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Bon,
je vous poste ce que j'ai pondu ce matin en cherchant un train pour un big foot. Je vous le répète, je débute alors ne soyez pas trop durs : A+ Neuro |
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c'est surement un peu grand pour un big foot mais c'est un bon début
ton projet et un big foot avec ces roues là ou celle du 8466 ? |
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Tu as raison, j'ai bien prévu d'utiliser les roues du 8466.
Je ne crois pas que ce soit surdimensionné. Le train précédent était légèrement plus grand et laissait déja passer correctement la puissance. Celui-ci est plus court et beaucoup plus rigide. Le débattement de 30° environ Le bloc moteur est composé de 2 M avec une réduction de l'ordre de 1:2 en sortie du différentiel central. La réduction finale au niveau de chacune des 4 roues est de 1:3,5. On verra bien. De toutes façons, j'ai besoin de tester et de me planter pour avancer un peu (un tout petit peu). Cela dit, les conseils sont toujours les bienvenus ! A+ Neuro |
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c'est prometteur !
Pour les conseils, si tu veux pour la transmission, n'utilise pas de roue de 24 dents coudé, elle sont fragile et passe mal la puissance. solidifie au max ta construction pour que les engrenages craquent pas. Normalement ça devrait le faire. Pourquoi pas un xl au lieu de 2 M ? |
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Super, enfin quelqu'un qui utilise de vrais amortisseurs
Bien vu la rallonge, ton modèle me plait déjà |
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J'ai commencé avec une roue coudée et je me suis arrêté en lisant un des articles de ce forum expliquant le problème.
Le renvoi d'angle sur un différentiel reste encore un problème pour moi. Il faut que je me trouve une combinaison moins tordue que celle que j'utilise actuellement. J'ai utilisé le M pour obtenir une vitesse de rotation supérieure et je récupère un couple (ou plutôt une puissance) acceptable en combinant les 2 moteurs. En plus, je suis toujours en recherche de solutions les plus compactes possibles. Ci-dessous, mon bloc 2 x M avec son diff : La encore, on ne rigole pas ! A+ Neuro |
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Fait attention car le diamètre des roues joue beaucoup sur la vitesse...
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pour les renvoie, y'a pas de secret, une structure en studless qui bloque d'un coté et des barres transversales qui bloquent de l'autre coté.
tu dois choisir le sens des barres transversales. Moi j'ai habitude de les mettre dans le même sens que les axes des roues |
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Merci Nico,
tu as un plan pour que je visualise ça un peu mieux ? A+ Neuro |
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arf navré je retrouve pas ou je l'ai mise, j'essaye de refaire des photos demain
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Tu commence très bien, mais j'a juste une petite remaque : si tu veux faire un truck complet et que tu utilisera ces roues là, je trouve que le bras est un peu long, si les roues finales sont celles ci, ça risque de fare un peu vide.
Voila edit : voila ce dont nico voulait parler (enfin je pense) : l'axe bleu est laxe des roues, et la poutre jaune consolide |
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oui c'est un peu ça, mais avec une des autres pièces pour les guide d'axe : des angles connector #1.
Je fais un petit montage mlcad et je post |
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le voici :
J'utilise à 90% cette construction dans mes moc, je trouve que c'est des meilleurs solutions pour faire quelque chose de résistant et qui peut passer du couple. |
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Salut les hommes, merci pour vos conseils et surtout d'avoir pris le temps de modéliser. Franchement, je vous trouve très accueillants.
>> Cyber, C'est ce que j'utilise souvent, mais cela ne résiste pas des masses en torsion (tu sais, le truc qu'on appelle la triangulation). Si tu relis une de mes notes, les roues définitives sont celles du 8466, mais j'ai pris la première qui me tombait sous la main pour vérifier que le pincement des roues était correct quelque soit l'angle de débattement. >> Nico, je vais tester cet assemblage qui me parait avoir de nombreuses qualités. Si c'est réussi, je vous poste une photo. Merci encore Neuro |
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