Invasion

Présentez-nous vos créations...
Flouflou
Level 4
Level 4
 
Messages: 52
Localisation: Liège
Âge: 41 ans

Messagepar Flouflou » Dim Aoû 25, 2013 9:46 am

Bonjour,

Après m'être présenté, je me lance...
Voici mon dernier MOC... Il s'agit d'une attraction pour mon futur parc, elle est inspirée d'une existante au parc Plopsa Coo en Belgique...

A présent je n'ai mis en ligne qu'une seule vidéo, si celait vous intéresse je prendrai d'autres vidéos et/ou photos...

Cette attraction utilise 2 moteurs medium PF et 1 gros moteur PF, le tout est télécommandé. Tous les moteurs sont dans la partie mobile (exigences de mon cahier des charges)...

Enfin si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, j'ai hâte de vous répondre...

Voici le lien :



La mécanique est terminée et fonctionnelle, j'attends surtout vos idées pour la décoration. J'ai comme idée de décorer la partie mobile comme une soucoupe volante et le thème de cette attraction serait le voyage d'une soucoupe d'une planète à une autre (pour cela qu'il y en a une aqui tourne au dessus). Mais je ne sais pas comment décorer la plaque de base ainsi que le bas de cette attraction. Pour le haut je manque aussi d'inspiration... L'esthétisme n'a jamais été mon truc lol...

Flouflou

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 275
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Dim Aoû 25, 2013 9:57 am

Ah ben ça au moins, c'est original :) Les pilliers sont aussi en lego ? Quelques photos de la mécanique sont nécessaires pour discuter plus avant...

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Dim Aoû 25, 2013 10:47 am

Voilà un MOC qui change de l'ordinaire ! :D
Pour décorer, tu pourrais mettre des lumières (factices).
La planète est aussi en Lego ?
Des photos détaillées seraient bien. ;)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Dim Aoû 25, 2013 10:51 am

Anto a écrit:Voilà un MOC qui change de l'ordinaire ! :D

:+1: C'est un Moc qui change des Mocs de tous les jours... et puis il a l'air bien conçut!
Si tu savais nous mettre quelques photos.... ;)
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Flouflou
Level 4
Level 4
 
Messages: 52
Localisation: Liège
Âge: 41 ans

Messagepar Flouflou » Dim Aoû 25, 2013 10:58 am

Coucou,

Mon bon Monsieur (lol) tout est en LEGO... Les deux tours sont creuses et font 10 tenons x 4 tenons...
Concernant les photos, je vais faire de mon mieux, le problème c'est que monté comme cela on ne voit pas grand chose...

Image
Au démarrage. On peut y voir un des deux moteurs M ainsi que le boitier de piles.
Vous pouvez voir également la partie circulaire tournante faite avec des bricks 1x2 en profitant du jeu entre les pièces.


Une autre vidéo, qui montre un peu plus comment cela fonctionne. 2 roues motrices se trouvent à l'intérieur de la circonférence de bricks et transmettent leur mouvement de rotation pour faire tourner la circonférence. J'ai mis deux moteurs pour ne pas avoir de déséquilibre de masse de l'ensemble et également augmenter le couple transmis.

Image
Voici le prototype de départ. L'axe d'enroulement est vertical, cela a entrainé l'usure d'une pièce, alors maintenant l'axe est horizontal... J'attends de voir si j'aurai des problèmes d'usure à l'avenir...

Voili voilou, j'espère que cela est plus clairs pour vous...
Si vous avez des questions n'hésitez pas...

Flouflou
PS : J'espère que la taille des photos est acceptable

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 275
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Dim Aoû 25, 2013 12:07 pm

Oui on comprend mieux avec les photos... par contre je suis super surpris par le jeu des briques 1x2, outre le fait que c'est pas vraiment un legal build j'imagine... Il y a d'autres manières d'arriver à une forme circulaire je pense, par exemple avec des "chenilles inversées", comme ça: Image, ça le ferait pas ?

Flouflou
Level 4
Level 4
 
Messages: 52
Localisation: Liège
Âge: 41 ans

Messagepar Flouflou » Dim Aoû 25, 2013 1:04 pm

Merci pour vos réponses...

jyd80, comment attaches-tu quelque chose sur l'extérieur de la chenille?
comment assurer la rigidité en flexion, une fois les nacelles pesante dessus ?

J'ai essayé avec des chenilles, mais j'y ai vu plusieurs problèmes, je me suis donc lancé vers une autre solution... Qui me plaît assez, bonne rigidité, bonne transmission du mouvement de rotation...

Au niveau illegal build, je pense être border line même si j'ai vu cette technique dans de nombreux MOC Lego system (chateau,...), Il est clair que les pièces sont en compression les unes sur les autres, mais au final, je ne vois pas de détérioration de celles-ci... Puis personnellement le coté illegal build n'est pas quelque chose sur lequel je fais attention tant que cela ne ruine pas les pièces et profite au bon fonctionnement du système...

Merci en tout cas de vos réponses, c'est intéressant d'avoir l'avis de gens qui s'y connaissent...

Flouflou

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 275
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Dim Aoû 25, 2013 2:26 pm

Oula, alors moi je prétends pas m'y connaître, en tout cas pas plus que toi, hein :D Suis juste curieux... j'avais vu ce montage avec les chenilles, et il m'a toujours intrigué. Il est possible qu'il ne soit pas suffisamment résistant pour ton usage... Pour fixer à l'extérieur, j'aurais fait passer des axes dans les pin holes (genre des 4 avec stop) et créé une structure autour je pense. Par contre je suis curieux, tu as un ref de Lego System où on voit ce type de montage ?

Flouflou
Level 4
Level 4
 
Messages: 52
Localisation: Liège
Âge: 41 ans

Messagepar Flouflou » Dim Aoû 25, 2013 3:06 pm

Coucou,

Lol pas de soucis... J'ai bien aimé ton image en tout cas, il s'agit d'un mécanisme que je n'avais pas encore vu...
Le probleme avec les axes que tu veux passer à l'intérieur des trous de la courroie est qu'il dépasse du coté où l'entraînement se fait... et donc empeche la fluididté du mouvement, enfin c'est ce que j'ai testé...

J'ai vu ce type d'architecture dans un document explicatif de montage avancé (http://www.freelug.org/IMG/pdf/LivreTec ... ancees.pdf), et dans mes souvenirs j'en ai vu quand je suis allé au LW en 2005 je pense...
C'est ce document qui m'a inspiré... Et donc au final, cette structure vous ennuie lol ;-) ?

Sinon, je ne sais pas si ct suffisamment clair, pour le système de montée il s'agitn donc d'un palan pour diminuer les efforts demandés au moteur.

Bien à toi... et a vous tous

Flouflou
Level 4
Level 4
 
Messages: 52
Localisation: Liège
Âge: 41 ans

Messagepar Flouflou » Lun Aoû 26, 2013 5:51 pm

Coucou,

Je me permets d'insister, ;-) , avez-vous des idées pour la déco ?
J'avoue que je sèche sur le sujet...

Flouflou

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Lun Aoû 26, 2013 6:05 pm

Bah, la recherche, ça fait partie de l'exercice de MOCage !
Essaie de rechercher des images de MOCs sur le même thème (en anglais : Theme park ou fun park) pour trouver un peu d'inspiration :)
Image Image Image Image Image

Flouflou
Level 4
Level 4
 
Messages: 52
Localisation: Liège
Âge: 41 ans

Messagepar Flouflou » Lun Aoû 26, 2013 8:13 pm

Merci pour la réponse Khan (es-tu le khan que j'ai connu en son temps à freelug ?)...
J'ai déjà regardé, mais ce n'est pas une déco de parc d'attraction que je cherche... Mais une déco propre à cette attraction en supposant que la partie mobile serait une soucoupe volante.
J'aurais envie de faire un peu comme à disneyland ou chaque attraction à son décorum propre en fonction du thème choisi...

Merci...

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Lun Aoû 26, 2013 11:28 pm

Flouflou a écrit:Merci pour la réponse Khan (es-tu le khan que j'ai connu en son temps à freelug ?)

Non, je ne pense pas : je suis sorti de mon dark age en 2011 et j'ai recommencé directement avec SeTechnic.

Bon ben là, franchement difficile de t'aider : tu connais déjà ton thème (que je trouve bien : le mouvement de ton manège m'évoque un enlèvement d'humains par une soucoupe volante) du coup il faut que la déco vienne de toi. Tu peux regarder ce que LEGO a fait avec le thème Alien Conquest, je pense que ça peut aider. En tout cas, pour ce MOC un mix de 2 couleurs me paraît parfaitement indiqué : lime green et purple... oui je sais : pas facile à trouver en Technic ! Mais regarde du coté des Bionicle et Hero factory, c'est une bonne source de pièces pour les couleurs farfelues.
Image Image Image Image Image

Flouflou
Level 4
Level 4
 
Messages: 52
Localisation: Liège
Âge: 41 ans

Messagepar Flouflou » Mar Aoû 27, 2013 2:42 pm

Merci pour ces précisions et ces références...
J'ai pas pensé aux bionicles, je vais creuser... Pour les deux couleurs, je suis assez d'accord... maintenant, y a plus qu'à !

Merci bien

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Mar Aoû 27, 2013 5:38 pm

Intéressant ce MOC qui change de l'ordinaire. 8)
Très bonne idée de faire la tour en briques, ça fait un MOC entre le technic et le creator.
Une petite question, le moteur xl force-il lors du levage ?

Charbel ;)
Image


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités