Trial truck Unimog 4x4

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Nico71
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Messagepar Nico71 » Sam Juin 21, 2008 7:45 pm

Mon nouveau projet, voici le vrais unimog :

Image Image

Vu la taille de la bête, en comparaison, les roues sont énorme je trouve. Il doit avoir de bonne capacité de franchissement je pense.

Mon modèle se base sur plusieurs caractéristique :

-4 roues motrices par un moteur XL
-Direction par un moteur M
-suspension pendulaire à l'avant
-suspension pendulaire à ressort à l'arrière
-boite de vitesse deux vitesse
-(moteur factice V6)

Le moteur V6 est entre parenthèse parce que je sais pas encore si j'ai la place. Pour la suspension arrière pendulaire à ressort, c'est cet essieu qui assure la rectitude de l'unimog. Pour le système c'est un système de bielle avec une butée dans un sens mais pas dans l'autre.

Pour l'instant j'ai le châssis de presque finis, voici dèja les deux voies :

Image Image Image Image Image

je suis content, j'ai réussi à faire en sorte qu'une roue tourne plus que l'autre pour les virages. sinon c'est du classique pour la transmission : du pignon, pas de VSF. Pour la reduction, en petite vitesse : 8/24 12/20 12/20 8/24 mon précédent TT était à 8/24 8/24 12/20

:D


Review : post13794.html#p13794
Dernière édition par Nico71 le Lun Juin 23, 2008 3:08 pm, édité 1 fois au total.

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Paulo 65
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Messagepar Paulo 65 » Sam Juin 21, 2008 7:51 pm

Cool comme projet :D surtout pour un Unimog !
Si tu veux des renseignements sur les Unimog demande moi.... Je m'y connais un peu en Unimog pis j'ai un livre aussi dessus.... :P

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Messagepar Anio » Sam Juin 21, 2008 8:16 pm

Bien bien.

Faut nous dire comment tu as fait pour qu'une roue tourne plus que l'autre ! :P

Bonne continuation (bien que ce soit presque fini !). :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

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Nico71
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Messagepar Nico71 » Sam Juin 21, 2008 8:27 pm

paulo : oui je veux bien : qu'elle est la position du moteur sur un U5000 ? longitudinal ou transversale ?

Le tuyau qui sort et va sur le capot est un pot d'échappement ou une prise d'air de carburation ?

Anio : on le voit sur la photo de la direction, la crémaillère actionne une poutre de 7 de long et pour connecter ça aux deux roues, c'est des petites bielles liftarm de 2 stud, c'est grâce ces bielles que les roues à l'extérieur du virage sont plus tournées :D (moins de frottement en virage).


Le châssis est opérationnel, je vous post des photo des que je reviens du resto chinois :D

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Messagepar maxlemalade » Sam Juin 21, 2008 8:41 pm

rrraaahhh miamiam !!

projet de Nico
+ Unimog (j'adore ce camion)
= j'attends avec grande impatience de voir le resultat ! :D
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

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Clément
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Messagepar Clément » Dim Juin 22, 2008 1:03 am

Nico : http://www.journaldu4x4.com/?Snorkel 8)
pour l'échappement, il doit pas y avoir de problèmes quand t'es dans l'eau, vu que le gaz est expulsé. et puis, si t'as un échappement coudé sur la fin, tu peux t'arranger pour que l'eau n'y rentre jamais (comme certains tuba, ils sont recourbés vers le bas)
bref, c'est une prise d'air

pour ta suspension ...
à quoi ça sert d'avoir un pont arrière suspendu à ressorts si l'avant est pendulaire, ça ne fait que augmenter la stabilité non ?

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Messagepar Nico71 » Dim Juin 22, 2008 10:22 am

Si les deux essieux sont pendulaire, qu'est ce qui tiens le TT droit ?

Si un essieu est pendulaire, l'autre n'a pas besoin de l'être certes, mais si on met les deux pendulaires, en croisement de pont, on prend deux fois plus d'angle :D

Je met les photos bientot, vous allez comprendre. ;)

EDIT :

Image Image Image Image Image

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Messagepar maxlemalade » Dim Juin 22, 2008 10:31 am

roh, qu'il est beau ce chassis :ura:
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

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Messagepar Paulo 65 » Dim Juin 22, 2008 10:54 am

Dsl de pas t'avoir répondu plus tôt.. :(
Pour le tuyau qui remonte c'est tout simplement une prise d'air car il faut savoir que les versions U4000, U5000 etc sont avant tout construitent pour l'armée, les sapeurs pompiers et tous les métiers en montagne. C'est à dire que cette version doit pouvoir passée dans 1.20m d'eau :P et gravir des pentes de 45°... Et oui l'Unimog c'est pas d'la merde :lol:
Savais-tu aussi que le centre du chassis de cette version est conçue à partir d'un tube ?! de ce fait l'Unimog ( seulement les versions U4000, U5000 etc mais pas les U300 ou U500 ) peuvent se " tordre " :P un essieu d'un côté, l'autre de l'autre :P C'est le cas sur ta deuxième photo.

Voilà. :ura:

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Messagepar Nico71 » Dim Juin 22, 2008 11:30 am

merci ;)

Et et pour la position du moteur ? :?:

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Messagepar Paulo 65 » Dim Juin 22, 2008 11:45 am

J'étais justement entrain de chercher mais j'ai trouvé encore mieux... :P Voici de belles photos :

Tout d'abord pour la position du moteur :

Image

Ensuite, le chassis :

Image


Image

Et pour finir, les statistiques des U4000 et U5000 :

Image

Ps: dsl pour l'état des photos et pour la dernière, je n'ai pas pu la mettre dans le bon sens :lol:

Je pense que vous comprendrez mieux avec ces photos...Je les ai tiré de mon livre sur les Unimog.

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Messagepar Nico71 » Dim Juin 22, 2008 12:03 pm

il est génial ton livre sur les unimog :shock:

merci à toi.

J'ai commencé le design de la cabine avec la calandre. Mon modèle est le unimog U5000 :

Image

Et voici la calandre :

Image Image

Je trouve ça très ressemblant pour l'instant :D j'ai encore à faire le capot incliné, c'est là que ça va être plus dure :jok:

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Messagepar Paulo 65 » Dim Juin 22, 2008 12:10 pm

:shock: :P

Sèrieux Nico je sais pas comment tu fais mais c'est hyper ressemblant !!! Bonne continuation !! Et n'oubli surtout PAS de photos :P

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Messagepar Tutur1994 » Dim Juin 22, 2008 2:47 pm

ouaaa

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Messagepar Nico71 » Dim Juin 22, 2008 4:20 pm

merci :D

J'ai réussi à mettre le L4 en transversale comme sur le vrais sous le capot :D

Je l'ai connecté au train avant en faisant remonter le mouvement par des 16t, puis un renvoie d'angle avec 20t et 12t et enfin une chaine avec deux roues pour transmettre au moteur. Comme il est pas pris sur le moteur direct mais sur un essieu, la boite de vitesse change aussi la vitesse de rotation du moteur factice : j'aime bien même si c'est pas ultra réaliste :D

Image

Je continue le design aussi avec portières qui s'ouvrent pour changer :

Image Image

Paulo : tu peux me dire si le capot moteur s'ouvre comme ça sur un unimog U5000 ? Merci :D


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