[CONCOURS19] Hydravion par Sebulba56

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Sebulba56
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: Région Parisienne
Âge: 22 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Sebulba56 » Dim Sep 08, 2013 11:45 pm

Voilà mon entrée pour le concours 19 : un hydravion à flotteurs.

Image Image


LE DESIGN

Pour le schéma de couleurs il y a ; la carlingue en jaune, l'hélice et les ailes en gris et les flotteurs en noir.
Image Image Image

L'habitacle est composé de deux sièges (bleu), un manche à balai fonctionnel et 2 volants fictifs.
Image

Le capot est simple avec une poutre et deux panels. Sur les côtés il y a beaucoup de poutres qui font l'habillage. Pour finir la queue est très vide avec deux feux oranges.
Image Image Image

Les ailes sont faites de panels 5x11 avec des parties noires et encore des feux oranges.
Image


LES FONCTIONS :

Pour commencer les flotteurs sont détachables du reste de l'avion.
Image

Quand on ouvre le capot on accède au moteur flat 2 qui est entrainé par l'hélice.
Image

Sur le côté il y a une commande pour les aérofreins par des bielles.
Image Image

La gouverne de profondeur est actionné par le manche à balai sur une bielle puis par des axes.
Image

La commande roulis, elle aussi par l'intermédiaire du manche à balai est actionné par une courroie et puis par des bielles à rotule.
Image Image

Enfin il y a des roues sous les flotteurs.
Image

Le dessous :
Image


VIDEO !!!!


VOILA :bougeotte:
IT'S A TRAP !

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Lun Sep 09, 2013 10:43 am

Salut!

Personne n'a encore commenté ton hydravion, alors voici un retour bien mérité.

Je le trouve pas mal du tout, compte tenu de ton âge. Tu t'es manifestement inspiré des autres moc et ...c'est TRES bien.

Le design est globalement pas mal, les formes évoquent bien le sujet. Pour les couleurs, je suis bien mal placé pour en faire la critique.

Techniquement aussi, c'est pas mal. Même si les fonctions ne rendent pas toujours l'amplitude des mouvements (le pense au flaps), elles ont le grand mérite d'être présentes.

Des détails comme le manche à balais entièrement en poutres démontrent que la réflexion est présente et que tu as proposé aussi tes solutions. Ca aussi, c'est très bien.

Je vois également que tu t'es essayé au pas variable de l'hélice! Il ne manque pas grand chose pour le rendre vraiment fonctionnel!

Sympa finalement de trouver de jeunes membres qui se lancent pour un concours.

On ne peut que saluer l'investissement et t'encourager pour la suite!

Bonne chance pour les votes et a ta disposition si tu souhaites un help pour améliorer ton Moc.

;)

Avatar de l’utilisateur
Sebulba56
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: Région Parisienne
Âge: 22 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Sebulba56 » Lun Sep 09, 2013 3:35 pm

Merci beaucoup pour ton comentaire ;)
IT'S A TRAP !

Avatar de l’utilisateur
Lastel
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: Bordeaux / Pessac
Âge: 30 ans

Messagepar Lastel » Mar Sep 10, 2013 11:08 pm

Tiens, j'ai remarqué que pour ton pas variable, il me semble que les pales sont montées dans le mauvais sens ...
Car de la manière où elles sont montée, ça pousse pas dans le bon sens!

D'ailleurs, en parlant de ton pas variable, peux-tu détailler un peu cette fonction?

Avatar de l’utilisateur
Sebulba56
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: Région Parisienne
Âge: 22 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Sebulba56 » Mer Sep 11, 2013 8:39 am

Ce n'est pas une fonction mais juste un plus pour l'estethisme il est juste fait d'un axe et 2 biellettes .
IT'S A TRAP !


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités