Porte char

Présentez-nous vos créations...
Aloaoh
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar Aloaoh » Dim Jan 12, 2014 12:29 pm

voici quelques photos que j'ai uploader sur image shack

d'abord mon 8285 model 2 que j'ai modifié (3eme essieux)

Image
Image

et a la place de la semi remorque du livret j'ai recuperer les roues de mon 8421 pour m'amuser a faire un porte char 4 essieux:

Image
Image
Image

apres 4 semi differentes je suis arrivé a faire un systeme de bequille operationnel qui permet la liberation de la cheville ouvriere via le soulevement du tablier:

Image
Image
Image

une derniere de lensemble attelé vide et chargé:

Image
Image

en guise d'epilogue je voudrai juste rajouter que je cherche le moyen de faire un systeme de direction pour la semi qui sera relier au tracteur et s'anglera automatiquement par rapport a l'angle entre le tracteur et la semi donc si vous avez des idees elles sont les bienvenues.
sur ce merci d'avoir visiter mon post en bonne journee!

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Jan 12, 2014 2:29 pm

Déjà le tracteur fait son effet, aucun problème, le troisième essieu apporte une dimension qui sied bien au modèle.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Aloaoh
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar Aloaoh » Dim Jan 12, 2014 10:18 pm

Merci beaucoup! Je m'efforce de rendre lensemble le plus réel possible...
Que penses tu de la béquille une idée d'amélioration peut être?

technic8258
Level 5
Level 5
 
Messages: 113
Âge: 26 ans

Messagepar technic8258 » Dim Jan 12, 2014 11:32 pm

Je trouve ton tracteur bien trop long pour un 3 essieux. Il faut que tu essaies de rapprocher ton tandem de quelques tenons pour faire plus réaliste.
Sinon ta semi est pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Jan 13, 2014 10:13 pm

Je ne trouve pas irréaliste quand on voit certains tracteurs américains, plutôt assez long en général. Sur des modèles européens c'est sûr, mais des modèles européens à 3 essieux, j'en vois pas très souvent non plus.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Aloaoh
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar Aloaoh » Mar Jan 14, 2014 12:17 pm

C'est vrai que l'on en a pas beaucoup en France... Mais je suis de ton avis plutôt réaliste... Après je prend toute critique ...


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités