Motoculteur Staub 5000m

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Dim Mar 02, 2014 8:06 pm

Un truc sympa que tu pourrais faire: sur l'essieu de la remorque, mettre un différentiel avec bloquage manuel, comme dans le lien que tu donnes. :tare:

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Dim Mar 02, 2014 9:42 pm

Merci de vos retours.

Pour le blocage de différentiel, il y en a un permanent le dispositif serait possible à intégrer mais sur un MOC manuel je trouve ça peu utile. En tous cas sur ce MOC.
En plus, avec le motoculteur où il est impossible de mettre quoi que ce soit d'autre que le renvoi actuel, ça n'irait pas.

J'ai pensé à quelque-chose de plus utile ( :dent: ) : de pouvoir faire benner la benne.
Je ne l'ai pas fait, mais peut-être plus tard.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Mar 05, 2014 3:47 pm

J'ai légèrement modifié l'esthétique du motoculteur.
J'ai ajouté une poutre au capot sous celle déjà présente et j'ai ajouté une tile ronde ou le demi-tenon du vilebrequin sort.
Image

J'ai refait le passage des flex pneums', j'ai ajouté une grille sur le côté droit du moteur, et quelques autres détails comme un compteur, d'autres grilles.
Image

Image

Image

J'ai remplacé les axes du guidon par des axles joiner.
Image

Une dernière :
Image

Comment trouvez-vous ces modifications ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

teamlego
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar teamlego » Dim Mar 19, 2017 4:44 pm

Salut,
Ton travail d'artiste me donne tellement envie de le construire.
As-tu d'autre photo pour cela ? Voir un plan si tu as.

Merci d'avance et encore félicitation

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Dim Mar 19, 2017 7:16 pm

Je ne m'attendais pas à une réponse après tant de temps. :D
Content que ça te plaise.
J'avais fait une modélisation LDD disponible ici : https://www.dropbox.com/s/smcyqz9zpb4i6 ... M.lxf?dl=0
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
bijou
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar bijou » Dim Mar 19, 2017 10:04 pm

Je vois ce sujet un peu tard, mais pour avoir déjà utilisé un staub 7000 (même morphologie d'engin) je trouve ta reproduction très bien faite, j'aime beaucoup les outils.
Si tu l'as encore sous la main, ça donnerait quoi avec les roues du 42054 (agricoles) à la place de celles du 8110??
En tout cas, très beau MOC. ;)

teamlego
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar teamlego » Mar Mar 21, 2017 7:55 pm

Salut anto,
Malheureusement je n'arrive pas a lire ton fichier peut tu faire une capture d'écran?

teamlego
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar teamlego » Jeu Mar 23, 2017 5:06 pm

Salut Anto, :salut:

Au pire si tu la toujours sous la main envoye moi des photos vu de dessous, dessus... :help:

Avatar de l’utilisateur
Luc50
Level 4
Level 4
 
Messages: 91
Âge: 24 ans

Messagepar Luc50 » Jeu Mar 23, 2017 8:26 pm

Salut,
Je viens de faire l'essai sur mon pc, le fichier .ldd partagé par Anto est parfaitement fonctionnel (sympathique réalisation au passage !).
Rassures nous, le logiciel lego digital designer (LDD) est bien présent et installé sur ton ordinateur ? :reflechi:

teamlego
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar teamlego » Sam Mar 25, 2017 2:29 pm

Salut;
Oui il est bien présent :muh?:

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Sam Mar 25, 2017 9:33 pm

Je comprends pas alors : c'est quoi le problème si tu as bien LDD sur ton PC ? Tu peux ouvrir le fichier sans problème normalement.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

cron