Trial truck Unimog 4x4

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
greatlemon
Level 6
Level 6
 
Messages: 252
Âge: 31 ans

Messagepar greatlemon » Sam Sep 13, 2008 6:38 pm

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'attendais impatiamment ce moment merci Nico !!!!! je vais enfin voir ce qu'est un VRAI TT !!!
:lol: :lol:

Merci !!! et bravo pour le boulot !!!

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Sam Sep 13, 2008 7:24 pm

miam :)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Tutur1994
Level 6
Level 6
 
Messages: 435
Localisation: troyes (aube 10)
Âge: 29 ans

Messagepar Tutur1994 » Mer Sep 17, 2008 8:49 pm

nico je voulais savoir comment tu avait faire pour que les roues ne tournent pas a la même vitesse sans différentiel

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mer Sep 17, 2008 9:05 pm

Tutur1994 a écrit:nico je voulais savoir comment tu avait faire pour que les roues ne tournent pas a la même vitesse sans différentiel


elles tournent a la meme vitesse ;)

en fait, en trial truck, il vaut mieux recourir au patinage des roues pour reussir a tourner plutot que de mettre un differentiel car ca evite de perdre toute la traction des qu'une roue ne touche plus le sol ou qu'une roue bloque un peu (sur une marche par exemple ;))
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Tutur1994
Level 6
Level 6
 
Messages: 435
Localisation: troyes (aube 10)
Âge: 29 ans

Messagepar Tutur1994 » Mer Sep 17, 2008 9:50 pm

parce que dans la description il dit que les roue ne tourne pas a la même vitesse

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mer Sep 17, 2008 10:35 pm

Mais comment j'ai pu passer à côté de ce moc, bon sang il est vraiment excellent ;)
Autant en termes de performances que de design qui est très ressemblant à un unimog. Il franchit toutes les épreuves que tu lui a fais passées sans mal, incroyable :shock: et le débattement pendulaire, j'en reviens pas jusqu'où il est capable d'aller!
Juste un petit avis perso, il aurait été parfait avec en plus un caisson à l'arrière comme les vrais mais bon il me plait comme il est ;) :)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Sep 18, 2008 7:04 am

merci :D

qu'est ce que tu appelles le caisson? le crois savoir ce que sait mais je voudrais être sur ;)

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Mar 31, 2009 10:22 am

Petit déterrage de topik (Septembre 2008) :dent:
Je viens de terminer de monter cet unimog en suivant la notice de Nico :clap:
J'avais dit que je moccerai mais en fait ave le NXT j'ai déjà pas mal à réfléchir donc je me "repose" en suivant la notice.

Et voici mes premières impressions :
- La notice est super claire, et quand il y a un doute on regarde la suite et on trouve :resp:
- Les pièces utilisées sont courantes, je les avais toutes avec quelques différence de couleurs. Sauf les roues, j'ai pris celles de la 8865 (=8860 eb blanc), les 24x43. :)
- La conception des cellules est vraiment intéressante, le studless offre de bonnes possibilités. :reflechi:
- Le véhicule est vraiment sympa, c'est autre chose que de lire un topik avec des photos et des vidéos. Il est plus gros que je l'imaginais. Les débattements de "suspensions" sont impressionnants. Je le trouve un peu mou mais c'est nécessaire en TT. C'est fou la capacité à monter sur un obstacle, les roues arrière poussent pendant que les roues avant aident à grimper. Il peut monter sur le pare choc de la 8860 sans problèmes. :petuncable:
- En réel on trouve aussi des défauts qu'on voit pas en photos : Je sais pas si j'ai oublié une pièce mais la direction est fragile. Souvent une biellette se coince ou un bras se détache. Ou alors c'est dû à mes pneus plus durs ? Le rayon de braquage est grand, mais mes pneus ont nmoins d'accroche que ceux de Nico. :think:

Voilà, je suis bien content d'avoir monté ce modèle, si j'ai le temps je le modifierai pour en faire autre chose qu'un unimog. Un engin dédié au franchissement mais sans contraintes liées au réalisme : L'unimog à un grand porte à faux avant ce qui est un handicap et des roues arrières directrices ne seraient pas de trop. :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Mar 31, 2009 7:09 pm

ah je suis content qu'il te plaise ;)

En faite, avec la notice on se rend mieux compte des assemblages, et d'un point de vue personnel, c'est plus gratifiant que les personnes montent mes moc parce qu'ils voient comment sont fait les cellules. Et sans vouloir me vanter, j'aime bien mes cellules (on va dire que c'est ce qu'il y a de plus technique dans les moc) donc voila, on se rend mieux compte que par des photos ^^


Pour le direction, tu as bien mis la bielle de 3 qui relie l'axe de la 8t crémaillère sur le châssis de voie :

Image

Si non, je vois pas d'où peut venir le problème, je me rappelle pas avoir eu de problème comme ça. La direction était plus dure à l'arrêt mais ça c'est la faute à pas de diff.

La transmission 4x4 est très efficace pour grimper sur des choses, les roues avant tire et les arrières pousses, tu peux même monter les murs si tu rabottes le châssis ^^

Content qu'il te plaise ;)

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Mar Mar 31, 2009 8:01 pm

C'est vrai que ce MOC est remarquable! C'est vrai aussi que le montage pur détend.
Je vais faire comme toi Alban, je vais me le construire. Moi aussi j'ai besoin de laisser reposer la cervelle. Le NXT me prend la tête…
J'aurais plein de questions au passage pour Nico71, plus tard… :D
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Avr 01, 2009 9:33 am

C'est clair qu'il y a du boulot sur les cellules !
Pour la direction j'ai rejoué avec hier soir et je n'ai eu aucun problème. D'une part j'ai évité d'ammener la crémaillière en fin de course et d'autre j'ai pas fais les mêmes franchissements.
J'ai filmé quelques passages que je diffuserai.

Avatar de l’utilisateur
Chewbee
Level 3
Level 3
 
Messages: 23
Localisation: PARIS
Âge: 57 ans

Messagepar Chewbee » Ven Avr 03, 2009 12:27 pm

Bonjour,

J'avais déjà vu ce post et ce MOC ...
mais en reparcourant les instructions de montage je suis fasciné par l'expertise qui s'en dégage.

ce Mock est vraiment super. Je comprend que tu change du TT, car, après celui ci ,je ne vois pas bien comment faire plus compact, et, étant donné qu'il marche semble t il parfaitement, et que, comble de tout, il est fignolé visuellement !!! Que reste t'il !! ;)

Je le montrais bien, si j'avais les pièces, pour me faire une idée plus fine de la logique. Car il me semble quand même que le pool de pièces à une grosse influence, et que la diversité disponible en studless donne énormément de possibilités !!

J'ai passé ma soirée a tenter de faire un train avant moteur et directeur (à base d'engrenages coniques) car via des cardans je ne voyais pas comment résoudre.... Quand je compare mes cogitations foireuses à cette réalisation .... :gourou: :gourou: :gourou: :gourou:

Une petite question : Te serait t'il possible de me dire, quels sets il faudrait posséder, pour disposer d'un ensemble de pièces suffisant pour monter ce MOC ?

Merci d'avance

Et encore un GRAND BRAVO car il est vraiment sublime

Avatar de l’utilisateur
NICOBOOST
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Âge: 29 ans

Messagepar NICOBOOST » Ven Avr 03, 2009 7:52 pm

Bonsoir ! j'aimerais construire ce MOC (que j'adore ! :loveyes: ) grâce à ta notice et j'ai compris qu'il fallait un ancien différentiel mais je n'en ai qu'un nouveau obtenu avec le set 8297 et je ne sais pas comment faire ... :/
merci de m'aider ! ;)

PS : Nico71 , tu as bien utilisé les roues du 8297 si je ne me trompe pas ?
Vive les LEGO !

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Avr 03, 2009 10:46 pm

Ba tu peux pas avec un nouveau diff ^^ Il faut un ancien pour la BB, donc tu le met pas et tu relies un des deux rapports de réduction pour qu'il soit toujours en prise. Ça revient à mettre un renvoie 16t16t entre moteur et l'axe principale des essieux au lieu du diff et du driving ring ;)

Pour la liste, je pense qu'il faut posséder la 8145 + 4 roues + éléments PFS. Mais rien n'empêche de changer les couleurs du châssis et du corps (genre avec un 8275 + telehandler c'est faisable).

Pour ces questions, je préférais que vous me disiez ce que vous avez en collection, je connais assez bien l'inventaire des set (moins des récents), je pourrais vous répondre plus facilement vu que j'ai pas fait l'inventaire mais je le connais dans ma tête ^^

Les roues ne sont pas celles du 8297 mais celles du telehandler ;)

Avatar de l’utilisateur
Chewbee
Level 3
Level 3
 
Messages: 23
Localisation: PARIS
Âge: 57 ans

Messagepar Chewbee » Sam Avr 04, 2009 3:33 pm

Nico71 a écrit:Pour la liste, je pense qu'il faut posséder la 8145 + 4 roues + éléments PFS. Mais rien n'empêche de changer les couleurs du châssis et du corps (genre avec un 8275 + telehandler c'est faisable).

Pour ces questions, je préférais que vous me disiez ce que vous avez en collection, je connais assez bien l'inventaire des set (moins des récents), je pourrais vous répondre plus facilement vu que j'ai pas fait l'inventaire mais je le connais dans ma tête ^^

Les roues ne sont pas celles du 8297 mais celles du telehandler ;)


Salut,

Merci de ta réponse.
Pour les sets j'ai pas grand chose comme je l'avais mis la:

3804 Les mindstorms RCX 2.0 mon retour vers le LEGO Il y a deux ou trois ans ( ça passe tellement vite)
8858 Une boite récupérée
8273 Une boite acheté la semaine dernière
Plus 10 vérins pneu et un compresseur (moteur PF M et battery box) ainsi que 4 switchs pneu et une dizaine de T acheté chez Ilegos


Je vois que tu fais allusion a la 8145, que je n'ai pas, mais je regardais la part list ce matin sur Peeron comme pour le 8297. Je me disais avec les pièces comme celle la(x873cx1), ne peut on pas faire de super TT à 4 roues pleinement indépendantes ?

Hors vous faites des TT pendulaires , est ce le fruit de l''experience qui fait que vous savez que les essieux pendulaires sont mieux ? (supporte mieux un couple fort ?)

Car je suppose que la puissance passe par des pièces comme celle la(x1029) qui ne sont peut être pas assez solide ? !

Voila ;) comme tu vois ca cogite ... mais ca ne produit pas grand chose ;)

AFOLement votre

Chewbee


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités