Un 4x4 orienté performance

Présentez-nous vos créations...
simulateur
Level 3
Level 3
 
Messages: 35

Messagepar simulateur » Mar Aoû 13, 2013 6:17 pm

Chers amis MOCeurs, j'ai l'honneur de vous présenter le fruit d'un de mes travaux : mon meilleur 4*4, optimisé durant de longues et passionnantes années. Sachez que chaque pièce, chaque configuration à son histoire. Il m'a fallut peser bien des pours et des contres afin d'arriver à un tel résultat :resp: . Je reste ouvert à toutes vos remarques et conseils.


Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mar Aoû 13, 2013 8:35 pm

??? :bizarre:

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Aoû 13, 2013 8:48 pm

Comme l'a dit steph77 ?? :bizarre:
Désolé, mais un 4x4 a deux ou quatre roues directrices, des suspensions avec des amortisseurs, et une carrosserie. :grad:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 277
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Mar Aoû 13, 2013 9:01 pm

Pas mieux... les "longues et passionnantes années" me font frémir... c'est un hoax ??? (le pseudo le laisse à croire :s)

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Mar Aoû 13, 2013 9:10 pm

Arf...z'êtes un peu dur là les gars...
Ok,le titre du topic ainsi que son premier poste sonnent comme qui dirait...un peu faux à la vue de la vidéo, mais...
...
Comment que j'ai adoré ton système de direction et suspensions...han! :P
La direction, c'est vraiment ce que j'aurai voulu pour mon Rollcage de l'époque propulsé lui aussi par un moteur M par roue.Dommage qu'à l'époque, je n'ai pas eu cette idée...et dommage qu'actuellement, mes priorités ne soient plus les mêmes, m'enfin...

Bon...tu me rajoutes un vrai bon chassis, une belle carrosserie (habitacle pas obligatoire vu le PFS embarqué) et des ch'tis détails et OKIIIII pour moi ça roule!

Ps :tu peux nous faire une vidéo en extérieur?...genre pour voir de quoi il est vraiment capable :sadique:

Edit: toaster par JYD80
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 277
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Mar Aoû 13, 2013 9:15 pm

En effet, j'ai réagit un peu vite, en fait je ne sais pour quelle raison je n'avais pas trouvé la présentation dans le forum dédié :s après double check, en effet je comprends mieux:
simulateur a écrit:Mon principal passe temps est l'optimisation c'est à dire : légèreté, rigidité et vélocité (modèles roulant uniquement).

ceci explique celà, donc mea culpa :resp:

Avatar de l’utilisateur
benven18
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: bourges
Âge: 45 ans

Messagepar benven18 » Mar Aoû 13, 2013 9:19 pm

mets le à l'épreuve de franchissement et on verras :fume:
Je suis septique quand même :think:
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Aoû 13, 2013 9:23 pm

Je ne suis pas dur ! :non: Ce n'est pas un 4x4, c'est tout.
Ca correspond a ce genre de véhicule: topic7390.html, mais pas a un 4x4.
Le système de direction/suspension est bien trouvé. Mais ce n'est pas des suspensions de 4x4. :oo
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

simulateur
Level 3
Level 3
 
Messages: 35

Messagepar simulateur » Mar Aoû 13, 2013 9:54 pm

Je suis heureux de voir fleurir autant de réponses variées :D . Je tenais déjà à avoir des réponses d'encouragement avant de m'engager dans les détails : c'est le cas merci.
Je vais donc prévoir un clip "franchissement" pour convaincre les sceptiques (sans rancunes :pamafote: ). Concernant l’appellation 4*4, je tient à la défendre du côté 4 roues motrices et direction car rien ne spécifie l'emploi d'une crémaillère :evil: . Il est vrai toutefois que la suspension n'est pas habituelle mais encore une fois, elle remplie parfaitement son rôle (vous verrez bien).
Enfin, j'ai bien compris vos attente pour la carrosserie et elle viendra assez vite (je l'ai déjà eu construite). Merci à tous (particulièrement à Durian pour les compliments :oo )et revenez vite pour du nouveau :fete: !

Avatar de l’utilisateur
BigFanch
Level 4
Level 4
 
Messages: 56
Localisation: Rennes
Âge: 60 ans

Messagepar BigFanch » Mer Aoû 14, 2013 7:44 am

benven18 a écrit:mets le à l'épreuve de franchissement et on verras :fume:
Je suis septique quand même :think:


Sceptique, c'est meilleur pour la santé :D ...

ok je sors...
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 277
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Mer Aoû 14, 2013 8:27 am

Comme quoi un petite faute peut tout fosser... (je sors aussi...)

Avatar de l’utilisateur
benven18
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: bourges
Âge: 45 ans

Messagepar benven18 » Mer Aoû 14, 2013 9:06 am

:lolroule:
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Aoû 14, 2013 9:51 am

ça me fais vraiment penser aux buggy de Durian. C'est une approche différente adapté au modèles réduit en LEGO.
Bon ton "truc" roule mais ne ressemble à rien. Avec une carrosserie classique tu aura plus de succés.
Bon boulot en tout cas.

simulateur
Level 3
Level 3
 
Messages: 35

Messagepar simulateur » Mer Aoû 14, 2013 12:42 pm

Voilà déjà la version définitive de ma télécommande. Elle permet de maîtriser les 4 roues de façon indépendante pour une variante à 2 récepteurs.


Ian
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: 57
Âge: 29 ans

Messagepar Ian » Mer Aoû 14, 2013 9:46 pm

Le coup de piloter les 4 roues différemment comme sur un tank me paraît amha... bancal. Ta direction va foirer dès qu'il y aura un peu de résistance dessus, et le rendement doit pas être top. Je demeure sceptique. Mais avant tout jugement plus approfondi, j'attends de voir le modèle 100% fini.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

cron