Pelle à pneu Case 788

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
bubuch
Level 4
Level 4
 
Messages: 66
Localisation: Marne
Âge: 32 ans

Messagepar bubuch » Sam Déc 07, 2013 4:50 pm

Bonjour à tous, voila la présentation de mon fameux MOC à quatre roues jaune :

Image

Cette Case 788 est présente sur l'entreprise, ce qui m'a facilité la tache pour avoir les dimentions sous la main. L'échelle du MOC est au 1/16 ième, ce qui correspond à l'échelle du tracteur 8063 et 8284 ( comparaisont d'échelle auprès du tracteur John Deere 3350 présent lui aussi sur l'entreprise).

Le cahier des charges de cette réalisation :

- un maximum de fonctions pneumatiques possibles :
* lame
* béquilles
* vérouillage/blocage du débatement du pont avant ( ce qui permet de stabiliser la grue, et travailler sans béquilles ni lame lors de travaux légers ).
* direction
* levage/descente du bras
* volée variable
* pousser/tirer le balancier
* ouverture/fermeture godet
* ligne tilt
* ligne benne prenneuse ( grace aux vannes trois voies )
* attache automatique

Pour alimenter le tout, un compresseur Lego avec start/stop, composé de huit mini pompes motorisées par 2 XL ( réservoir maxi kinder ).

- fontions éléctriques :
* avancement de la pelle par 1 XL
* rotation de tourelle par 1 XL
* mouvement du moteur factice L4 par 1M
* phare de travail avant et arrière + gyrophare cligotant

- fonctions manuelles :
* ouverture des boites à gants
* ouverture de la porte de la cabine
* ouverture de la porte et du compartiment moteur
* suspension du siège

Place aux photos ( faites abstraction aux autocollants, se n'était qu'un essaie réaliser à la vas vite :petuncable: )


Image

cabine et boite à gants ouvertent ( on peut apercevoir les détailles telles que les pédales, tableau de bord, manettes, ou encore le système de suspension du siège).
Image

Image

Image

On entrevois le L4 avec sa courroie de ventilateur et le radiateur en premier plan
Image

Image

La petite mémère posée sur ses béquilles et sa lame ( décoller d'une valeur de 1.5 tenon de haut )
Image

Système de vannes trois voies qui consiste à rediriger la pression du godet type rétro vers la ligne benne preneuse
Image

L'accroche automatique
Image

Ses outils
Image

Le compresseur ( actuellement pas relier à l'air tank pour des raisons d'explosions quand il est trop en pression :skull: ).
la molette beige sert à réglé la pression d'air voulu.
Image

La manette châssis
Image

La manette tourelle ( pourquoi deux manettes ? pour facilité la rotation de la tourelle, on peut déposer celle du chassis et suivre celle-ci pour ne pas qu'elle peine ).
Image

Pour faciliter le déplacement sur le chantier , le chauffeur peut regrouper ses deux commandes
Image

Et la petite dernière pour la route ;)
Le plateau porte char basqulant.
Image

Si vous voulez des photos supplémentaires, ou même des questions, n’hésitez pas !!!

Vidéo prochainement.
Dernière édition par bubuch le Sam Déc 07, 2013 11:17 pm, édité 1 fois au total.
Guillaume

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Sam Déc 07, 2013 6:45 pm

Pour la surpression, y suffit de mettre un vérin relié l'air tank, vérin qui commandera un switch qui arrête le moteur quand la pression est trop forte. Pou retenir le vérin, il suffit de mettre un ou plusieurs élastiques, pour que la pression d'air soit tout de même suffisante dans l'air tank. Il me semble qu'il y a un topic pour ce montage en quelque part...

Mis à part ça, très beau moc, la courbure arrière est bien faite. ;)

Avatar de l’utilisateur
bubuch
Level 4
Level 4
 
Messages: 66
Localisation: Marne
Âge: 32 ans

Messagepar bubuch » Sam Déc 07, 2013 7:25 pm

Pour le compresseur, il est déjà équiper d'un switch, les suspensions avec la molette beige les remplacent tes élastiques. ( de plus ils sont encore plus précis, on peut réglé la compression , contrairement au élastique fixe ).
Guillaume

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Déc 07, 2013 10:36 pm

Pour les photos il y a ce qu'il faut mais une vidéo serait très appréciée ! :D
C'est un sacré beau MOC que tu présentes là, tu as du y passer du temps !! Je ne suis personnellement pas fan du pneumatique en excès mais après c'est un goût personnel, ça n'enlève rien à la qualité du travail. Travail qui est épatant ! Et j'adore la pelle réalisée avec des pièces Lego System :)

Remarque : les fautes d'orthographe, un peu c'est pas grave, mais là il y a en vraiment un paquet. Essaye de te relire avant de poster, c'est plus agréable pour tes lecteurs ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
popeye39
Level 5
Level 5
 
Messages: 197
Localisation: seine et marne
Âge: 47 ans

Messagepar popeye39 » Dim Déc 08, 2013 11:49 am

Pas mal ton godet fait avec des briques!
Peu tu faire quelque photos de plus près du godet ?

Avatar de l’utilisateur
bubuch
Level 4
Level 4
 
Messages: 66
Localisation: Marne
Âge: 32 ans

Messagepar bubuch » Dim Déc 08, 2013 7:55 pm

Voici les photos du godet, réalisé relativement long pour permettre de prendre de grosses roches ( godet type enrochement ).

Image

Image

Image

Image

;)
Guillaume

Avatar de l’utilisateur
bubuch
Level 4
Level 4
 
Messages: 66
Localisation: Marne
Âge: 32 ans

Messagepar bubuch » Dim Déc 15, 2013 8:08 pm

Voila une petite vidéo pour conclure


Guillaume

bubu57
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Localisation: Moselle
Âge: 42 ans

Messagepar bubu57 » Dim Déc 15, 2013 9:46 pm

Belle réalisation! :)
Avec le pneumatique on a pas forcément le coup de main lors des manoeuvres de descente (comme avec la 8421). Tu as fait quelques bosses à ta benne en vidant tes premiers godets mais par la suite tu as vite pris en main ta bête ;)
Félicitations :clap:

Avatar de l’utilisateur
Nico.M
Level 6
Level 6
 
Messages: 320
Localisation: Leysin (CH)
Âge: 35 ans

Messagepar Nico.M » Dim Déc 22, 2013 11:23 pm

Ouch en effet la remorque ramasse, la ridelle, le fond... :) Jolie machine vraiment beau travail !
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Lun Déc 23, 2013 11:19 am

Franchement très beau travail, tu as passé du temps d'optimisation et de finition ; beaucoup de fonctionnalités, du détail face au modèle d'origine, une bonne jouabilité, et un joli rendu.

L'ensemble reste cependant "complexe", et le pneumatique déporté limite un peu la jouabilité, mais c'est un bon compromis malgré tout.

Pour le bras, tu aurais peut être pu le caréner un peu plus ? Ça reste du détail, c'est pour fignoler encore plus l'ensemble ;)

Avatar de l’utilisateur
bubuch
Level 4
Level 4
 
Messages: 66
Localisation: Marne
Âge: 32 ans

Messagepar bubuch » Lun Déc 23, 2013 8:44 pm

Merci à tous, pour l'habillage du bras c'est délicat ( ont obtient vite une taille surdimensionner ).

Par contre pour le fun, je vais essayer de la monter sur le train de chenille de mon MOD 8043 :loveyes:
Guillaume

Avatar de l’utilisateur
bubuch
Level 4
Level 4
 
Messages: 66
Localisation: Marne
Âge: 32 ans

Messagepar bubuch » Mar Jan 14, 2014 8:55 pm

Bonsoir à tous, comme promis, voici les photos de la 788 à chenille :

Le châssis est l'original de la 8043 motorisé par deux M avec IR receveur et BB.


Place aux photos

Image

Image

Image

Fin du sujet case 788 ;)
Guillaume

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mar Jan 14, 2014 9:08 pm

Ton moc est magnifique,
Rien que les télécommandes, c'est une usine à gaz.
Il y a peu de photos de détail dommage.

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mar Jan 14, 2014 9:12 pm

On ne dit jamais vraiment fin à un Moc!

Au mieux, le considère t-on comme abouti.
Après quelques temps, on ne se rappele plus que des défauts dudit Moc, et, ...on recommence
Moi, par exemple, ca fait deux ans que je suis sur une tête de rotor d'hélico. bon pas à plein temps, mais je l'améliore à chaque fois.
C'est jamais vraiment fini ;)

Avatar de l’utilisateur
bubuch
Level 4
Level 4
 
Messages: 66
Localisation: Marne
Âge: 32 ans

Messagepar bubuch » Mar Jan 14, 2014 9:18 pm

Il n'y à qu'à demander, je ne voulais pas blinder le sujet de photos ;)
Elles seront en ligne se weekend.

Merci arachnid, et pour ton avis steph77 ,je pense pareil, mais je ne posterai plus les légères améliorations.
Guillaume


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités