"Petit" M983 tractor truck

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Lun Juil 29, 2013 4:11 pm

Je n'avais pas prévu de faire une deuxième version de mon M983, mais on m'a proposé ( amicalement) le défi de refaire mon M983 avec les roues du 8258 avec les mêmes fonctions.

Soit 8 roues motrices donc 4 directrices.
Pond pendulaire.
Propulsion par moteur L
Direction par moteur M

Les dimention:

L 45 cm x l 13 cm x 15 cm

Voici le châssis auquel il manque encore un essieu et des amortisseurs.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
ExiTeD
Level 5
Level 5
 
Messages: 138
moceurtechnicjunior

Messagepar ExiTeD » Lun Juil 29, 2013 4:57 pm

Mais t'arrêteras-t-on un jour ?! :resp:
Authenticity
Fonctionality
Challenging building

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Juil 29, 2013 5:01 pm

Là c'est une voiture de course, pas un camion !
Il va falloir rigidifier le chassis car un tenon d'épaisseur ne suffit pas.
Si quand il est fini il est aussi réussi que le 1er, :resp: :resp:

Bonne continuation.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Lun Juil 29, 2013 5:35 pm

Anto a écrit:Là c'est une voiture de course, pas un camion !
Il va falloir rigidifier le chassis car un tenon d'épaisseur ne suffit pas.
Si quand il est fini il est aussi réussi que le 1er, :resp: :resp:

Bonne continuation.


Ce n'est qu'un prototype pour tester les essieux.
Il sera moins rapide mais avec plus de couple.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Lun Juil 29, 2013 8:35 pm

Y'a un truc que je ne comprends pas, tu dis vouloir relever le défi de faire le même engin a l'échelle en dessous. Or tu pars sur des ponts pendulaires alors que l'autre est suspendu. :bizarre:
Apres je ne suis pas convaincu du tout par tes essieux. Le montage des crémaillères est plus que foireux. :jaune:

Excuse-moi de te le dire comme ça mais sérieux plus je regarde tes mocs et plus je les trouve inachevés et vraiment inaboutis. :pamafote:
Il y a beaucoup d'incohérences dans tes créations.
Après je suis peut être mal placé pour faire un jugement sur tes créations vue que moi-même je n'arrive plus à rien faire mais sérieux arrête de faire la course au moc et améliore toi sur la technique, ça ne te sera que bénéfique. :grad:
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Lun Juil 29, 2013 11:20 pm

choupinou a écrit:Y'a un truc que je ne comprends pas, tu dis vouloir relever le défi de faire le même engin a l'échelle en dessous. Or tu pars sur des ponts pendulaires alors que l'autre est suspendu. :bizarre:


J'ai modifié les ponts car je n'ai pas réussi à reproduire les mêmes ponts à cette échelle, et pour info le modèle original a ce genre de ponts.

choupinou a écrit: Apres je ne suis pas convaincu du tout par tes essieux. Le montage des crémaillères est plus que foireux. :jaune:


Les nouveaux devraient plus te plaire (merci Mario).

choupinou a écrit:Excuse-moi de te le dire comme ça mais sérieux plus je regarde tes mocs et plus je les trouve inachevés et vraiment inaboutis. :pamafote:
Il y a beaucoup d'incohérences dans tes créations.


Peut-être par ce qu'ils ne sont pas tous fini et surtout je ne cherche pas à faire des œuvres d’art juste à m'amuser.

choupinou a écrit:Après je suis peut être mal placé pour faire un jugement sur tes créations vue que moi-même je n'arrive plus à rien faire mais sérieux arrête de faire la course au moc et améliore toi sur la technique, ça ne te sera que bénéfique. :grad:


C'est en créant que l'on s'améliore, et je ne cherche pas à faire la course à qui fera le plus de Moc, maintenant rien ne t'oblige à regarder mes Topic si ça te m'est mal à l'aise, la modération est assez grande pour me rappeler à l’ordre si je poste trop de Mocs.

Revenons à nos moutons.

Les essieux ont été renforcé et le dernier essieu monté.
Je ne cherchais pas à faire un TT mais je suis surpris par ses capacités de franchissement.

Image
Image

« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mar Juil 30, 2013 8:54 am

Et bien, tu ne perds pas de temps!
Puisque je suis à l'origine de ce défi, je me dois de regarder cela de très près!
Or là je suis à la bourre... Je regarde ce soir et te reviens.

En première approche, je me pose la question de l'utilité du PFS à cette échelle?
Cela bouffe de la place, et t'oblige a faire des compromis qui se ressentent déjà sur la conception du châssis.

Je met de l'ordre dans mes idées et te reviens rapidement,

A+

EDIT : regarde un peu pr là:http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=4688869
Et par là... : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3481185

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Juil 30, 2013 11:09 am

Tu as mis des biélettes de direction de différentes tailles mais tu obtiens le même angle de braquage sur les deux essieux. :bizarre:
On dirait qu'il avance par à-coups.

Bonne continuation.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Mar Juil 30, 2013 11:36 pm

Stef77, j'ai bien regardé les modèles que tu ma proposer, mais le premier est plus pour un TT et il là tous les essieux qui ont le même angle de braquage et le deuxième est trop petit.
Le PFS n'est pas forcément utile pour cette échelle, mais vue que le modèle précédent l'avait, je l'ai conservé surtout que j'ai déjà dû faire deux concessions, essieux pendulaires et motorisation du verrouillage de la sellette vu que je ne peux pas baisser l'arrière du camion.
Anto, la photo est trompeuse, les angles de braquage ne sont pas les mêmes, ils sont légèrement différents.
Les à-coups sont dus au jeu du train d'engrenage

Voici les dernières avancées:
verrouillage de la sellette par moteur M via une vis sans fin.
Treuil entraine par moteur M.

Image
Image
Image
Image
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Juil 31, 2013 10:59 am

Le moteur du treuil n'est pas fixé !?
Je suis impressionné comme tu gère l'espace. :gasp: Tu as mis 3 moteurs M, 1 moteur L, 2 IR, une BB et il te reste encore un peu de place.

BRAVO ! :clap:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Mer Juil 31, 2013 12:01 pm

Le "petit" M983 est terminé.
Je pense qu'il est la copie du "gros" à 80 %.

Les photos;

Image
Image
Image

Le comparatif;

Image
Image
Image
Image
Image

Anto le moteur du treuil est fixe sur le support du treuil.

La vidéo viendra plus tard, dès que la maison sera plus calme.

Pour les couleurs, j'ai fait avec ce que j'avais.
Certains vont dire que je suis allée trop vite, mais j'avais une échéance à respecter, je voulais finir avant de partir en vacances vendredi.
Personnellement je pense avoir réussi le défi à vous de juger.

Ps: pourquoi le titre de mon topic a changé.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

elguillo27
Level 3
Level 3
 
Messages: 49
Âge: 25 ans

Messagepar elguillo27 » Mer Juil 31, 2013 12:05 pm

Géniale !! ;)

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Juil 31, 2013 12:14 pm

Vraiment bien réalisé ! :loveyes:
Dommage qu'il me manque des pièces (surtout les moteurs) car je l'aurai bien reproduit.
Vas tu lui faire une remorque comme ton autre M983 ?
Je panse que le titre a changé car pour "Le défi du M983 tractor truck" il fallait savoir ce qu'il s'était passé avant alors que là, non.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Mer Juil 31, 2013 12:53 pm

Anto a écrit:Vraiment bien réalisé ! :loveyes:
Dommage qu'il me manque des pièces (surtout les moteurs) car je l'aurai bien reproduit.
Vas tu lui faire une remorque comme ton autre M983 ?
Je panse que le titre a changé car pour "Le défi du M983 tractor truck" il fallait savoir ce qu'il s'était passé avant alors que là, non.


Je n'ai pas prévu de lui faire de remorque pour le moment, je galère déjà pas mal sur celle du "gros".

Par contre, j'ai toujours le tracteur du PTS monté Image. Donc je vais lui faire une remorque pour poser le "petit" M983 dessus.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Pal
Level 4
Level 4
 
Messages: 96

Messagepar Pal » Mer Juil 31, 2013 2:20 pm

Le seul reproche que je puisse faire c'est d'avoir utilisé la boîte du 41999 comme socle dans tes photos. Ça tourne le fer dans la plaie des collègues d'Amérique qui n'y ont pas accès. Beaux modèles, même si tu t'éparpilles un peu en t'attaquant à un défi proposé avant d'avoir terminé la remorque du précédent. Souffrirait-tu d'un déficit d'attention? Allez hop! de retour à la remorque.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités