|
Bonjour à tous, voila la présentation de mon fameux MOC à quatre roues jaune :
Cette Case 788 est présente sur l'entreprise, ce qui m'a facilité la tache pour avoir les dimentions sous la main. L'échelle du MOC est au 1/16 ième, ce qui correspond à l'échelle du tracteur 8063 et 8284 ( comparaisont d'échelle auprès du tracteur John Deere 3350 présent lui aussi sur l'entreprise). Le cahier des charges de cette réalisation : - un maximum de fonctions pneumatiques possibles : * lame * béquilles * vérouillage/blocage du débatement du pont avant ( ce qui permet de stabiliser la grue, et travailler sans béquilles ni lame lors de travaux légers ). * direction * levage/descente du bras * volée variable * pousser/tirer le balancier * ouverture/fermeture godet * ligne tilt * ligne benne prenneuse ( grace aux vannes trois voies ) * attache automatique Pour alimenter le tout, un compresseur Lego avec start/stop, composé de huit mini pompes motorisées par 2 XL ( réservoir maxi kinder ). - fontions éléctriques : * avancement de la pelle par 1 XL * rotation de tourelle par 1 XL * mouvement du moteur factice L4 par 1M * phare de travail avant et arrière + gyrophare cligotant - fonctions manuelles : * ouverture des boites à gants * ouverture de la porte de la cabine * ouverture de la porte et du compartiment moteur * suspension du siège Place aux photos ( faites abstraction aux autocollants, se n'était qu'un essaie réaliser à la vas vite ) cabine et boite à gants ouvertent ( on peut apercevoir les détailles telles que les pédales, tableau de bord, manettes, ou encore le système de suspension du siège). On entrevois le L4 avec sa courroie de ventilateur et le radiateur en premier plan La petite mémère posée sur ses béquilles et sa lame ( décoller d'une valeur de 1.5 tenon de haut ) Système de vannes trois voies qui consiste à rediriger la pression du godet type rétro vers la ligne benne preneuse L'accroche automatique Ses outils Le compresseur ( actuellement pas relier à l'air tank pour des raisons d'explosions quand il est trop en pression ). la molette beige sert à réglé la pression d'air voulu. La manette châssis La manette tourelle ( pourquoi deux manettes ? pour facilité la rotation de la tourelle, on peut déposer celle du chassis et suivre celle-ci pour ne pas qu'elle peine ). Pour faciliter le déplacement sur le chantier , le chauffeur peut regrouper ses deux commandes Et la petite dernière pour la route Le plateau porte char basqulant. Si vous voulez des photos supplémentaires, ou même des questions, n’hésitez pas !!! Vidéo prochainement. Dernière édition par bubuch le Sam Déc 07, 2013 11:17 pm, édité 1 fois au total.
Guillaume
|
|
Pour la surpression, y suffit de mettre un vérin relié l'air tank, vérin qui commandera un switch qui arrête le moteur quand la pression est trop forte. Pou retenir le vérin, il suffit de mettre un ou plusieurs élastiques, pour que la pression d'air soit tout de même suffisante dans l'air tank. Il me semble qu'il y a un topic pour ce montage en quelque part...
Mis à part ça, très beau moc, la courbure arrière est bien faite. |
|
Pour le compresseur, il est déjà équiper d'un switch, les suspensions avec la molette beige les remplacent tes élastiques. ( de plus ils sont encore plus précis, on peut réglé la compression , contrairement au élastique fixe ).
Guillaume
|
|
Pour les photos il y a ce qu'il faut mais une vidéo serait très appréciée !
C'est un sacré beau MOC que tu présentes là, tu as du y passer du temps !! Je ne suis personnellement pas fan du pneumatique en excès mais après c'est un goût personnel, ça n'enlève rien à la qualité du travail. Travail qui est épatant ! Et j'adore la pelle réalisée avec des pièces Lego System Remarque : les fautes d'orthographe, un peu c'est pas grave, mais là il y a en vraiment un paquet. Essaye de te relire avant de poster, c'est plus agréable pour tes lecteurs Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015
|
|
Belle réalisation!
Avec le pneumatique on a pas forcément le coup de main lors des manoeuvres de descente (comme avec la 8421). Tu as fait quelques bosses à ta benne en vidant tes premiers godets mais par la suite tu as vite pris en main ta bête Félicitations |
|
Ouch en effet la remorque ramasse, la ridelle, le fond... Jolie machine vraiment beau travail !
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.
"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort" |
|
Franchement très beau travail, tu as passé du temps d'optimisation et de finition ; beaucoup de fonctionnalités, du détail face au modèle d'origine, une bonne jouabilité, et un joli rendu.
L'ensemble reste cependant "complexe", et le pneumatique déporté limite un peu la jouabilité, mais c'est un bon compromis malgré tout. Pour le bras, tu aurais peut être pu le caréner un peu plus ? Ça reste du détail, c'est pour fignoler encore plus l'ensemble |
|
On ne dit jamais vraiment fin à un Moc!
Au mieux, le considère t-on comme abouti. Après quelques temps, on ne se rappele plus que des défauts dudit Moc, et, ...on recommence Moi, par exemple, ca fait deux ans que je suis sur une tête de rotor d'hélico. bon pas à plein temps, mais je l'améliore à chaque fois. C'est jamais vraiment fini |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités