Tombereau articulé

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Dim Jan 19, 2014 11:21 am

Une réalisation vraiment superbe et parfaitement optimisée, à la fois esthétique et fonctionnelle, bravo à toi pour cet énorme travail :resp:

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Dim Jan 19, 2014 11:37 am

Merci pour vos commentaires. :)

Kwear, je suis satisfait de voir que certains détails esthétiques ont à tes yeux exactement l'effet que je recherchais. A part le côté pas assez longiligne... Ça vient je pense de l'important porte à faux avant qu'on les tombereaux Volvo que tu prends en référence. Perso, j'aime pas trop, alors je me suis plus inspiré du Bell B40 (http://engins.terrassement.free.fr/images/DSC02454_JPG.jpg).
Pour le côté technique, si ça te donne l'impression d'être simple... et bien tant mieux ! c'est que l'ensemble est cohérent et naturel :D

Pal, oui c'est purement la gravité qui descends la benne. On le voit dans la vidéo, elle le fait avec de légers à-coups... L'idéal serait de lester discrètement l'avant de la benne, mais je sais pas avec quoi.

Anto au démontage je te ferais une photo sans carénages.
Pour la 5ème version, il faut lui laisser le temps de mûrir, je garde tes idées en tête ! ;)

Avatar de l’utilisateur
vic88
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: Senones
Âge: 24 ans

Messagepar vic88 » Dim Jan 19, 2014 12:42 pm

Alors là respect :resp:

C'est encore un magnifique MOC que tu nous fait là.
Le design est magnifique, avec plein de petits détails.

J'aurai pensé que les deux moteurs L auraient du mal à faire avancé le tombereau
mais non en voyant la vidéo, le camion avance très bien.
Les vérins marchent "du feu de dieu" , j'aime bien aussi l'ouverture de la ridelle qui se fait en
même temps que tu lève la benne.

En tout cas un grand bravo pour ce MOC :clap:

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Dim Jan 19, 2014 12:59 pm

Que dire si ce n'est que ton MOC est très bien étudié tant sur l’esthétique que sur ses fonctionnalités.
Il est rapide, a une bonne capacité de franchissement : quel est son poids ?

Si tu fais une cinquième version, selon toi quels seront les points à améliorer ?
Quelques LEDs pour les phares pourraient donner une meilleure finition, a mon avis.

Le système de basculement de la benne est très efficace et je pense que tu as trouvé une bonne alternative entre la réalité et ce qu'offre les LEGO.
Je le redis tu as bien pensé à ton modèle. Tu y as passé combien de temps ?

Donc FELICITATION pour ton MOC, suis fan.
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

raoulman
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Bordeaux
Âge: 40 ans

Messagepar raoulman » Dim Jan 19, 2014 1:28 pm

moc intéressant et réussi esthétiquement.
est-ce que tu pourrais montrer plus en détails ton système de vérins a câbles s'il te plait ?
je suis curieux.
merci

Avatar de l’utilisateur
philofred
Level 3
Level 3
 
Messages: 23
Localisation: Paris
Âge: 51 ans

Messagepar philofred » Dim Jan 19, 2014 2:03 pm

Encore bravo pour ce MOC, tu assures en BTP. Et toujours les photos soignées et super belles.

Vu les retours, si tu démontes, nous sommes preneurs des photos intermédiaires. ;)

Torgen
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Localisation: Laterrierre, Québec, Canada
Âge: 41 ans

Messagepar Torgen » Dim Jan 19, 2014 6:55 pm

Wow! Bravo, j'avait eu l'idée d'en faire un mais après ça difficile de faire mieux!

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Dim Jan 19, 2014 7:53 pm

Magnifique, que dire de plus. Ah si, tu aurais du utiliser les "vrais" cailloux
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Dim Jan 19, 2014 11:15 pm

La bête vient de passer sur la balance: 2450 Kg !
Le temps de construction, à la louche, je dirais 50-60 heures sur 2 mois.

Pour ce qui de la 5ème version, on parlera le jour où de nouvelles pièces ou de nouvelles idées permettront une approche vraiement différente. Tel quel, je vois rien à changer de significatif dans la conception générale. Je pense pas que ce soit un moteur factice ou des suspensions qui feraient la différence.

Pour les vrais cailloux, j'veux pas rayer mes panels tout neufs :p

A tous les curieux, je prendrai quelques photos de l'intérieur au démontage !

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Lun Jan 20, 2014 4:57 am

Salut !
Lors du démontage, si tu pouvais le faire "par étapes" en mitraillant tout cela en photos ça permettrait d'essayer de reproduire ton beau modèle et pour les plus "MOCeurs" peut être même de le modifier, voire de l'améliorer même si pour moi il est déjà bien proche du chef d’œuvre.

Bravissimo !

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Lun Jan 20, 2014 10:23 am

Après, tu peux aussi concevoir une version light plus "aérée" (pour la benne et la cabine par exemple) et donc plus légère et maniable de ton tombereau.
Comme la majorité des réalisations officielles Lego technic, qui privilégient la suggestion des formes au remplissage systématique.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Jan 20, 2014 8:54 pm

Ok, effectivement, sur la version du Bell, c'est très proche et ça me donne connaissance d'un autre style de tombereau. On reconnait tout de suite l'avant avec son nez musqué.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

riviera
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar riviera » Lun Jan 20, 2014 9:05 pm

En tant que béotien, je verrai ce véhicule dans un carton marqué Lego, je trouverai ca logique. Pourquoi ne pas le présenter sur http://lego.cuusoo.com/ ?

John
Level 3
Level 3
 
Messages: 30

Messagepar John » Mar Jan 21, 2014 2:59 am

:shock: :shock: :shock:

Comment il est trop beau !!! Wow sérieux, je l'ai admiré sous tous les angles, je suis complètement fan ! Il est vraiment super super mignon... Et après l'avoir vu en action, que dire, on a juste envie de jouer avec. Je suis pas un cador en technique donc je vais pas me permettre de juger, mais j'adore ces constructions compactes quand elles ont ce rendu si harmonieux. Perso, le système de direction avec les 2 vérins je le trouve cool :bounce:

Aloaoh
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar Aloaoh » Mar Jan 21, 2014 11:15 am

tout simplement magnifique!


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités