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Bonjour à tous,
Voici mon nouveau projet: un Caterpillar 963D. Des photos du modèle réel: Mon cahier des charges: - débrayage pour passer de manuel à pfs - levage/baissage du bras - basculement du godet - levage/baissage du ripper Peut-être que le ripper sera en option comme sur le vrai. J'espère que mon projet vous plaira. @+ Dernière édition par Anto le Ven Juil 26, 2013 12:01 pm, édité 1 fois au total.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Beau projet !
Tiens pour t'aider, Nico71 en avait fait un il y a pas mal de temps. Ici. Ça peut être une excellente source d'inspiration. Bonne continuation ! Hâte de voir la suite ! | Mon Brickshelf | Mon YouTube | Mon Flickr |
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Voici les avancées du chassis:
Le chassis en entier: Le ripper levé au max: Le ripper baissé au max: Le train de roulement de la #42006: Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas de galets en dessous car je n'en ai pas. J'en mettrais quand j'en aurai. Le chassis de devant: Le chassis de dessous: @ vous La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Bonjour à tous.
J'ai intégré deux BV. Une pour le ripper et une pour le bras et le godet. Sur cette image on peut voir les deux BV. J'ai commencé la carrosserie: J'ai modifié le ripper. Je trouve que ça va beaucoup mieux comme ça. @+ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Le début est me plait assez bien, même si je ne suis pas un expert en le domaine des bulldozers.
Le châssis est assez propre, tout y est assez bien intégré. Seul remarque que j'aurai à dire, c'est le ripper, je trouve qu'il est vraiment trop large. Ou alors ça vient des lames de la #42006 qui sont trop grosses. Voilà bonne continuation pour la suite ! | Mon Brickshelf | Mon YouTube | Mon Flickr |
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Bonjour, J'ai fini le chargeur.
Une vue d'ensemble: J'ai modifié le ripper: La BV du bras et du godet est placée sous le siège ce qui a permis de rendre les joysticks fonctionnels. Par contre le conducteur ne peut pas s'asseoir. Voyez pourquoi: Celle du ripper est placée à l'arrière: Le bras levé à fond et le godet basculé en arrière: Le bras levé à fond et le godet basculé en avant: Sans le ripper: D'autres photos d'ensemble: Vous avez pu voir qu'il n'y a pas le PFs et je ne sais pas si j'essaie de l'intégrer mais il n'y aura plus le siège ou si je laisse comme ça. à vos commentaires. Dernière édition par Anto le Mar Juil 30, 2013 5:09 pm, édité 1 fois au total.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Sympa comme MOC, je trouve bien le fait que tu puisse retirer le ripper et que les manettes soient dans le poste de pilotage. Cependant, je préférais le ripper avec les pièces de la 42006, et la cabine fait un peu fouilli (trop de poutres dans tous les sens et couleurs pas harmonisées).
Si, mais il aurais comme qui dirais un truc dans le *** "Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein Mon Brickset Mon Brickshelf |
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La review
Le desing Commençons par le design extérieur. L'arrière est équipé d'un échappement et d'une calendre. Il y a aussi un contrepoids en dessous de la calendre, comme sur le vrai. Le toit est noir avec des traits jaunes. Il n'y a pas de gyrophare. Les trains de chenilles sont équipés de marches-pied, mais cependant, ils dépassent un peu trop par rapport à la largeur des chenilles. Maintenant, le design intérieur, c'est à dire l'intérieur de la cabine. Elle est équipée d'un siège et de joysticks fonctionnels. Un pour le bras et le godet (celui de devant) et un pour le ripper (celui du fond). Les fonctions Les fonctions sont au nombre de trois. Levage, baissage du bras, basculement du godet et levage, baissage du ripper qu'on peut retirer. La BV du bras et du godet est placée sous le siège. En tournant la molette, on actionne un 20t qui entraine un 12t. Sur l'axe du 12t, il y a un driving ring et deux 16t folles. En poussant le changeover catch de droite vers l'avant, le driving ring se pousse donc en arrière et vient s'engrener avec la 16t folle de l'arrière. Ce mouvement sert à lever et baisser le bras. Elle entraine deux 16t sur ses côtés qui entrainent des cardans reliés aux vérins. En tirant le changeover catch de droite en arrière, on pousse le driving ring en avant et vient s'enclancher avec l'autre 16t folle. On actionne ainsi le basculement du godet. Cette dernière entraine un 16t situé en dessous. Sur l'axe de la 16t il y a un autre 16t qui remonte le mouvement avec trois 16t dont une 16t folle. Le dernier 16t entraine un 12t SB qui entraine une 20t folle. La 20t folle entraine un 12t SB relié au vérin. La BV du ripper est placée à l'arrière, sous le capot. En tournant la molette, on fait tourner un 20t qui fait tourner un 12t qui fait lui-même tourner un 8t. Ce dernier actionne un 8t pour descendre le mouvement d'un tenon. Sur l'axe du 8t, il y a un changeover catch. Pour actionner le ripper, il faut tirer le joystick de gauche, ce qui vient enclancher le changeover catch dans une 16t folle. La 16t folle entraine un 16t qui entraine un 12t SB, une 20t folle, puis, un autre 12t SB sur le mini LA. Et maintenant, le chargeur au travail. Passant le ripper... ...allant charger un camion... ...et chargeant un camion. D'autres images: Le bras: L'intérieur: Le chassis: J'espère que ma review vous a plu. @+ Dernière édition par Anto le Jeu Aoû 01, 2013 3:19 pm, édité 1 fois au total.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Un MOC parfait aussi bien en terme de design que de la partie technic. Je vois que tu as renoncé au pfs, ce qui est un très bon choix à mon goût.
La review aide bien à comprendre les entrailles de la bête (on sent une légère inspiration dans la forme/termes utilisés non? ) Encore bravo Ma galerie Brickshelf: http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=529206
Ma galerie Bricksafe: https://bricksafe.com/pages/grego18f/mack-granite |
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à tous !
Oui c'est vrai. Je me suis inspiré des très belles reviews d'Anio qui sont bien complètes.
Quand j'ai fais mon 1er MOC, j'ai presque copié un MOC mais je ne voulais pas le copier, juste m'en inspirer pour avoir une idée des dimensions, comment s'y prendre, etc. Tu pourrais apprendre à MOCer en technic de la même façon.
C'est ce que je voulais faire mais je serais obligé de sacrifier l'intérieur de la cabine. Donc je laisse comme ça. La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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J'ai modifié les montants de pare-brise car je me suis aperçu qu'il y avait un léger décalage d'environ 1/6 de tenon.
J'ai mis un axe qui n'est pas complètement enfoncé dans des connecteurs. Voici les photos: Vous avez vu comme il pousse le gravier La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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