Lamborghini Murcielago

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
fantasyfred
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: OISE, né en 1975

Messagepar fantasyfred » Mar Juil 01, 2008 7:31 pm

Elle est vraiment superbe. Bravo Nico. On attend le final avec impatience. Vraiment génial :D

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Juil 03, 2008 7:09 pm

Bon, je vais surement en décevoir certain mais je ne vais pas continuer le projet.

Pourquoi ? Ba parce que j'arrive pas à un résultat bien, et je veux passer à autre chose. Comme ça fait plus de 2 semaine que je suis dessus et que je galère.

Je vous laisse les quelques photos d'une calandre raté :

Image Image Image Image

Désolé donc, je pars sur un autre projet :D

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Jeu Juil 03, 2008 7:58 pm

t'es vraiment trop exigent :p enfin, j'espere rater autant de moc que toi un jour :D
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 03, 2008 7:59 pm

maxlemalade a écrit:t'es vraiment trop exigent :p enfin, j'espere rater autant de moc que toi un jour :D

'Tain mais c'est clair !

Mais bon, c'est de l'exigence que naît la perfection. 8)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Juil 06, 2008 10:54 am

Bon, même si j'ai échoué sur la lambo, l'envie de faire une supercar est toujours d'actualité :D

donc je me suis mis en quête d'un voiture à reproduire jusqu'à ce que je me dise : pourquoi reproduire ? C'est s'imposer une contrainte de plus. Et dieu sait que les lego ne sont pas adaptés à reproduire parfaitement tout type de carrosserie.

DONC, je me suis dit, ben fait toi même le design :D Et c'est ce que je vais faire. J'ai déjà réfléchis à la ligne général mais sinon le design général, c'est freestyle, comme ça je ne m'obstine pas à reproduire les détails d'un vrais voiture, je crée directement en fonction des pièces.

Par contre j'ai déjà un problème : Je veux un déport de direction sur le toit, mais comme il y a une boite de vitesse je ne peux pas, donc je sais pas comment faire, vous avez une idée ? Je tiens absolument à ce déport, même plus qu'a la boite de vitesse, puisque c'est pour jouer, j'aime pas le déport au dessus des roues avant.

:D

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Dim Juil 06, 2008 11:18 am

pour le deport, tu peux faire passer l'axe a travers la boite comme sur le 8880 :)
sinon, amha, le plus simple reste de le faire passer au plus bas du chassis ou - au contraire, par dessus tout en le camouflant en barre de renfort par exemple (tu monte un axe qui sert a rien en symetrie :D )

wala pour mes idées :) apres, faut voir ce qui est realisable dans le cadre de ton projet :)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Juil 06, 2008 11:36 am

en dessous je peux pas, vu que la boite de vitesse est très basse : supercar oblige.

Pour le coté ouais mais j'ai peur que trop d'engrenage nuise à la direction, c'est ce que j'avais fait sur ma lancia stratos mais au final il y avait beaucoup de jeu.

J'aimerais avoir un simple axe central avec renvoie d'angle mais c'est pas simple.

sinon pour la 8880 t'es sur que la direction passe dans la BV ? Si oui comment ?

:D

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Dim Juil 06, 2008 12:15 pm

si je ne me trompe, sur le 8880, la direction passe juste sous la plaque du levier de vitesse ;) juste sous une des extremité de la largeur de 4 tenons de la plaque (c'est p't'etre pas super clair comme explication :p)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Juil 06, 2008 12:21 pm

t'es sur qu'elle passe pas sur le coté ? bon je vais la notice ;)

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Dim Juil 06, 2008 9:26 pm

Salut,
Très bonne idée de faire un modèle issus de ton imagination, cela nous changera... ;-)
Pour l'axe de direction moi je partirai sur une crémaillère déportée au maximum sur un côté. Passer éventuellement dans l'habitacle à droite de la BV qui ne serait plus parfaitement centrée (voiture large...)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Juil 06, 2008 10:07 pm

c'est ce que j'avais pensée finalement alban, déporté un axe juste à gauche ou à droite de ma BV et avoir une prise sur la crémaillère le plus à gauche ou à droite possible. En minimisant les engrenages (2 renvois) je pense que ça sera jouable.

Pour l'inspiration je pense faire un coupé, avec peut être une option coupé cabriolet, moteur V8 ou V10 position centrale arrière.

Je me rends compte que c'est assez simple de reproduire l'existant mais de créer de toutes pièces sans même savoir ce qu'on fait c'est plus dure, c'est pour ça que j'ai réfléchis à la ligne avant :D

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Lun Juil 07, 2008 9:36 am

Nico71 a écrit:c'est ce que j'avais pensée finalement alban, déporté un axe juste à gauche ou à droite de ma BV et avoir une prise sur la crémaillère le plus à gauche ou à droite possible. En minimisant les engrenages (2 renvois) je pense que ça sera jouable.

Pour l'inspiration je pense faire un coupé, avec peut être une option coupé cabriolet, moteur V8 ou V10 position centrale arrière.

Je me rends compte que c'est assez simple de reproduire l'existant mais de créer de toutes pièces sans même savoir ce qu'on fait c'est plus dure, c'est pour ça que j'ai réfléchis à la ligne avant :D


hum, amha, reproduire l'existant comme tu peux le faire, ça reste le plus compliqué ;)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juil 30, 2008 7:51 am

Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mer Juil 30, 2008 9:11 am

wahou ... apparement, il aime les lambo ...

enfin, ca va motiver nico pour reprendre le projet LOL
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Mer Juil 30, 2008 10:04 am

Ah ! Nico à enfin trouvé rival à sa hauteur :D (ah on en fait, y'avais déjà sariel)
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités