M983 tractor truck

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Ven Juil 26, 2013 8:41 pm

La direction a été renforce par deux biellettes supplémentaires et le volant a été placé dans la cabine ainsi que son raccordement.

Image
Image
Image



Le système de verrouillage automatique de la sellette est fini.
Le faite d'abaisser l'arrière du véhicule libère le passage de l'axe de la remorque.

Image
Image
Image



Et 2 photos de la face avant de la cabine.

Image
Image
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Juil 27, 2013 12:32 am

Le rendu est propre est cohérent, bravo. Le militaire n'est pas forcément ce qui m'attire question véhicules. Mais par rapport à d'autres de tes réalisations, je trouve une harmonie et une propreté supérieure.

Tu dois avoir un stock vraiment important, il semble qu'aucun moc ne te pose problème niveau pièces. Bonne continuation.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Sam Juil 27, 2013 11:06 am

Le M983 est terminé.

Dimension :
Longueur 67 cm
Largeur 21 cm
Hauteur 21 cm
Poids 2.5 Kg

Propulsion : un moteur Xl entraîne les 8 roues.
Direction : un servo-moteur oriente les 4 roues avant.
1 moteur M entraîne le treuil.
1 moteur M'abaisse l’arrière du camion.
Verrouillage et déverrouillage de la sellette en relevant ou en abaissant l’arrière.
Moteur fictif entraîne par le moteur XL.
Volant entraîné par la direction.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J’ai commencé la remorque.

Voici le model d’inspiration :

Image

Normalement les roues de la remorque sont jumelées, mais j’ai préféré séparer les roues par leur bras de fixation afin de limiter le déport.
Chaque ensemble de roues est indépendant et amorti.
Seuls les essieux fixes sont faits, reste à s’attaquer au plus dur les essieux mobile.

Image
Image
Image


Mon stock de pièce est peut-être important mais je suis quand même obligé de démonter certains de mes mocs

Image
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Juil 27, 2013 1:11 pm

Bravo, c'est réellement un beau travail, il a de la gueule et il fait très bien fini. Les couleurs sont harmonieuses et l'équilibre de l'ensemble est vraiment beau à regarder.
Merci pour les photos.

Effectivement, quel stock !
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Sam Juil 27, 2013 1:16 pm

Très bonne trouvaille le vérrouillage/dévérrouillage de la de la scellette en relevant/abaissant l'arrière.
Les roues de l'Unimog lui créent un style camion qui lui rajoute quelque chose sur le design.
Bravo ! :clap:

Sur ta remorque les bras de fixation tiennent suffisamment les roues ? Ils ne se déforment pas ?
Bonne continuation.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Sam Juil 27, 2013 11:05 pm

Kwear a écrit:Effectivement, quel stock !


Est-ce n'est que la moitié de ce que je possède.

Anto a écrit:Sur ta remorque les bras de fixation tiennent suffisamment les roues ? Ils ne se déforment pas ?


Les roues tiennent très bien et les bras sont justes assez souples pour supporter le VBCI et ripper dans les virages. Je testerai ça lorsque j'aurai fait les essieux directeurs, m'est je m'attends à voir arriver des problèmes.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

VaLou
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar VaLou » Dim Juil 28, 2013 1:33 am

tu peux en etre fier Bravo ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Dim Juil 28, 2013 1:09 pm

la remorque va etre repris entièrement avec un nouveau système d'essieu, car ceux-là n'ont pas assez de maintien pour la charge qu'ils vont porter. Je pense partir sur des essieux pendulaires. Je voudrais aussi faire des essieux directeurs qui braqueraient tout seul sans système mécanique ni motorisation.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Dim Juil 28, 2013 9:58 pm

Voici ma deuxième remorque.
Les essieux sont plus rigides est toujours amorti.
Le châssis est encore trop souple, je vais donc l’épaissir d'un tenon.
La direction arrière marche bien en marche avant, mais c'est une catastrophe en marche arrière (encore une prise de tête en vue).
Même si le modèle réel n'a que trois essieux directeurs, je vais passer à 4, car les essieux fixent ripe de trop, reste à savoir lequel je modifie, le plus en avant ou le plus en arrière des trois.

Image
Image
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Dim Juil 28, 2013 10:08 pm

Salut Jaques,

Je suis tes (nombreux) projets depuis un certain temps, sans poster, mais de manière attentive...
C'est encore du super boulot que tu nous fais là!

Néanmoins je me demandais, en constatant que mon inventaire perso doit avoisiner 5 à 7 % du tiens ce que je pourrais faire avec une telle profusion de pièces....
Ensuite je me suis demandé ce que tu arriverais à faire en diminuant l'échelle de tes Mocs de moitié?

J'ai enfin mis le doigt sur l'élément qui me met mal à l'aise par rapport a certaines de tes créations - Dont je tiens à souligner l'aspect remarquable malgré tout - c'est qu'à mon sens il y a moyen de les optimiser encore, ces créations.

C'est une sorte de défi, si tu veux, et constructif bien sûr, mais pourrais-tu reconstruire ce même camion avec toutes ses fonctionnalités sur base des pneus du 8258 ?

Parce que si tu y arrives, j'en fais une réplique dans l'heure!

Amicalement,

A+

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Dim Juil 28, 2013 11:22 pm

steph77 a écrit:Salut Jaques,

Je suis tes (nombreux) projets depuis un certain temps, sans poster, mais de manière attentive...
C'est encore du super boulot que tu nous fais là!

Néanmoins je me demandais, en constatant que mon inventaire perso doit avoisiner 5 à 7 % du tiens ce que je pourrais faire avec une telle profusion de pièces....
Ensuite je me suis demandé ce que tu arriverais à faire en diminuant l'échelle de tes Mocs de moitié?

J'ai enfin mis le doigt sur l'élément qui me met mal à l'aise par rapport a certaines de tes créations - Dont je tiens à souligner l'aspect remarquable malgré tout - c'est qu'à mon sens il y a moyen de les optimiser encore, ces créations.

C'est une sorte de défi, si tu veux, et constructif bien sûr, mais pourrais-tu reconstruire ce même camion avec toutes ses fonctionnalités sur base des pneus du 8258 ?

Parce que si tu y arrives, j'en fais une réplique dans l'heure!

Amicalement,

A+


Mon stock est important car je ne conserve aucun des sets acheter montés. Au vu de tes créations, avec mon stock, tu nous réaliserais sûrement une tuerie.

Il est vrai que mes créations pourraient être optimisées, mais mon gros défaut et que j'ai beaucoup de projets en tete et que je me lasse très vite d'une construction.

Ok, je relève le défi, faire un M983 avec les roues du 8258 et avec les mêmes fonctions. Ça restera un gros moc vu qu'il devrait avoir la taille du 8258. Par contre si je réussis ce défi, je compte sur toi pour le reproduire en y apportant tes améliorations, ainsi je verrais les parties où je dois m'améliorer.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Lun Juil 29, 2013 10:11 am

jacques27 a écrit:Même si le modèle réel n'a que trois essieux directeurs, je vais passer à 4, car les essieux fixent ripe de trop, reste à savoir lequel je modifie, le plus en avant ou le plus en arrière des trois.

N'oublies pas non plus l'effet ackermann ;) , on dirait que sur les photos ce sont de simple parallélogrammes.

Je suis sur que ça permettra déjà de faire rouler la remorque, mais c'est un défis car ça prend beaucoup plus de place.
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Juil 29, 2013 11:33 am

Tes essieux directeurs braquent autant. Il faut que l'essieu le plus proche de l'avant braque moins que celui de tout derrière. Tu peux faire le même système que la #42009. En faisant ça et en mettant un effet Ackermann ça devrait moins frotter. ;)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Lun Juil 29, 2013 2:45 pm

jacques27 a écrit:
Mon stock est important car je ne conserve aucun des sets acheter montés. Au vu de tes créations, avec mon stock, tu nous réaliserais sûrement une tuerie.

Il est vrai que mes créations pourraient être optimisées, mais mon gros défaut et que j'ai beaucoup de projets en tete et que je me lasse très vite d'une construction.

Ok, je relève le défi, faire un M983 avec les roues du 8258 et avec les mêmes fonctions. Ça restera un gros moc vu qu'il devrait avoir la taille du 8258. Par contre si je réussis ce défi, je compte sur toi pour le reproduire en y apportant tes améliorations, ainsi je verrais les parties où je dois m'améliorer.


Pas sur du tout que mon inventaire suffira même à l'échelle du 8258...
Par contre 100% dispo pour développer des montages ou des test de différents systèmes que tu pourras intégrer.
Me réjoui de voir les premiers développements.

En ce qui me concerne je peux rester une éternité sur un moc jusqu'à ce que cela fonctionne bien...

A+

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Lun Juil 29, 2013 4:22 pm

steph77 a écrit:Pas sur du tout que mon inventaire suffira même à l'échelle du 8258...
Par contre 100% dispo pour développer des montages ou des test de différents systèmes que tu pourras intégrer.
Me réjoui de voir les premiers développements.

En ce qui me concerne je peux rester une éternité sur un moc jusqu'à ce que cela fonctionne bien...

A+


J'ai ouvert un nouveau Topic topic8015.html
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités