|
L'agriculture est sur TechLug avec mon motoculteur en plus !
Une photo d'un vrai Staub 5000m : Ma réalisation : Il est jaune et le chassis gris, car il est impossible de le faire bleu avec les pièces actuelles. Le capot est incliné en arrière. Il a les roues du #8110 qui lui vont bien. Des contres-poids sont placés à l'avant. Il y a quelques détails comme un échappement et des câbles factices. Le chassis est propre et très rigide. Contrairement à de nombreux MOCs, les roues ne sont pas fixées sur la poutre du dessous du chassis, mais un tenon en dessus ! Non seulement c'est plus réaliste mais en plus, rien ne dépasse ! Sa principale fonction est la BV 2+R. Sur l'axe des roues, (pas de différentiel), est placée une 20T s'engrenant avec une 2T SB. Ensuite, sur l'axe de la 12T SB, vient une 16T, une 12T et une 8T. Pour le 1er rapport, deux 16T s'engrènent. Sur le 2ème rapport, il y a 12T/20T. Et sur la marche arrière, trois 8T pour inverser le mouvement. L'axe où il y a les 16T, 20T et 8T coulisse, alors, en dessus vient un axe fixe comportant trois 12T alignés. Puis, le moteur factice monocylindre. La prise de force, très simplement activée avec une 20T sur l'axe des roues puis 12T SB en renvoi d'angle. La dernière fonction, l'inclinaison du guidon, est faite grâce à une vis sans fin actionnant une 8T. Le rotovator a deux fixations : La prise de force et une poutre, en dessus. Il comporte un renvoi 20T/12T SB qui augmente la vitesse de rotation en plus de le multiplication de la prise de force. La vidéo : D'autres photos : Voilà pour cette review. La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
|
|
Personne ne veut répondre ?
Je l'ai modélisé en bleu car je voulais voir le résultat, et c'est pas mal ! Mais je n'arrive toujours pas à mettre la modélisation ! Si je copie le fichier dans "ordinateur", je ne peux pas le coller ! La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
|
|
Excuse du retard, mais ton Staub est sympa mais (pour moi ), il lui faut 2 choses :
- les roues du 8297 pour faire comme sur le vrai . - essaie de remplir les trous béants entre le haut et les roues. http://img4.hostingpics.net/pics/288813P1030931.jpg |
|
J'ai mis les roues du #8297 sur la modélisation (que je n'arrive toujours pas à mettre ) car il n'y a pas celles du #8110 et elles vont moins bien.
Le trou, c'est l'espace où il y a les trois 12T ? Je ne vois pas trop ce que je peux mettre. La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
|
|
Pour ta première question oui. Je pense que tu peux t'inspirer du tracteur à boule chaude de Nico71. Essaie de le rendre plus réaliste que possible ( idée comme ça vu que c est ton Moc ). |
|
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
|
|
Salut,
j'aime beaucoup la forme. Et les fonctions sont bien intégrées! Le trou en dessous du capot: je le laisserai: sur les vrais (que ce soit 5000, ppx, pp4... ) c'est toujours vide a cet endroit! Les roues me semblent bizarres. en fait les proportions sont bonnes, mais il manque vraiment les crampons! Malheureusement ca n'existe pas les roues agraires en lego... Ce qui m'a frappé au premier abord c'est la masse avant: elle st trop grosse: trop large et trop haute... Je la reduirai selon toi, en essayant de la faire plus dense. A+ Freddy |
|
Bon, le véhicule lui-même est pas super fun.
Mais c'est très bien réalisé, techniquement et esthétiquement. Avec un bon soucis du détail (manche réglable, simple mais efficace). Peut-être que pour éviter les 3 engrenages 8t tu peux mettre 20t/12t. C'est mieux, et c'est pas redondant avec les autres rapports. edit : bon par contre l'ordre des rapport ne serait plus cohérent je crois |
|
J'étais obligé de faire comme ça, car sur le vrai, la masse est derrière celle que j'ai mis. Je ne pouvais pas la mettre au bon endroit.
Les trois 8T servent à inverser la rotation pour qu'il y ait une marche arrière. C'est vrai que ce serait mieux, mais il n'y aurait plus de marche arrière. Des photos avec les flex arrivent sûrement cet après-midi. Je peux confirmer la solidité du chassis car hier, le motoculteur est tombé de plus d'un mètre et seul le capot s'est déboîté. Le chassis n'a pas bougé ! La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
|
|
Tu as raison Xtof !
Je vais lui faire une remorque avec un pont moteur ! Avec un ressort sous le siège. Et une charrue aussi. La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
|
|
Voici les photos :
Le côté gauche : Le côté droit : Je l'aime bien celle-là : J'ai commencé à modéliser la remorque sur LDD. Je mettrai un différentiel sur la remorque et sur le motoculteur car : Si je mets un diff 3L à l'arrière (qui a 28 dents), il n'y aura pas la même vitesse de rotation sur le motoculteur que sur la remorque, même si je mets une réduction 12T/20T avant le diff de la remorque. En plus, ce sera plus facile pour tourner, même sans la remorque. La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
|
|
J'ai enfin réussi à mettre le lien LDD grâce à Khan.
Le motoculteur, aux vraies couleurs de Staub : https://hotfile.com/dl/245233412/99133fd/Staub_5000m.lxf.html J'ai aussi fait le motoculteur + la remorque. Le tout en bleu et blanc. Je pourrai la monter sulement dans un petit moment. Si quelqu'un veut la monter, qu'il n'hésite pas à mettre des photos ! La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
|
|
Petit déterrage.
J'ai (enfin) pu faire la remorque et la charrue. Sur le motoculteur, j'ai ajouté des boulons dans les roues et j'ai ajouté des phares qui donnent un air vieux, qui va bien avec ce motoculteur. La béquille est maintenue par une 8T montée sur un pin à friction. Sur cette image, on peut voir une poignée et un câble (tuyau pneum'), factices, représentant le blocage du différentiel. Le siège s'ouvre, et l'intérieur est un compartiment où j'ai mis une caisse (appelez ça comme vous le voulez), je trouve que c'est un détail qui va bien. Le portail s'ouvre et possède un blocage. La remorque vue de dessous : L'articulation a une butée pour la direction, c'est obligatoire pour ne pas casser le cardan et ne pas faire toucher la structure aux roues, mais pas de butée pour l'oscillation, qui aurait pris trop de place et contraint le design. La charrue ne possède pas de retournement. En mettre un aurait implique de rendre la charrue plus grosse en ajoutant un soc de l'autre côté de celui déjà présent, et aurait été difficile à mettre en place, et aurait été volumineux, difficile à mettre en place, et le design aurait été peu agréable. De plus, ce type de charrue existe en vrai. Ma charrue possède une coutre, et j'ai donné une orientation sur le côté au soc, le panel, pour coller au mieux à la réalité. Le motoculteur au labour : Le motoculteur et les outils : Pour faire la remorque, je me suis inspiré de cette restauration, d'où les phares sur le motoculteur. Comment trouvez-vous ces nouveaux outils ? La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
|
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités