[CONCOURS 19] Hydravion Cessna 185

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
LEgO44
Level 2
Level 2
 
Messages: 18
Localisation: Sud ouest
Âge: 26 ans

Messagepar LEgO44 » Jeu Aoû 29, 2013 8:58 pm

Bonsoir à tous, pour ma toute première participation sur le forum ainsi qu' à un concours permettez moi de vous présenter sans plus attendre mon Hydravion 8855 version 2013 basé sur un Cessna 185, je tiens a préciser qu'il a été réalisé uniquement a partir des pièces du camion 8258 à par les parties en studfull ( flotteurs et une partie du capot moteur ) :

Les chiffres importants du MOC :

48 cm pour la longueur
63 cm d'envergure
20 cm de hauteur
1117 pièces

Les fonctions :

- Gouverne de direction reliée au palonnier.
- Gouverne de profondeur reliée au manche.
- Volets de lacets reliées au manche .
- Moteur à pistons 4 cylindres en V ,peut être à changer contre un moteur à plat, à voir :think:
- Motorisation du moteur à piston et de l'hélice avec un moteur M alimenté par un boitier à pile.
- Gouvernails relevables.


Place maintenant aux photos 8) :

Image
( ne faites pas attention au pièces grises sous les flotteurs elles servent juste à le maintenir droit )

Image
Comme vous pouvez le voir j'ai opté pour des flotteurs sculptés car je n'avais pas assez des panels et je trouve le résultat plus réaliste.

Image

Image

Image
La gouverne de direction se commande avec la molette noire ce qui évite de devoir aller appuyer sur le palonnier qui se trouve au fond du cockpit ( pour ceux qui ont des doigts de bucherons lol ).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Le boitier à pile n' a pas été facile à caser du fait de sa taille ,il fait pile poil la largeur interne de l'avion mais avec la prise qui dépasse il a fallu faire une ouverture dans le fuselage.

Image

Et pour finir une petite vidéo explicative 8) :



J' attends avec impatience vos commentaires et remarques .

:hello:
Dernière édition par LEgO44 le Mar Sep 03, 2013 6:42 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
ExiTeD
Level 5
Level 5
 
Messages: 138
moceurtechnicjunior

Messagepar ExiTeD » Ven Aoû 30, 2013 1:50 am

Super ton hydravion :)

Ton Moc est cohérent dans l'ensemble, j'aime bien les flotteurs sculptés mais cela donne un petit "coup de vieux" au moc, le studfull aurait peut être été plus adapté au final.
L'idée de motoriser l'hélice peut être un atout je pense. Le design est bon, l'avant a un aspect bien sport ;)

Bonne chance pour le concour :)

Ps : ta vidéo est "privée", je ne peux pas la regarder...
Authenticity
Fonctionality
Challenging building

Avatar de l’utilisateur
LEgO44
Level 2
Level 2
 
Messages: 18
Localisation: Sud ouest
Âge: 26 ans

Messagepar LEgO44 » Ven Aoû 30, 2013 9:58 am

Merci pour tes compliments ExiteD ca fait plaisir, reste à espérer que les autres seront aussi positif que les tiens ;)

j'aime bien les flotteurs sculptés mais cela donne un petit "coup de vieux" au moc, le studfull aurait peut être été plus adapté au final.


C' est vrai, mais a vrai dire je n'avais pas trop le choix je n'avais plus de panels cohérents avec les couleurs du MOC.

EDIT : Pour la vidéo je vais régler ça d'ici peu ;) .

Ian
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: 57
Âge: 29 ans

Messagepar Ian » Ven Aoû 30, 2013 10:05 am

J'aime beaucoup ton hydravion! :)
Concernant les flotteurs sculptés, essaie de les tiler si tu as ce qu'il faut, ça amènerait une certaine cohérence à ceux-ci par rapport au reste du MOC. Je trouve la forme convaincante, c'est les stud qui dérangent le plus selon moi.

Avatar de l’utilisateur
LEgO44
Level 2
Level 2
 
Messages: 18
Localisation: Sud ouest
Âge: 26 ans

Messagepar LEgO44 » Ven Aoû 30, 2013 10:20 am

Salut Ian,
Ian a écrit:J'aime beaucoup ton hydravion! :)
Concernant les flotteurs sculptés, essaie de les tiler si tu as ce qu'il faut, ça amènerait une certaine cohérence à ceux-ci par rapport au reste du MOC. Je trouve la forme convaincante, c'est les stud qui dérangent le plus selon moi.


Alors pour les flotteurs l'idée de les tiler est pas mauvaise mais ça va être dure ( pas dit que j'ai assez de pièces vue la surface à couvrir ) . Merci pour ta remarque sur les studs, c'est vrai que c'est pas beau :gasp: je ne m'en étais pas aperçu. Je vais essayer de régler ces deux points. :think:

EDIT : Vidéo disponible a présent enfin normalement...

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Sep 01, 2013 10:53 am

Ton hydravion est assez joli. J'essayerais aussi de mettre des tiles sur les flotteurs pour avoir une meilleure homogénéité entre la carlingue et les flotteurs.

Par contre, le fait que tu doives mettre des cales pour que ton moc reste droit est selon moi une erreur de conception. Alors soit tu déplaces le bb pour avancer le centre de gravité ( mais pas possible à faire au vu de la place dispo dans ton moc), soit tu construits un flotteur 'plein' de telle sorte que toute la surface du flotteur repose sur le sol.

J'ai également l'impression qu'il y a quelques illegal builds, peut-être que tu pourrais faire quelques améliorations de ce côté pour avoir un montage plus propre ?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
hysot
Level 4
Level 4
 
Messages: 60
Localisation: Ontario - Canada
Âge: 39 ans

Messagepar hysot » Dim Sep 01, 2013 3:27 pm

Salut!

J'aime bien ton 185! Tes flotteurs sont très jolis (j'aime le studfull) mais il faudrait effectivement peut être tille tout ça comme les autres l'ont fait remarque car ça fait pas trop 2013.
Pour l’équilibrage de son hydravion, ben c'est pas toujours simple....parfois ça passe pas. Bon la, la BB doit y être pour quelques chose, mais vu la forme de ses flotteurs, qui ont la forme qu'ils doivent avoir, l’équilibre est très dur a avoir même sans BB. La ou tu pourrais feinter, c'est en t'aidant des gouvernails. Tu les as représenté en position "ligne de vol" mais lorsque l'hydravion est dans l'eau, les gouvernails abaisses se retrouvent quasiment sous le flotteur (pas en dessous mais plus bas que le flotteur) donc en faisant bien les choses, tu pourrais avoir des gouvernails de 2 briques de haut qui supporte l’arrière de ton avion. Bon après il devront peut être être renforces pour supporter le poids.

Tiens un dessin d'un flotteur ou tu vois bien la position d'un gouvernail abaisse. C'est faisable en faisant le gouvernail un peu plus gros de plus tu peux ajouter un Skeg qui aidera dans équilibre.

Image

Autre point, soyons sincère les Cessna se ressemble presque tous. Quasiment le même nez, ailes hautes, allure camion mais ils ont chacun une particularité qui fait qu'on peut les différencier (fuselage plus long ou train rentrant par exemple). Pour le 185 c'est la dérive. De loin il est facile a reconnaitre. En faite de loin on peut se dire si c'est un 180 ou un 185 qui sont deux avions très très similaire. La différence se faire dans la taille du capot moteur et la taille de la dérive.
Image

Voila Bonne chance pour le concours :pouce:

Avatar de l’utilisateur
LEgO44
Level 2
Level 2
 
Messages: 18
Localisation: Sud ouest
Âge: 26 ans

Messagepar LEgO44 » Lun Sep 02, 2013 2:08 pm

Tout d'abord merci à vous 2 GuilliuG et hysot pour vos remarques que je trouve très justes.
Je m'étais fixé 2 points à corriger, le premier était de tiler les flotteurs comme vous me l'avez fait remarquer. Mais (parce qu'il y a toujours un "mais" ) ce ne sera pas possible du fait que je n'ai pas assez de tiles, j'ai de quoi en couvrir un à peine :pamafote: donc ca c'est réglé ca restera comme ca, mais l'idée était bonne.
Le second point était de remplacer les studs qui servaient à attacher les flotteurs à l'avion, je suis en train de travailler dessus mais je galère un peu, pas facile d'allier studfull et studless ( si vous avez des idées, elles sont les bien venues ).

GuilliuG a écrit:J'ai également l'impression qu'il y a quelques illegal builds, peut-être que tu pourrais faire quelques améliorations de ce côté pour avoir un montage plus propre ?

C'était ma crainte, je pensais les avoir tous supprimés, visiblement il en reste, pourrais tu me préciser à quels endroits ?

hysot a écrit:Tiens un dessin d'un flotteur ou tu vois bien la position d'un gouvernail abaisse. C'est faisable en faisant le gouvernail un peu plus gros de plus tu peux ajouter un Skeg qui aidera dans équilibre.
: excellente idée, je pense que c'est faisable et merci beaucoup pour ton post très instructif :resp: .

Les photos des modifications suivront sous peu, si j'ai pu le faire et si j'ai eu le temps.

:hello:

Avatar de l’utilisateur
hysot
Level 4
Level 4
 
Messages: 60
Localisation: Ontario - Canada
Âge: 39 ans

Messagepar hysot » Lun Sep 02, 2013 4:59 pm

Mais de rien :)

Je viens de relire la fin de mon post et me rend compte que j'ai oublie d'ecrire la ou je voulais en venir avec cette histoire de derive hehe, tu devrais refaire la tienne pour que l'on retrouve cette double pente.

Avatar de l’utilisateur
LEgO44
Level 2
Level 2
 
Messages: 18
Localisation: Sud ouest
Âge: 26 ans

Messagepar LEgO44 » Lun Sep 02, 2013 5:54 pm

hysot a écrit:Je viens de relire la fin de mon post et me rend compte que j'ai oublie d'ecrire la ou je voulais en venir avec cette histoire de derive hehe, tu devrais refaire la tienne pour que l'on retrouve cette double pente


A croire que je lis dans tes pensées car en voyant tes photos je me suis dit : "il faut refaire cette dérive". Et d'ailleurs elle est faite, j'ai aussi réglé le problème des gouvernails a présent l'avion tient debout tout seul, le système de fixation des flotteurs est lui aussi refait et j'ai aussi tilé une partie des flotteurs, ouf :sweat:, après midi dure-dure mais efficace.

PS: Les photos suivent :

Avatar de l’utilisateur
LEgO44
Level 2
Level 2
 
Messages: 18
Localisation: Sud ouest
Âge: 26 ans

Messagepar LEgO44 » Mar Sep 03, 2013 6:41 pm

Image

Image
Dérive avec double pente comme un 185 donc merci à hysot, c'est vrai que ça rend mieux,( enfin je trouve ) c'est plus réaliste .

Image

Image

Image
J'ai aussi fait quelques petites modifs aux flotteurs, j'ai réussi malgré tout à en tiler une partie et à présent le MOC tien tout seul grâce aux gouvernails
( relevables )

Image
Gouvernails relevés en mode vol.

Image
Gouvernails abaissés pour la direction dans l'eau ( même si ceux ci ne sont pas orientables pour le moment )

Image
Le système d'attache des flotteurs a lui aussi été changé, j'ai opté pour celui ci-dessus plus discret que l'ancien.

Image

Image

Voilà pour les modifs. :hello:

Avatar de l’utilisateur
hysot
Level 4
Level 4
 
Messages: 60
Localisation: Ontario - Canada
Âge: 39 ans

Messagepar hysot » Mar Sep 03, 2013 11:08 pm

Ben voila! Parfait :)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Sep 06, 2013 9:23 am

C'est en effet bien mieux pour les flotteurs :)

Exemple de ce qui me semble être des illegals builds sur cette photo :

Image

Les axes de 8 qui plient, il faudrait modifier ça car tu fais souffrir tes pièces.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
LEgO44
Level 2
Level 2
 
Messages: 18
Localisation: Sud ouest
Âge: 26 ans

Messagepar LEgO44 » Ven Sep 06, 2013 3:19 pm

Oui effectivement je n'ai pas fait attention mais c'est flagrant sur cette photo, merci de la remarque j'aurais pu passer 100 fois devant sans le voir :ouch:. Je m'en vais de suite corriger ça.

Avatar de l’utilisateur
LEgO44
Level 2
Level 2
 
Messages: 18
Localisation: Sud ouest
Âge: 26 ans

Messagepar LEgO44 » Ven Sep 06, 2013 10:21 pm

avant.
Image

après.
Image
(désolé pour la luminosité, la nuit commence à tomber, merci le flash :col: )

C'est vrai que c'est quand même plus robuste comme ca. ;)

EDIT : Photo du MOC terminé en seconde page.
Dernière édition par LEgO44 le Dim Sep 08, 2013 7:27 pm, édité 2 fois au total.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron