Train de big foot

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Messagepar NeuroMimetis » Dim Juil 13, 2008 2:50 pm

Bon,

je vous poste ce que j'ai pondu ce matin en cherchant un train pour un big foot. Je vous le répète, je débute alors ne soyez pas trop durs :

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Messagepar Nico71 » Dim Juil 13, 2008 2:59 pm

c'est surement un peu grand pour un big foot mais c'est un bon début ;)

ton projet et un big foot avec ces roues là ou celle du 8466 ?

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Messagepar NeuroMimetis » Dim Juil 13, 2008 3:10 pm

Tu as raison, j'ai bien prévu d'utiliser les roues du 8466.

Je ne crois pas que ce soit surdimensionné. Le train précédent était légèrement plus grand et laissait déja passer correctement la puissance. Celui-ci est plus court et beaucoup plus rigide. Le débattement de 30° environ

Le bloc moteur est composé de 2 M avec une réduction de l'ordre de 1:2 en sortie du différentiel central. La réduction finale au niveau de chacune des 4 roues est de 1:3,5. On verra bien.

De toutes façons, j'ai besoin de tester et de me planter pour avancer un peu (un tout petit peu). Cela dit, les conseils sont toujours les bienvenus !

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Messagepar Nico71 » Dim Juil 13, 2008 3:13 pm

c'est prometteur !

Pour les conseils, si tu veux pour la transmission, n'utilise pas de roue de 24 dents coudé, elle sont fragile et passe mal la puissance.

solidifie au max ta construction pour que les engrenages craquent pas.

Normalement ça devrait le faire.

Pourquoi pas un xl au lieu de 2 M ?

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Messagepar Alban42800 » Dim Juil 13, 2008 3:20 pm

Super, enfin quelqu'un qui utilise de vrais amortisseurs :ura:
Bien vu la rallonge, ton modèle me plait déjà :D

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Messagepar NeuroMimetis » Dim Juil 13, 2008 3:24 pm

J'ai commencé avec une roue coudée et je me suis arrêté en lisant un des articles de ce forum expliquant le problème.

Le renvoi d'angle sur un différentiel reste encore un problème pour moi. Il faut que je me trouve une combinaison moins tordue que celle que j'utilise actuellement.

J'ai utilisé le M pour obtenir une vitesse de rotation supérieure et je récupère un couple (ou plutôt une puissance) acceptable en combinant les 2 moteurs.

En plus, je suis toujours en recherche de solutions les plus compactes possibles.

Ci-dessous, mon bloc 2 x M avec son diff :



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La encore, on ne rigole pas !

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Messagepar Alban42800 » Dim Juil 13, 2008 3:33 pm

Fait attention car le diamètre des roues joue beaucoup sur la vitesse...

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Messagepar Nico71 » Dim Juil 13, 2008 5:08 pm

pour les renvoie, y'a pas de secret, une structure en studless qui bloque d'un coté et des barres transversales qui bloquent de l'autre coté.

tu dois choisir le sens des barres transversales. Moi j'ai habitude de les mettre dans le même sens que les axes des roues ;)

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Messagepar NeuroMimetis » Dim Juil 13, 2008 9:01 pm

Merci Nico,

tu as un plan pour que je visualise ça un peu mieux ?

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Messagepar Nico71 » Dim Juil 13, 2008 10:26 pm

arf navré je retrouve pas ou je l'ai mise, j'essaye de refaire des photos demain ;)

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Messagepar cybermaster » Lun Juil 14, 2008 1:04 pm

Tu commence très bien, mais j'a juste une petite remaque : si tu veux faire un truck complet et que tu utilisera ces roues là, je trouve que le bras est un peu long, si les roues finales sont celles ci, ça risque de fare un peu vide.

Voila :D

edit : voila ce dont nico voulait parler (enfin je pense) :

l'axe bleu est laxe des roues, et la poutre jaune consolide

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Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

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Messagepar Nico71 » Lun Juil 14, 2008 3:23 pm

oui c'est un peu ça, mais avec une des autres pièces pour les guide d'axe : des angles connector #1.

Je fais un petit montage mlcad et je post :D

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Messagepar Nico71 » Lun Juil 14, 2008 4:01 pm

le voici :

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J'utilise à 90% cette construction dans mes moc, je trouve que c'est des meilleurs solutions pour faire quelque chose de résistant et qui peut passer du couple.

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Messagepar NeuroMimetis » Lun Juil 14, 2008 9:31 pm

Salut les hommes, merci pour vos conseils et surtout d'avoir pris le temps de modéliser. Franchement, je vous trouve très accueillants.

>> Cyber, C'est ce que j'utilise souvent, mais cela ne résiste pas des masses en torsion (tu sais, le truc qu'on appelle la triangulation). Si tu relis une de mes notes, les roues définitives sont celles du 8466, mais j'ai pris la première qui me tombait sous la main pour vérifier que le pincement des roues était correct quelque soit l'angle de débattement.

>> Nico, je vais tester cet assemblage qui me parait avoir de nombreuses qualités. Si c'est réussi, je vous poste une photo.

Merci encore
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