Excavatrice géante Bagger 288

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Mar Juin 11, 2013 8:56 pm

Xtof a écrit:Merci à toi d'avoir vérifié l'hypothèse des 4 chenilles indépendantes :resp: , et il s'avère qu'avec un seul moteur, la motricité n'est pas au mieux. Le patinage aurait été annulé avec 4 moteurs, mais il aurait fallu un pilotage indépendant pour chaque, ingérable de façon simple.
Je pense que la solution la meilleure serait 1 diff central pour 4 chenilles, meilleur compromis motricité/ripage/pilotage des chenilles sur sol glissant.

C'est bien parti, à suivre avec attention, donc ;) .


Bilan de l'essai avec la suppression du différentiel central: ECHEC
J'ai le même problème qu'avec 3 différentiels.
Maintenant je remets tout comme avant et je vais tester en amplifiant l'effet ackemann.
Et si ça ne marche pas je vais rajouter une diminution de l'angle de braquage du train arrière.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Mer Juin 12, 2013 6:36 pm

Après avoir testé toutes les combinaisons possibles pour la direction, j’ai réussi à trouver un montage qui permet à la bagger de tournée sous une charge de 10 kg sur sol lisse.
Augmentation de l’effet Ackermann et train de chenille fixe à l’arrière.
Par contre je ne connais pas le rayon de braquage du modèle réel, mais j’obtiens un rayon de 2,50 m ce qui fait 250 m en réel.

Image
Image
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Jeu Juin 13, 2013 8:36 pm

Voici quelque image du mécanisme de la tourelle.
Elle met 8 minutes pour faire un tour.

Image

Et voici une première ébauche du tapis de transfère et un morceau du tapis qui mène aux chariots annexes.
La structure sera renforcée une fois que j’aurai motorisé le tapis.

Image
Image
Image

Des plates seront mises de chaque côté des chenilles pour éviter toute chute de pierres.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Sam Juin 15, 2013 9:19 am

ton bagger prend forme! ;)
Par contre, tes 2 convoyeurs sont en contact ? l'idéal serait de mettre une trémie entre les 2 :think: .
Pour ce qui est de la tourelle, les 2 M ont l'air de convenir et 8 minutes, ce sera réaliste vis a vis de la taille de ta machine. ;)
et bonne idée pour les rampes des convoyeurs. :hah: :tnp:
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Dim Juin 16, 2013 1:42 pm

La propulsion et la direction sont enfin terminées.
Les deux trains avant sont fixes avec un moteur XL pour la propulsion.
Le train arrière est propulsé par un moteur XL.
La direction dépend de deux facteurs différents :
L’orientation de train arrière et l’inversion de rotation des trains avant. Dans l’idéal il aurait fallu que je mette deux moteurs XL dans le train arrière afin de faciliter la rotation du train en inversant les deux chenilles droites par rapport aux chenilles gauches, mais je n’ai plus de moteur XL disponible.
J’ai doublé l’entrainement de la turntable pour éviter les craquements.

Image



L’évacuation des grava à l’intérieur de la bagger ce fait au moyen d’un tapis placer sous la turntable de la tourelle et au-dessus de la turntable qui sert d’articulation au tapis de transfert vers le chariot de chargement du train.
Différentes briques et plate ont été positionnées pour guider les gravats sur les tapis et à travers les turntables.

Image
Image

« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Dim Juin 16, 2013 7:42 pm

Un seul mot à dire : du grand art. :gourou:
Le résultat final sera au top.

Peut être que la rotation de la chenille arrière est trop rapide ? :think:
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Dim Juin 16, 2013 8:20 pm

tango zoulou a écrit:Un seul mot à dire : du grand art. :gourou:
Le résultat final sera au top.

Peut être que la rotation de la chenille arrière est trop rapide ? :think:


Merci pour le compliment, mais j'ai encore beaucoup de travail et de solution à trouver ne serais que pour reproduire la roue à godet.

Pour la vitesse de rotation de la chenille je devrais pouvoir rajouter une démultiplication en sortie du moteur.

Ps : Le titre de mon topic a été changé, mais il y a une faute a "excavatrice", merci à la modération de rectifier car je n'y arrive pas.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Dim Juin 16, 2013 11:01 pm

Ah, oui, pardon, je me suis permis de modifier le titre pour que ce soit plus parlant aux néophytes (comme moi), mais j'ai tapé un peu vite. C'est corrigé maintenant. :)
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Lun Juin 17, 2013 10:01 am

Vraiment super et ca prend bien forme !

+1 sur la vitesse trop rapide de rotation de l'arriere.

Par contre j'ai une question, est ce que tous les convoyeurs seront fonctionnels ? ou alors juste la pour faire joli ?
(fonctionnel j'entend que tu peux mettre des pins au debut et ils arrivent jusque la sortie de l'enchainement de convoyeur)
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Lun Juin 17, 2013 10:40 am

Gandalf a écrit:Vraiment super et ca prend bien forme !

+1 sur la vitesse trop rapide de rotation de l'arriere.

Par contre j'ai une question, est ce que tous les convoyeurs seront fonctionnels ? ou alors juste la pour faire joli ?
(fonctionnel j'entend que tu peux mettre des pins au debut et ils arrivent jusque la sortie de l'enchainement de convoyeur)


Tous les convoyeurs seront fonctionnels.

Le convoyeur qui part de la roue à godet sera entraîné par elle.
Le convoyeur dans le corps central est entraîné par un moteur M.
Le convoyeur qui part du corps central vers l'unité de chargement des trains sera entraîné depuis l'annexe de chargement.

Les pins sont trop petits et risquent de bloquer les tapis, je pense plutôt à des connecteurs.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Lun Juin 17, 2013 11:34 am

jacques27 a écrit:Tous les convoyeurs seront fonctionnels.

Le convoyeur qui part de la roue à godet sera entraîné par elle.
Le convoyeur dans le corps central est entraîné par un moteur M.
Le convoyeur qui part du corps central vers l'unité de chargement des trains sera entraîné depuis l'annexe de chargement.

Les pins sont trop petits et risquent de bloquer les tapis, je pense plutôt à des connecteurs.


Oki merci, oui j'avais mis pin, mais si c'est des boulette de sarbacane ca me va aussi :D
Super alors :) vraiment hate de voir ca :D
It comes up you are born to be

woubif
Level 3
Level 3
 
Messages: 21

Messagepar woubif » Lun Juin 17, 2013 2:40 pm

Bonjour
Voici des vidéos qui peut-être t'aideront ;)
http://www.youtube.com/watch?v=Xp04cuF1 ... 8C6EFB379F
http://www.youtube.com/watch?v=YGtAeOzZ ... 8C6EFB379F

voilà. Bonne chance !

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Lun Juin 17, 2013 9:35 pm

Tu construis un GBB sur chenilles, autant y mettre des balles :petuncable: :sors:

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Mer Juin 19, 2013 10:47 pm

J’ai fini l’assemblage des deux flèches de la bagger et j’ai modifié la base de la tourelle en y rajoutant des galets pour faciliter la rotation.
L’ensemble atteint maintenant les 7 kg.
J’ai teste la propulsion, la direction et la rotation et les moteurs assurent leur fonction sans peiner et sans craquement.
En comparent les photos au modèle il va falloir que j’affine les flèches qui sont trop hautes.

Image
Image
Image
Image
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Jeu Juin 20, 2013 10:20 pm

Après avoir galéré pendant plusieurs heures je pense avoir trouvé la solution pour la roue à godet.
La plus grosse contrainte a par qu'il fallait faire quelque chose de rond était que je pouvais mettre des rayons que d’un seul côté vu qu’il va y avoir un canal d’évacuation de l’autre.
Il faut encore que je renforce le côté sans rayon et que j’habille l’autre côté.

Image
Image
Image
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités

cron