[CONCOURS 19] Hydravion ICON A5

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dns
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Messagepar dns » Sam Aoû 31, 2013 6:09 pm

Bonjour la communauté Techlug !

De retour pour cette participation à ce concours fort intéressant. Bravo aux participants, il y a déjà de belles machines.

Je vous présente mon ICON A5 basé sur le modèle réel
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Je vous avoue que j'ai eu quelques difficultés à intégrer certaines fonctions.
J'aurai voulu que mon train d'atterrissage arrière soit mieux intégré un peu comme le train avant.
La cerise sur le gâteau aurait été d'intégrer les ailes pliable comme sur le Icon A5 dans sa version haut de gamme.
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Voici mon cahier des charges:
- Hydravion à coque, moteur et hélice arrière
- Moteur 4 cylindres à plat
- Hélice sur mesure pour coller un max à l'echelle du moc
- Train d’atterrissage
- Tout manuel pas de PFS (peu d’intérêt vu le nombre limité de fonctions motorisables)
- Poste de pilotage et commandes réalistes
- Ouverture du cockpit
- Feux de piste et feux de vol

Les photos:
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Les 3 principales fonctions:

Le moteur Flat 4 et son hélice: On l'actionne en faisant tourner la 20T rouge.
La démultiplication permet à l'hélice de tourné plus facilement et plus longtemps.
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Les commandes: Le manche fonctionne comme un vrai: on pousse l'avion descend, on tire l'avion monte, à gauche l'avion tourne à gauche et à droite l'avion tourne à droite.
Lors de la modélisation sur LDD j'ai du faire une rotation des knobs pour que le montage fonctionne. Je vous rassure lorsque le manche est au centre les ailerons sont bien horizontaux
(je pourrais peut être corriger cela sur LDD en faisant une rotation des 12t)
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Le train d'atterrissage: Pour rentrer et sortir le train il faut actionner la VSF rouge, elle ce situe à l'avant sous le cockpit.
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La vidéo de présentation:


Bonne chance à tous !
Dernière édition par dns le Dim Sep 01, 2013 8:57 pm, édité 3 fois au total.

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Nico71
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Messagepar Nico71 » Sam Aoû 31, 2013 9:26 pm

Ça manque beaucoup d'explication et de détails techniques pour apprécier le moc à sa juste valeur je trouve ;)

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dns
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Messagepar dns » Dim Sep 01, 2013 12:34 am

Nico71 a écrit:Ça manque beaucoup d'explication et de détails techniques pour apprécier le moc à sa juste valeur je trouve ;)

Ok. Je m'occupe de ça. :/
Je détaillerai les commandes, la rotation du moteur de l'hélice, et le mécanisme du train d'atterrissage.

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Julo78
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Messagepar Julo78 » Dim Sep 01, 2013 10:52 am

Très bonne idée d'être parti sur l'A5 8)

J'aime beaucoup la cabine, les ailes et l'intégration du flat 4
Le choix des couleurs blanc avec des touches d'orange est très sympa (montants de la verrière plutôt noirs en réalité).
Les mécanismes, notamment des trains on l'air intéressants mais effectivement il faudrait avoir plus de détails pour bien comprendre.

J'aime moins l'allure de la dérive de lacet (qui sert aussi de support à la dérive de profondeur sur l'A5) et qui est un peu large (5 tenons).
N'est-il pas possible de la réduire à 3 tenons en conservant un bonne rigidité ?

Tu peux peut-être également tenter d'intégrer une commande de lacet, même sans intégrer le palonnier dans le cockpit.

Bonne chance :)

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dns
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Messagepar dns » Dim Sep 01, 2013 7:55 pm

Post 1 mis à jour.
Modélisation des fonctions avec LDD.
@+

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Anto
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Messagepar Anto » Dim Sep 01, 2013 9:43 pm

Il ressemble (beaucoup) au modèle réel mais je ne suis pas fan.
La coque et l'hélice sont bien faites.

Il ne peut pas rouler ! Les roues arrières ont un trou en croix et sont fixées sue des axes. :/
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

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dns
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Messagepar dns » Dim Sep 01, 2013 11:04 pm

Anto a écrit:Il ressemble (beaucoup) au modèle réel mais je ne suis pas fan.
La coque et l'hélice sont bien faites.

Il ne peut pas rouler ! Les roues arrières ont un trou en croix et sont fixées sue des axes. :/


FAUX. Je te laisse réfléchir et je donne la solution demain. ;)

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hysot
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Messagepar hysot » Dim Sep 01, 2013 11:30 pm

Anto a écrit:Il ressemble (beaucoup) au modèle réel mais je ne suis pas fan.
La coque et l'hélice sont bien faites.

Il ne peut pas rouler ! Les roues arrières ont un trou en croix et sont fixées sue des axes. :/


Pour moi les roues sont reliées a l'axe par cette pièce la Image

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Anto
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Messagepar Anto » Lun Sep 02, 2013 9:29 am

En regardant la modélisation, j'ai cru que les roues étaient reliées par des biellettes de 1,5 tenon.
Mais c'est des liftarms de deux tenons.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.


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