Trophy truck RC

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Mar Nov 19, 2013 11:28 am

Bravo, beau travail, il est joli, efficace, léger :)
Et la video est chouette en plus.
Il y a peut être que avec la portée de l'IR que tu es limité, mais bon...

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Mar Nov 19, 2013 9:08 pm

Pour les voies élargies, vous avez raison, ça donnerait un look plus sportif.
Il faudrait surement partir sur une carrosserie moins carénée, plus suggérée, à l'aide de flex. A mon avis, en panels il serait quasiment impossible de garder cet aspect simple et net. En tout cas, simplement en enfonçant les portières d'un tenon comme tu le proposes Anto, j'y crois pas trop.
Mais si tu veux me prouver le contraire, j'attends les photos ::D:

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Dim Nov 24, 2013 6:49 pm

Au lieu d'élargir les voies, pourquoi ne pas enfoncer les portes et le toit comme je l'avais dis et mettre ces pièces ou celles-ci entre les portes et les gardes-boue pour avoir une forme fluide sans toucher aux voies ou aux gardes-boue ? :reflechi:

Edit : Plutôt ces pièces : Image
Les autres sont trop longues.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Laurent
Level 4
Level 4
 
Messages: 53
Âge: 42 ans

Messagepar Laurent » Mer Déc 04, 2013 11:50 pm

Pipasseyoyo a écrit:GASimir, bonne idée pour les stickers.
Mais le truck ne va pas rester monté bien longtemps... Ils ne seront encore pas arrivés dans ma boîte aux lettres, que le moc sera déjà en pièces !

Arachnid, le fusible c'est le petit composant marqué 7578, tout à gauche sur cette photo:
Image



2 petites questions au sujet du débridage. Je viens d'effectuer l'opération sur une de mes bbox.
- Dans la manip, un faux mouvement a fait sauter le composant R1... est-ce grave? du coup j'ai remis un fil. Le témoin de tension (lumière verte) est quasiment invisible est-ce lié?
- J'ai tenté de faire un comparatif avec une bbox origine. je ne ressens pas beaucoup de différence. Je précise que j'ai utilisé des accus identiques venant d'être chargés pour les 2 bbox.
Pour comparer, j'ai fais un genre de bras de fer entre 2 XL... ils ont fait égalité. C'est peut être du au fait qu'un XL ne consomme pas assez pour voir l'effet du débridage?
Sinon, j'ai mis en charge un RC (qui est bien plus gourmand) mais comme je n'en ai qu'un seul, je ne peux pas faire de "bras de faire".
Bilan, en statique, le RC force plus, mais se met en sécurité après quelques secondes. (avec la bbox d'origine, il se met aussitôt en sécurité). Cependant, en y fixant une hélice, je ne ressens pas de différence. Est-ce du au fait que l'intensité baisse de trop lorsque le moteur tourne vite? ainsi, encore une fois, dans cette situation, le débridage serait inutile?

Si certains parmis vos peuvent m'apporter des réponses! ce serait formidable!
Lego d'un jour lego toujours!

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Jeu Déc 05, 2013 8:29 pm

Salut Laurent,

Le problème ne se pose qu'avec le moteur RC parce qu'il absorbe beaucoup de courant.

De ce que j'en sais, débridée ou non, la BB fourni le même courant max, donc normal que les moteurs aient le même couple. Une BB débridée peut fournir le courant max pendant plus longtemps, pas indéfiniment parce qu'il y a un fusible dans le moteur aussi.

En fait, plutôt que tester ça rotor bloqué, tu devrais construire un véhicule avec moteur RC pour voir ce qu'il y a à gagner:
Une BB normale alimente le moteur 1 ou 2 secondes avant que son fusible ne saute. Avec une BB débridée, plus de souci. Et en pratique le fusible du moteur ne se coupe jamais (tant que tu ne continues pas à le faire forcer quand il cale).

Laurent
Level 4
Level 4
 
Messages: 53
Âge: 42 ans

Messagepar Laurent » Ven Déc 06, 2013 11:30 am

Pipasseyoyo a écrit:Salut Laurent,

Le problème ne se pose qu'avec le moteur RC parce qu'il absorbe beaucoup de courant.

De ce que j'en sais, débridée ou non, la BB fourni le même courant max, donc normal que les moteurs aient le même couple. Une BB débridée peut fournir le courant max pendant plus longtemps, pas indéfiniment parce qu'il y a un fusible dans le moteur aussi.

En fait, plutôt que tester ça rotor bloqué, tu devrais construire un véhicule avec moteur RC pour voir ce qu'il y a à gagner:
Une BB normale alimente le moteur 1 ou 2 secondes avant que son fusible ne saute. Avec une BB débridée, plus de souci. Et en pratique le fusible du moteur ne se coupe jamais (tant que tu ne continues pas à le faire forcer quand il cale).


Merci pour ta réponse, cela confirme ce que je présentais.
Finalement, le débridage aurait surtout un effet au démarrage d'un véhicule RC (et encore, à condition qu'il ne patine pas!!).
Sinon, pas d'info sur le composant R1 (je pense que c'est une résistance?) et sur son utilité?
Lego d'un jour lego toujours!

phi
Level 6
Level 6
 
Messages: 245
Localisation: Lyon

Messagepar phi » Ven Déc 06, 2013 9:38 pm

R1?

C'est une résistance pour éviter de claquer la diode verte.

À ne pas supprimer.
Veuillez regarder ailleurs

Laurent
Level 4
Level 4
 
Messages: 53
Âge: 42 ans

Messagepar Laurent » Sam Déc 07, 2013 6:35 pm

ha... Merci pour l'info.
Bon, ma diode est donc morte.
C'est la seule conséquence? Y-a-t-il un risque de détériorer autrechose?
Lego d'un jour lego toujours!

Torgen
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Localisation: Laterrierre, Québec, Canada
Âge: 41 ans

Messagepar Torgen » Mer Jan 01, 2014 10:50 am

Je voie pas le problème performance il semble pas mal allumer! Et le look super!

Fac
Level 3
Level 3
 
Messages: 34

Messagepar Fac » Dim Jan 26, 2014 2:20 pm

J'aime beaucoup cette réalisation, et j'apprécie encore plus le fonctionnement, ça envoie !
J'aimerais bien débrider mes bbox, seulement je n'arrive pas à les ouvrir :/ une fois les eux vis otées comment procéder sans tout casser ?

edit :

oups !
J'ai enfin réussi à ouvrir la bbox, mais je n'ai pas la même ref pour le composant à shunter !
J'ai un élément 751X, est ce la même chose, ou est il préférable de le laisser indemne ?


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités