne fonctionnerait pas, le vérin resterait étendu en permanence, d'ou l'utilisation de vérin double effets dans d'autres conditions (utilisation d'une deuxième corde, d'un deuxième tambour mais toujours d'un seul moteur).


J'espère que ça t'aidera un peu à comprendre, si tu regardes la video (en page 1) tu verras à 2'50" le tambour gris dans le bas du vérin (partie noir dans le fond) s'enrouler pour sortir la partie grise.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités