One set MOC #42000 : Beach buggy

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Dim Sep 01, 2013 10:27 pm

Salut !

N'ayant que le set 42000 sous la main, j'ai tenté un One-Set-MOC.
J'ai essayé de faire un hydravion, mais sans résultat potable. Alors pour changer un peu... je me suis rabattu sur un buggy... (ironie hein, haha)

Image
Image

J'espère que les fans de la série GTA reconnaîtront le BF Injection de GTA San Andreas ! :D
Image


Caractéristiques:
- Un V8 entraîné par les roues arrières
- Une direction par la HoG ou par le volant
- Des suspensions indépendantes aux deux essieux

Le driving ring dispo pourrait permettre d'ajouter une BV... 2 rapports maximum :/ Autant rien mettre j'me suis dit...
Et les miniLA un réglage de suspensions. Mais j'ai pas trouvé de système qui les empêche de débrayer quand on compresse les ressorts. Donc j'ai pas mis...

Du coup mécaniquement, c'est resté très simple... Je me suis donc concentré sur l'esthétique. Le résultat me plait bien :)

Image
Image

Image

Image
Image

Pour les suspensions, à l'avant j'ai voulu réduire la largeur de voie par rapport à la F1 42000.
Et à l'arrière, j'ai travaillé sur la rigidité, parce que vue leur conception, tout force un peu de travers.
La raideur est comparable entre l'avant et l'arrière ;)

Image

La HoG peut paraître moyennement accessible. Perso je trouve que ça va. L'avantage c'est qu'elle est cachée, on n'a pas de bitonio qui dépasse du toit ^^

VIDEO :


Voilà les pièces restantes du set:
Image

Pas mal quand même, mais mon objectif n'était pas forcément de tout utiliser. J'regrette juste pour les MiniLA :(

Merci d'avoir lu ! Hésitez pas à dire ce que vous en pensez ;)
Dernière édition par Pipasseyoyo le Sam Sep 07, 2013 6:44 pm, édité 1 fois au total.

retour51
Level 5
Level 5
 
Messages: 150

Messagepar retour51 » Dim Sep 01, 2013 10:50 pm

pas mal ton dune buggy, il ressemble bien au buggy sur base cox. néanmoins je le trouve un peu court, vu les poutres qui restent , il aurait pu être plus long surtout au niveau de l'habitacle.
Par contre je trouve ton système de suspension pour l'essieu arrière vraiment bien avec la biellette qui permet de limiter le mouvement latéral .

encore bravo

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Sep 02, 2013 1:37 am

Un peu léger techniquement au vu de l'inventaire, mais esthétiquement, c'est une réussite.

On ressent aussi un grand soin apporté à la construction du chassis et au positionnement des carénages.

C'est une belle réalisation. :pouce:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Sep 02, 2013 2:26 am

Ah mais il trop mimi ton buggy ! le vrai jouet : ça donne envie de le toucher, d'appuyer, de l'emporter. Du pur fun lego. Quoi de mieux ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Motorhead87
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: Haute Vienne
Âge: 40 ans

Messagepar Motorhead87 » Lun Sep 02, 2013 8:19 am

Il est magnifique ce buggy :)

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Lun Sep 02, 2013 9:08 am

Bravo, joli travail :D

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Sep 02, 2013 9:25 am

Là, je me demande pourquoi le modèle b de la #42000 est un camion de course moche mais pas ton buggy ? :bizarre:
Tu pourrais utiliser les mini LAs en faisant une ouverture de la cabine. ;)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Lun Sep 02, 2013 11:20 am

C'est juste superbe, c'est vrai que mécaniquement c'est très simple mais le design est juste magnifique ! J'adore, je suis fan ! :loveyes:

Penses-tu faire une notice de démontage ? Car je serai très intéressé, après faut juste que je me prenne la 42000 ... :sadique:

Entre ce buggy là et celui de Nathanaël Kuipers on est vraiment gâté !!

crateresouci
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar crateresouci » Lun Sep 02, 2013 12:04 pm

Très beau MOC :clap:

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Lun Sep 02, 2013 6:04 pm

Merci pour les compliments, et pour la frontpage :) Content que mon buggy vous plaise !

J'ai délaissé le côté technique c'est vrai. Pour une fois, j'avais envie de privilégier l'esthétique et le fun. Kwear t'as bien résumé l'esprit !
Sans doute qu'avec un peu plus de travail, on pourrait enrichir la technique, mais rien de plus que des fonctions gadgets...

Pour la notice :think: . Je avoir vu sur Brickshelf que certains ont réussi à reproduire celui de NK sans. Le mien est surement pas plus compliqué :P
Une fois modérée, il y aura quelques photos en plus dans ma galerie: http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=533648

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Sep 02, 2013 6:10 pm

Joli modèle ! Je suis fan également , aussi beau que le modèle C de Nk à mes yeux et en plus la construction est bien optimisée, alors un grand bravo !
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Lun Sep 02, 2013 9:06 pm

Un buggy très bien réalisé, des fonctions simples et bien intégrées dans une carrosserie homogène et très agréable visuellement le tout mis en valeur par de superbes photos, que demander de plus ? Ah oui, en plus c'est un one-set-MOC :gasp:
Là, tu joues à jeu égal avec NK. :resp:
Je relèverai, en seuls légers défauts, des poutres de 9 dans le châssis, fixées de biais ce qui constitue donc un illegal built, ainsi que l'absence de BV qui, même à deux rapports, aurait constitué un plus mécaniquement parlant je trouve - histoire de justifier encore un peu de l'inventaire du set ;)

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Lun Sep 02, 2013 9:32 pm

Merci à vous deux !

On peut rien te cacher PG52 ;) Puisque t'as l'air d'avoir l’œil, j'ai une question: La suspension arrière est ce qu'il y a un illegal built ? Je crois pas mais j'ai un petit doute quand même, par rapport à l'association du bras et de la bielle rotule...

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Lun Sep 02, 2013 9:46 pm

J'aurais tendance à dire que oui, dans l'absolu et si l'on veut pinailler sur tout, en tenant compte du fait que le rayon des cercles théoriques formés par les bras de suspension est de 9 tenons alors que le rayon du cercle théorique formé par la bielle est de 4 tenons (si je ne me trompe pas, c'est difficile à distinguer sur la photo), il y a conflit donc ce doit être un illegal built.

Image

Après, les bras de suspensions de la F1 ont du jeu (surtout au niveau de l'extrémité épaisse d'un demi-tenon), différentes forces (ressorts) s'exercent sur le montage qui peut donc se déformer, sans compter que l'angle de fonctionnement est faible, tu peux très largement de le permettre sans que ce soit considéré comme tel. Il y a fréquemment des exemples de cardans non alignés avec les points de pivot, ce qui fonctionne très bien pour les faibles débattements (rien que sur mon buggy, les 3 cardans sont dans ce cas).
Evidemment, en ce qui concerne les poutres de 9, le montage est rigide et force constamment (même peu). C'est, pour ma part, le seul critère que je retiens pour qualifier, ou non, un montage d'illegal built.

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Lun Sep 02, 2013 11:20 pm

Oui, j'suis d'accord. :bounce:
En fait en théorie, il faudrait que les bras de suspension soient sur rotule aussi. Comme tu dis, c'est quasi le cas grâce au jeu des pivots d'1/2 tenon... :resp:


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités