Camion Renault Magnum

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Lun Aoû 12, 2013 11:15 am

Après un petit moment d'absence, je vous présente mon renault magnum, ce camion fait partie d'une série de trois camions qui accompagnent la LG1750 et son camion ( topic7258.html ) le camion col de cygne 5571 ( topic5415.html )lors de ses déplacements ( diorama bien sûr lors de future(s) exposition(s) )

Descriptions:

Le tracteur : long: 38cm larg: 15cm 21cm avec rétroviseurs haut: 26 cm
sellette d'attelage semi-automatique.
Cabine basculante.
Portes ouvrantes
Moteur V8 factice lego entraîné par l'essieu arrière
essieu arrière roues jumelées suspendu pour passage d'obstacles.
Propulsion débrayable 8882 LEGO® Power Functions XL-Motor relié sur 8884 LEGO® Power Functions IR Receiver
Direction 8883 LEGO® Power Functions M-Motor relié sur récepteur 8884 LEGO® Power Functions IR Receiver
J'utilise pour commander ce dernier la télécommande 8879 LEGO® Power Functions IR Speed Remote Control et la 8885 LEGO® Power Functions IR Remote Control

Quelques photos

Maquette modèle de base, photo internet:
Image

Modèle LEGO
sellette position fermée puis position ouverte
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La remorque plate forme: long: 66 cm larg: 15 cm
Doubles essieux roues jumelées à l'arrière suspendus pour passage d'obstacles.
système de béquilles manuel sur crémaillère permettant de maintenir la remorque une fois celle-ci détachée du tracteur.
Quelques photos
Image
Image
Image

tracteur plus remorque: long: 91 cm larg:15 cm
Photos de l'ensemble
Image
Image
Image

Photo Renault avec le set 8109
Image

Une petite vidéo sera réalisée ultérieurement.

Voilà pour l'instant, je suis bien sûr disponible pour vous fournir d'autres renseignements et à l'écoute de vos remarques pour faire évoluer ce Renault magnum.

Merci d'avoir consacré de votre temps à la lecture de ce Moc.
Dernière édition par legoman le Lun Aoû 12, 2013 12:18 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Aoû 12, 2013 11:37 am

J'adore. :loveyes:
Très bien réalisé, beaucoup de détails, BRAVO ! :clap:
Une seule remarque: tes garde-boue arrière sont trop longs.
Belle remorque. Elle a l'air bien rigide.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Lun Aoû 12, 2013 11:38 am

Ça te fait beaucoup de roues du 8258 quand même ... :siffle: :lol:

Nan sans rire, c'est encore une fois un travail très bien réalisé. La cabine du camion est bien réalisée et propre, on reconnait le Magnum au premier coup d'œil ! Ce qui manque c'est le petit sigle Renault à l'avant, à part ça c'est superbe !

La remorque est belle, c'est bien fini, tu commences à avoir un grand savoir sur les remorques et c'est super ça ! Ce n'est malheureusement pas le cas pour moi ...
Les panels de la remorque rendent vraiment bien.

Beau boulot, hâte de voir la vidéo ! :)

Avatar de l’utilisateur
johnlapatate
Level 4
Level 4
 
Messages: 98
Localisation: moselle (57)
Âge: 40 ans

Messagepar johnlapatate » Lun Aoû 12, 2013 11:44 am

Très belle reproduction du camion Renault, fidèle a l'originale, je ne peux qu' :clap:
La sellette et son système d'ouverture/fermeture est bien trouvée.
Grace a la dernière photo on se rend bien compte a coté du 8109 de la taille de ton Magnum qui es vraiment "mouse", pas comme Mickey!
Je te félicite pour ton travaille

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Aoû 12, 2013 11:45 am

C'est normal que sur des photos les sièges soit rouges et sur d'autres ils sont bleus ?
Les camions ont deux plaques d'immatriculation à l'arrière ? Je croyais qu'ils n'en n'avaient qu'une. :bizarre:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Lun Aoû 12, 2013 12:21 pm

Anto a écrit:C'est normal que sur des photos les sièges soit rouges et sur d'autres ils sont bleus ?
Les camions ont deux plaques d'immatriculation à l'arrière ? Je croyais qu'ils n'en n'avaient qu'une. :bizarre:

Bien vu, j'ai supprimé la photo avec les sièges rouges ( suite à remarques trop de rouge, j'avais remplacé ceux-ci par des bleus )
Pour les plaques, c'est vraiment du détail non !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 843
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Lun Aoû 12, 2013 12:34 pm

Comme toujours, super camion ! vraiment bien fait avec tous les details !

Pour pinailler, je trouve que les bequilles de la remorque sont pas assez a l'exterieur, mais trop a l'interieur !

Sinon chouette modele :)
It comes up you are born to be

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Lun Aoû 12, 2013 12:37 pm

legoman a écrit:Pour les plaques, c'est vraiment du détail non !!!!!


La remarque est à la hauteur du niveau d'exigence du moc que tu présentes ;)

Au moins ça sort du simple "ah ouais, super création j'adore" qui n'apporte pas grand chose au débat... Après, quand les remarques se limitent à la taille des garde-boues et du nombre plaques d'immatriculation, c'est que le reste n'appelle pas d'amélioration plus que cela ! Finalement, c'est plutôt une forme de compliment.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Aoû 12, 2013 1:06 pm

legoman a écrit:Bien vu, j'ai supprimé la photo avec les sièges rouges ( suite à remarques trop de rouge, j'avais remplacé ceux-ci par des bleus )

Je suis chiant, mais sur la dernière photo, le camion a des sièges rouges !! :fach:

rup a écrit:La remarque est à la hauteur du niveau d'exigence du moc que tu présentes ;)

Au moins ça sort du simple "ah ouais, super création j'adore" qui n'apporte pas grand chose au débat... Après, quand les remarques se limitent à la taille des garde-boues et du nombre plaques d'immatriculation, c'est que le reste n'appelle pas d'amélioration plus que cela ! Finalement, c'est plutôt une forme de compliment.

Tu as tout compris. :D
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
BigFanch
Level 4
Level 4
 
Messages: 56
Localisation: Rennes
Âge: 60 ans

Messagepar BigFanch » Lun Aoû 12, 2013 1:49 pm

Magnifique !

Un très bon équilibre entre réalisme, technicité et jouabilité (enfin ça je suppose ;)...)

Une petite remarque toutefois : c'est moi ou la cabine a l'air un peu trop haute (p/r au 8109 et à la photo du modèle) ?
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

Avatar de l’utilisateur
Anthony09
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: Joué-Lés-Tours, France
Âge: 23 ans

Messagepar Anthony09 » Lun Aoû 12, 2013 1:50 pm

Très beau j'adore pour l'arrière oui il est un peu long mais sinon bien joué :clap:

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Aoû 12, 2013 2:07 pm

BigFanch a écrit:Une petite remarque toutefois : c'est moi ou la cabine a l'air un peu trop haute (p/r au 8109 et à la photo du modèle) ?

En effet, elle est un peu trop haute. Il faudrait enlever un tenon entre la calandre et le pare-brise.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Lun Aoû 12, 2013 2:38 pm

Anto a écrit:En effet, elle est un peu trop haute. Il faudrait enlever un tenon entre la calandre et le pare-brise.

Merci à tous pour votre engouement envers ce camion. Je pense que la photo du camion est trompeuse point de vue dimensions.
Voici celles du vrai camion long 596 cm larg 248 cm haut 377 cm
Image

j'ai donc comparé avec le vrai camion.
Echelle de mon camion 1/16 donc
long A : 596/16 = 37 cm pour 38 cm sur mon modèle
larg D : 248/16 = 15,5 cm pour 15 cm sur mon modèle
haut G : 377/16 = 23,5 cm pour 24 cm sur l'avant de ma cabine et 25,5 sur l'arrière.

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Lun Aoû 12, 2013 3:16 pm

Pourquoi chipoter sur un tenon de plus ou de moins quand le rendu est si bon?....
Je trouve personellement qu'un autre aspect est très intéressant dans ce Moc: ce sont les choix techniques.
Particulièrement le 'simple' essieu pendulaire arrière qui amène un véritable +, tout en faisant une supper bonne synthèse entre contrainte esthétique et technologique.

Un bien beau et bon Moc, en somme.
Félicitations Legoman....

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Aoû 12, 2013 3:21 pm

Quand on frôle la perfection, il faut bien trouver un petit défaut. :clin:
Là, c'est juste une impression.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 45 invités