BMW M1 (e26)

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Lun Jan 06, 2014 10:05 pm

Bonjour,
Mon père étant un fan de BMW et en possédant quelques une j'ai un peu de connaissance sur cette marque. :col:
Je vis un jour dans un jeu vidéo une BMW pas comme les autres : la BMW M1 séries E26 de 1980.

une petite image pour vous montrer le beauté de cette voiture hors norme :

Image

Elle ici dans sa version sport (que j'ai justement choisis de reproduire en lego)

Avant toutes images de la bête (incomplète!) je vous donne le cahier des charges prévu pour sa v.2 (la v.1 ettant non motorisée).

-Direction (sans blague ?)
-Propulsion
-2 moteur XL pour la faire avancer
-Boîte 3+R (inspirée de la mini gearbox de Sheepo mais modifiée pour la marche arrière).
-Freins avants + arrières (prévu pour l'avant mais pas certain :whine: )
-Moteur factice 6 cylindres en lignes incliné à 30°environs comme sur la vraie.
-Ouverture des portes ,du capot et du coffre.

Voilà , je pense que c'est plutôt un bon cahier des charges pour mon 1° MOC commencé en novembre 2012 il me semble :idea:
J'ai déjà fait plusieurs test de vitesses avec 1 moteur XL ,le 2° n'étant pas encore ma propriété :)

Bon je cesse de parler et je vous montre les images de la v.1 puis des images du châssis et des pièces de carrosseries de la v.2

ici vue de l'avant :
Image
Pour tenir la face avant je compatis qu'il doit y avoir quelques illégal build :/ !

et vue de l'arrière :
Image
On peut voir la molette de direction(un 24 t il me semble)

Attention!!! Ces photos sont désormais obsolète elle ne sont la que pour vous donner un petit aperçu final de la carroserie ,les suspensions ayant été changée!

Bon cette fois-ci fini les plaisanteries et place au châssis de la v.2 :bounce:

Vue du dessus :
Image

Vue de la fameuse boîte :
Image

Vue du dessous de la boîte cette fois-ci
Image

suspensions avant :
Image

et arrières (avec les freins :) ) :
Image


Mon magnifique moteur et comparaison avec le vrai (sans vouloir me la péter je le trouve très bien réussi :loveyes: même si il reste encore à l'améliorer un petit peu encore)
le vrai :
Image
le mien :
Image

Le 4x4 en fond sur quelques photos est ma MOD de la carrosserie du 9398 que je vous présenterais plus tard :lolroule:
Voilà j'espère que vous aimer :) .Reste à améliorer le châssis mais la j'ai besoin d' :help: !

Je dois avouer que ce poste est long mais ma BM est mon petit chef-d'oeuvre alors tous vos commentaires son les bienvenus !

PS: si vous voulez plus de photos n'ésitez pas une seconde , demandez !
Dernière édition par Arthur71 le Mar Jan 07, 2014 7:30 pm, édité 2 fois au total.
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

Ian
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: 57
Âge: 29 ans

Messagepar Ian » Mar Jan 07, 2014 1:53 pm

Franchement dit, je suis pas trop fan :/, mais rassure toi, il y a un énorme potentiel. ;)

La première chose qui me frappe c'est la propreté du montage, c'est pas trop ça, à certains endroit, ça fait un peu empilement de poutre au hasard, c'est dommage. Si tu optimises ce genre de choses, le châssis sera plus léger plus beau et sûrement plus solide, tu gagnerais de partout.
Ensuite je crois voir un gros enchaînement de knob: pas bon! Rendement pourri! Mets plutôt des 16t. Ta mécanique a l'air balèze, tu nous ferais pas un peu de détail?
Ton moteur, si tu tiens tant à en avoir un magnifique peut être amélioré.

Globalement, on sent bien ton envie de faire un modèle à la sauce Sheepo et c'est aussi vrai que ses châssis sont pas toujours nickel nickel, mais il est un excellent carrossier, et du coup, ça ne ressort pas. Ta carrosserie ressemble à ton châssis.

J'adore les MOCs de supercar, c'est pourquoi j'essaie d'être constructif en détaillant mes propos, tu as posé de bonnes bases, maintenant il s'agit de peaufiner au maximum. Et pour en rajouter une couche, tu t'attaques à un modèle difficile: la voiture est toute carrée! Vachement difficile de reproduire ça de manière adroite...

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Mar Jan 07, 2014 6:58 pm

Merci!
Je suis d'accord avec toi mon châssis est tout simplement pourri! C'est mon point faible je ne sais pas les faire :/ .Mais comme dit dans le post j'aimerai avoir de l'aide mais comme vous n'êtes pas sur place et que la boîte prend toute la place cela sera difficile !
Pour les knobs j'ai voulu mettre des 16 t mais il m'en manquait 1 alors c'est la seule soluce que j'ai trouvé en attendant
Et avec les photos floues le rendu n'est pas génial.
Mais je me rattrape sur la boîte et les suspensions qui sont assez géniales je pense!
Et sinon tu veux quoi comme détail de mécanique car pour c'est fait pour être intégré sur un gros MOC et j'ai surtout essayé (je dis bien essayé) de reproduire au maximum à l'identique même si le travaille à été très long.
Petite info:La bv j'ai dû la changer au moins 5-6 fois
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Dim Jan 12, 2014 2:22 pm

Bonjour,
Pour les personnes qui serait intéressées par mon MOC il y a un peu de changement :


-Le châssis et beaucoup plus robuste et les barres ne sont plus assemblées par hasard

-les moteurs XL ne sont plus au centre mais sur les côtés de la voiture

-le moteur factice a été grandement amélioré

-la BB a trouvé un emplacement


Les photos :

Moteur vu de devant avec les courroies :
Image

Vu de côtés avec les courroies qui entrainent une barre qui part de l'autre côtés du moteur pour entraîner les soupapes imaginaires :
Image

Les sorties d'échappement :
Image


Enfin un châssis robuste ! :
Image

Le renvoi d'angle (il manque quelles solidification) :
Image

Le châssis vu du dessous :
Image


Il manque 1 XL à placer et la direction ( les roues tournent mais dans le vide et il n'y a aucun moteur pour les faire tourner )

Je pense que je mettrait bientôt une petite vidéo qui vous montrera le passage de vitesse de ma voiture .

Je pense que j'ai fait de gros progrès cette semaine :D
Merci de dire ce que vous en penser ::D:
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

Ian
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: 57
Âge: 29 ans

Messagepar Ian » Dim Jan 12, 2014 5:39 pm

C'est bien mieux! :)
Les poutres, ça se voit qu'elles ne sont plus placées au pif, c'est propre. on commence à s'y retrouver. La question que je me pose maintenant c'est: est ce que les couleurs sont définitives?
Parce que le moteur commence à avoir de la gueule, tu pense pas pouvoir animer les cames d'un vrai mouvement. Tu comptes absolument avoir un moteur factice au top, va au bout de tes ambitions.
Au niveau de la BV, tu vas pas avoir de mal à placer les sièges?
Au niveau de la BB, tu en mettras une deuxième? Parce que sinon ça pencher.

Sinon c'est vrai que les essieux et la BV ont l'air top 8)

Tu pourrais nous faire marcher ta BV en vidéo?

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Dim Jan 12, 2014 6:00 pm

Oui mais pour le moteur avec les soupapes je pense que cela ne sera pas possible car après il fera + de 9 tenon de haut et vu que la voiture fait 1 m 14 en réalité alors avec un si gros moteur il toucherait le toit!
Pour le vilebrequin à trois temps il me manque juste 1 pièce pour le faire mais le moteur sera 2 tenon plus long.

Non je ne vais pas mettre 2 BB car le poids de la BV étant décalé cela équilibre la voiture et en plus l ' essieu arrière ne pouvant pas supporter un poids extraordinaire je me rattrapperais avec le moteur de freins !
Il n'y aura que le siège conducteur car j'ai sacrifié le siège passager pour mettre la BV.
Tu dit que la BV est top c'est vrai mais juste un petit problème : Tu vois les deux 24 t noirs ? regarde bien comment ils sont fixés !


Pour les couleurs je pensait à un châssis noir et avec peut-être carrosserie blanche avec les lignes 'm' BMW mais n'ayant pas assez de poutres noires en stock et aucune pièces blanches cela sera compliqué ...
Aussi vu que je ne peux pas m'acheter mes legos tout seul car je n'ai que 13 ans et que le budget lego est seulement pour noël et mon anniv' en ces temps de crise j'attendrais l'année prochaine :whine:

La vidéo : je pense en faire une quand j'aurais créer mon compte youtube :dent:
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

Ian
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: 57
Âge: 29 ans

Messagepar Ian » Dim Jan 12, 2014 9:33 pm

Dur dur les lego quand on n'a pas le stock. J'ai connu ça, depuis j'ai 40000 pièces xD
Je vois pas de 24t noire, du coup je vois pas le problème. Il ne me semble même pas que ça existe.
Pour carrosser, le nouvel avion qui est sorti y'a pas si longtemps devrait être une bien bonne base je pense. (; Soudoie tes parents ^^

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Dim Jan 12, 2014 9:55 pm

Oups pardon : les deux 20t noirs en dessous de la boîte : ils forment la marche arrière
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

Ian
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: 57
Âge: 29 ans

Messagepar Ian » Lun Jan 13, 2014 2:17 pm

Avec les poutres qu'il y a juste à côté des deux 20t, tu ne me feras pas croire que tu ne peux pas trouver de meilleurs moyens de les fixer...
C'est même pas difficile ici

Aloaoh
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar Aloaoh » Lun Jan 13, 2014 2:47 pm

Moi j'aime beaucoup ton moc. Je suis encore amateur dans le domaine mais je trouve que tu as bien agencer ton châssis ... Il me tarde de la voir fini!

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Lun Jan 13, 2014 7:06 pm

Oui je vais les fixées mieux avec le châssis qui passe à côté. Mais à la base le châssis et la boîte ont été construit différement.
Aloaoh :tu aime aussi les voitures de sport ?
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Sam Jan 25, 2014 1:24 pm

Bonjour,
Alors aujourd'hui toujours pas de vidéo mais quelque photos ::D:
J'ai carrément recommencer mon châssis et j'ai réussis à tout caser :bougeotte:
-moteur factice ( énorme mais très beau +modification du vilebrequin (2 pistons sont en même temps à chaque fois))
-les deux sièges ( passager+conducteur )
-les 2 moteur XL sont toujours présent ( même si je n'en ai qu'un en stock :dent: )
-j'ai toujours ma boîte 3+r séquentielle

J'ai quand même du sacrifié un peu de robustesse .
Les photos :
Tout d'abord une vue de devant :
Image
Le moteur factice qui n'est pas encore relié aux moteurs XL :
Image
De l'autre côté :
Image

Ordre des éléments : face arrière --> moteur factice --> BV --> intérieur --> face avant .
Et sur les bords : face arrière --> moteurs XL ------> BB --> sièges -----> face avant.

Voili Voilou , si vous voulez plus de photos n'ésitez pas de demander !
Tous vos commentaires sont aussi les bienvenus :hello:

PS : Désolé pour les différences de couleurs entre les photos ,mon appareil n'avais plus de batterie alors j'ai dû prendre mon caméscope !
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

Mael697
Level 4
Level 4
 
Messages: 84
Localisation: Montpellier Lyon
Âge: 30 ans

Messagepar Mael697 » Sam Jan 25, 2014 3:16 pm

Elle rend bien ta voiture mais après c'est un coté esthétique, je n'aime pas vraiment tes sièges, je m'imagine vraiment pas assis dedans mdr !
Je pourrais pas t'aider sur le coté technique mais bravo ^^
"1+1+1 = 111" ou alors "1+1+1= un personnage lego sans armes ni cheveux" :D

Ian
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: 57
Âge: 29 ans

Messagepar Ian » Sam Jan 25, 2014 4:23 pm

Ca vient ça vient! :)
ça gagne en propreté, ça devient beau, l'arrière est vraiment pas mal :cool: Le moteur est chouette, en couleur unie ça enverrait du lourd.
Par contre:
-Les sièges (enfin il y a de la place pour eux!) sont dégueu. C'est clair je ne te ménage pas mais là c'est pas beau, il y a des tas d'exemple sur l'ami Google, tu es tout à fait capable de mieux ;)
-La fixation supérieure des suspat' arrière est bof, tu peux soldifier tout ça ou au moins mettre un axe qui dépasse pas de tout les côtés c'est dommage ça jure.
-Les roues ne sont elles pas un peu petites?
-Bon après y'a encore deux trois poutres qui dépassent mais tu n'en est pas encore au stade peaufinage donc attendons.

Toukka, tu es sur la bonne voie, je continue à suivre. :clin:

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Sam Jan 25, 2014 6:31 pm

Je suis d'accord avec toi Ian si je mettais tout en noir cela serait beaucoup mieux!
Pour les suspensions arrières j'avais prévu de changer les fixations mais je n'ai pas encore eu le temps et le courage me lancer la dedans !
Sinon aujourd'hui je viens '' d'ouvrir '' un moteur de BMW (pas celui de la M1 malheureusement ) mais qui est très ressemblant à celui de celle-ci !
Cela m'a permis de voir que mon moteur était plutôt bien réalisé :D
Je compte mettre des roues de la 42000 qui , je pense , rendraient mieux .
Je compte aussi mettre un ''châssis '' entourant le moteur qui renforcera les supports moteur et la rigidité de l'ensemble .

Ps: Je n'ai pas compris ton jeu de mot ''Toukka, tu es sur la bonne voie, je continue à suivre. :clin:[/quote]'' car moi c'est Arthur :think:
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron