Auto-tamponneuse

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Lun Juin 24, 2013 9:37 pm

Vraiement bravo pour le design et le choix des couleurs .
Voila un moc d'aspect homogène , propre et cohérent .
And ton's of fun !
Par contre la mécanique pique un peux les yeux , j'ai mal pour les 8 T de la cascade de renvois et le tendeur de chaine ne fait pas bien riche .
Mais bon , le contrat est remplis et je plébiscite .

Avatar de l’utilisateur
ExiTeD
Level 5
Level 5
 
Messages: 138
moceurtechnicjunior

Messagepar ExiTeD » Lun Juin 24, 2013 10:55 pm

Hugolin a écrit:Merci.

Je ne pense pas que ce soit qu'une question d'imagination, on moc selon ses centres d'intérêts. Il se trouve juste que je suis pas très voitures, camions et autres machins à roues. ;)



HS : C'est sur, on Moc selon ce qu'on aime, mais plus généralement LEGO sort souvent le même type de sets ( voiture, chantier ect ) alors que je suis persuadé que l'on peut faire plein de choses différentes avec les Lego ( comme le métier à tisser de Nico71 ) et je trouve dommage que LEGO se répète.../HS

La vidéo ne marche pas pour moi non plus sur mon iPhone, ce doit être flash ;)
Authenticity
Fonctionality
Challenging building

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Lun Juin 24, 2013 11:45 pm

waldorf a écrit:Par contre la mécanique pique un peux les yeux

Oui, tout à fait d'accord, la partie mécanique ( même si elle assure sans broncher le fonctionnement ) mériterais une optimisation. c'est pour ça que j'ai annoncé la couleur:
Hugolin a écrit:la construction pourrait être grandement améliorer.

Temps disponible pour les Lego restreint, c'est surtout le design qui m'à intéresser pour ce Moc, je l'ai donc privilégier au détriment du reste.


waldorf a écrit:La vidéo ne marche pas pour moi non plus sur mon iPhone, ce doit être flash

C'est un comble pour une vidéo faite sur Mac. Un problème lier à Dailymotion surement.
Image

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Juin 25, 2013 8:24 am

Hugolin a écrit:C'est un comble pour une vidéo faite sur Mac. Un problème lier à Dailymotion surement.


Non, mais ça n'a rien à voir avec le système sur lequel la vidéo a été montée, mais sur le moyen de la diffuser : les imachins ne supportent pas le flash et c'est le cas depuis qu'ils existent (par contre, pas de soucis pour se manger du mp4, du avi, du mkv, du mov ou autre). En conséquence, il existe des logiciels dédiés pour accéder à des sites en flash. Par exemple pour dailymotion. Après, il doit bien exister des multiplateformes, mais n'étant l'heureux détenteur d'un ibidule... je n'en ai pas cherché non plus.

Avatar de l’utilisateur
grego18
Level 5
Level 5
 
Messages: 150
Localisation: Centre
Âge: 28 ans

Messagepar grego18 » Mar Juin 25, 2013 9:18 am

Franchement superbe moc :gasp:
Le design est vraiment magnifique et la jouabilité est des plus réaliste.
Encore bravo ;)

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Mar Juin 25, 2013 6:05 pm

Moi je n'est qu'une seule chose à dire : ce MOC est juste magnifique. :loveyes:
Ce mix des couleurs noires et oranges donnent un bon schéma de couleurs. C'est juste superbe.

Je n'ai rien d'autre à dire à part bravo !

dream2ticia
Level 5
Level 5
 
Messages: 138
Localisation: 88 Epinal
Âge: 39 ans

Messagepar dream2ticia » Mar Juin 25, 2013 9:47 pm

Super MOC, très original !!

Est-ce que c'est possible d'avoir des photos du démontage, pour pourvoir le reproduire et le mettre dans ma collection ?
Ou alors une notice ?

Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Mar Juin 25, 2013 10:23 pm

Merci à tous.

dream2ticia a écrit:Est-ce que c'est possible d'avoir des photos du démontage, pour pourvoir le reproduire et le mettre dans ma collection ?
Ou alors une notice ?

Non pas pour le moment, peut être plus tard si je reprend la mécanique pour sortir quelque chose de plus propre, mais bon, c'est pas pour demain: je bosse déjà sur la notice de mon hexapode. C'est d'ailleurs parce que je saturais que je me suis mis à faire du rangement et que j'ai pondu ce Moc ( à chaque fois que j'essai de ranger mes lego je me retrouve à faire un Moc ::D: )
Image

Tarazjunior
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: Nice
Âge: 24 ans

Messagepar Tarazjunior » Mer Juin 26, 2013 1:16 pm

rup a écrit:Un problème de lecture de flash sur iPad si on a pas une application dédiée ?

Je pense

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Lun Juin 02, 2014 1:59 am

Salut,

Presque un an après, j'ai fini par faire la mise à jours de cette auto.
Le look reste le même : cette auto tamponneuse ressemble tellement à la première que j'en ai même du mal à parler de versions 2. ::D:
Image
Image
Image
Image


J'ai amélioré la solidité de l'habillage et je l'ai également rendu démontable :

Ici les quatre points de fixations de la carrosserie :
Image

Et les deux parties séparées:
Image


Le gros de cette mise à jour concerne le châssis : il a été entièrement refait.
Le principe reste le même : une roue motrice capable de tournée sur 360° réalisée avec une turntable.
Sur la première version c'était une grande, ici il s'agit d'une petite, plus facile à intégré vue la taille du MOC.

Image

Sans le renvoi au volant on découvre la mécanique, c'est plutôt simple :
Image
Le moteur L sur le haut de la photo commande la rotation de la turntable .
Celui du bas alimente les roues motrice fixer sur cette dernière.

Quelques vues de dessous pour voir la petite turntable
Image


Pour finir le démontage de la batterie :
Image
Je n'ai pas fait de photo mais comme sur la première versions, le siège bascule en avant pour la mise en route. (lorsque la carrosserie est en place)


Une dernière photo pour la route :
Image

Voila depuis le temps que j'avais envie de refaire plus sérieusement ce MOC, c'est chose faite.
Je referai surement une petite vidéo mais le fonctionnement reste le même.

p.s. : Le gros plus de cette mise à jours, finalement, c'est la possibilité d'avoir différentes carrosseries. :)
Image

Avatar de l’utilisateur
ExiTeD
Level 5
Level 5
 
Messages: 138
moceurtechnicjunior

Messagepar ExiTeD » Lun Juin 02, 2014 8:27 am

Super j'adore :loveyes:
Le châssis est plus propre qu'avant, et surement plus fiable.
C'est super original comme création et c'est vraiment réussit.
Peut être aurait-tu pu combler les deux trou à l'avant de la carrosserie ?
Et pourquoi avoir voulu mettre la propulsion sur la roue avant ? Pour coller à la réalité ?
Authenticity
Fonctionality
Challenging building

Avatar de l’utilisateur
Silvershrimp
Level 5
Level 5
 
Messages: 105
Localisation: Tours
Âge: 33 ans

Messagepar Silvershrimp » Lun Juin 02, 2014 2:13 pm

Salut, je découvre le sujet et la première vidéo vu que je n'étais pas inscrit avant et ma réaction est simple : :loveyes:

La V2 est plus propre mécaniquement, et la possibilité de séparer le châssis et la carrosserie rapidement est un grand plus. En tout cas c'est super original et fidèle a la réalité.

Petit bémol :

Hugolin a écrit:Le gros de cette mise à jour concerne le châssis : il a été entièrement refait.
Le principe reste le même : une roue motrice capable de tourner sur 360° réalisée avec une turntable.
Sur la première version c'était une grande, ici il s'agit d'une petite, plus facile à intégrer vu la taille du MOC.

Le moteur L sur le haut de la photo commande la rotation de la turntable .
Celui du bas alimente les roues motrice fixées sur cette dernière.


Je n'ai pas tout relevé mais ce sera déjà plus agréable a lire :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juin 02, 2014 2:20 pm

Belle réalisation.
Esthétiquement, c'est très réussi. Le boudin noir tout autour, il est simple, fait de façon assez légère, si bien qu'il ne plombe pas le MOC.
Les carénages aussi, ils sont très bons. J'aime cet orifice à l'avant. Je trouve qu'il aurait été parfait pour mettre des faux phares.

Concernant le CDC, je suis plus mitigé. Un L pour la direction, ça me semble nettement surcalibré et pas tellement approprié pour la jouabilité. Le servo est tellement plus confortable. Ca me semble être incontournable aujourd'hui pour la plupart des directions.
La chaîne également, bof bof comme transmission.

Le L pour la propulsion, très bon choix pour avoir du punch, sans pour autant sombrer dans l'excès du XL.

Pour les couleurs, j'aurais plutôt vu un carénage bicolor tape-à-l'oeil (orange et une autre couleur), et le siège noir.

Silvershrimp a écrit:Je n'ai pas tout relevé mais ce sera déjà plus agréable a lire :D

Merci de laisser ça à la modération.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
sylvain.roque
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: Ecosse
Âge: 37 ans

Messagepar sylvain.roque » Lun Juin 02, 2014 4:31 pm

Pour la direction avec un servo-moteur, surtout pas.
Sur les vrai, l’entrainement ce fait via les roues directrices donc d'abord sur l'avant et ensuite cela permet de ce mettre en marche arrière simplement. Il ne faut pas oublier que sur les vrai, il y a juste un volant et une pédale pour avancer (rien pour reculer) donc en avance et on tourne... et on reste comme ça. Ceci permet aussi (ou a permis) d'être 2 dans la voiture, un qui "accélère" (du moins reste le pied à fond) et un autre qui conduit, d'où le placement au centre du véhicule.
Donc si Hugolin veux cadrer à la réalité, il est dans le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Juin 02, 2014 4:34 pm

Je la trouve superbe et très bien réalisée.
Concernant le servo je ne suis pas de ton avis Anio, as-tu déjà conduit une auto tamponneuse ? la direction fonctionne exactement comme ça.
Après un L ou un M... le L semble plus simple à fixer.

Edit : Grillé


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 24 invités

cron