Mon jouet du week end : chargeur sur chenille

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Sep 08, 2007 7:01 pm

Bon je détaille un peu plus mon tracto-pelle.

En faite je suis en IUT et j'ai un emploi du temps qui varie beaucoup et toutes les semaines donc je peux pas me libérer souvent plus de 2h et j'ai souvent d'autre truc à faire que des lego.

Mais bon pendant certain cour, mon imagination vogue à une après midi ou je vais faire du lego : le vendredi, et oui là je peux, donc je fais un petit MOC que j'enmene chez moi (dans ma maison initial, pas dans mon apart) pour jouer pendant le week end.

Et là c'est directement la vidéos de youtube sur les 3 MOCs exeptionels qui m'ont donnée cette idée.

Un tractopelle avec 3 vérins donc deux pour le levage de la benne. Tout ça monté sur des chenilles (j'ai que celle là donc la benne parait un peu trop grosse) et motorisé par le nouveaux système sans fils que j'ai eu avec le monster dino (que je pense sérieusement à renvoyé à lego étant donné qu'on peux avoir le systéme power function tout seul chez lego direct).

Un moteur XL et un normal, comme il tourne pas à la même vitesse, le moteur normal (qui tourne plus vite) et réduit de moitié avec un engrenage de 12 dents qui engraine un de 20.

La vitesse est le couple sont assez homogéne (ou presque, le moteur XL tourne deux fois moins vite certes mais à 4 fois plus de couple que le normal, donc y'a toujours une différence de 2x le couple à la même vitesse de rotation, mais c'est pas bien génant vue la vitesse).

Et voila quelque photos :

Image

Image

Image

Je l'ai fais en 3h à peu prés. voili voilou. (à noter que je l'ai un peu modifié chez moi pour le rendre plus résistant ce qui explique le l'arrière soit pas beau, avant il l'était mais une pièce sautait toujours donc j'ai du renforcer avec les moyen du bord).

:D

ps : les photos en plus grandes : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=274864
Dernière édition par Nico71 le Ven Jan 18, 2008 1:05 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19500
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Sep 08, 2007 7:15 pm

Piou piou piou ! C'est vachement bien réalisé tout ça. Et en 3h s'il vous plait !

Les 3 vérins pour la pelle, ça avait pas l'air d'être évident, il n'y a pas beaucoup de place... Quand au moteur XL, tu dois pouvoir le remplacer par un autre moteur normal. Ca simplifiera beaucoup la construction : plus d'asymetrie, d'engrenages en plus.

Puis si tu veux des éléments du power functions, achète le BULL !!!!!!!!

Si si, ça vaut le coup ! T'as lu ma review j'espère hein ! :grr:

Sinon, ce soir on met en ligne les reviews mises à jour du #8285, #8288 et #8289.

ps : ta galerie est pas encore publique :kap:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Sep 08, 2007 7:28 pm

tes reviews? ouais un peu que je les ai lu, et pas qu'un peu!!!

Le bull oui, mais à ce compte là je redonne le monster dino à lego (je peux être rembourser dans un délais de 90j) et j'achète 2 XL, 2 normal, 2 recepteur et 2 télécommande.

10 vérins aussi et des selecteurs.

Mais je surveille dèja le set du tractpelle mais je me demande si j'aurai pas mieux fais de pas enchérir parce que j'aurais préféré acheté tous à lego direct (dans le set 8455, y'a que le circuit pneumatique qui m'intéresse et les poutres donc c'est dommage de payer si cher pour des pièces).

Mais là je suis bloqué, je dois attendre que quelqu'un enchérisse pour que j'ai champs libre pour passer ma commande à lego direct.

Donc bon espérons que je quelqu'un enchérisse lol, alala j'ai était rapide quand même, je l'ai vu sur ebay j'ai cliqué sans réfléchir téllement il m'intèresse.

Je pense que quelqu'un vas bien enchèrir, le plus dure c'est d'attendre

:lol:

Pour le tractoP, le vérin centrale commande le godet mais comme tout bon vérin ancienne génération le joint d'étanchéité est mort donc le vérin pousse mais tire trés difficilement.

Heureusement la structure est telle que lorsque le godet fait tomber les graviers, c'est quand le vérins tire donc le poids du graviers compense le défaut d'étanchéité.

et un ptit lien d'un tracto beaucoup plus joli que le mien

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=223401
Dernière édition par Nico71 le Sam Sep 08, 2007 10:46 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19500
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Sep 08, 2007 7:40 pm

Huuum... T'es bavard aujourd'hui. Tant mieux ! :popc:

Concernant ton enchère "rapide" sur ebay, c'est pas du tout un problème. Soit tu obtiens le tractopelle pour 115€ et c'est une très bonne affaire, soit quelqu'un renchérit. Cette 2ème hypothèse est vraiment complètement totalement plus probable.

Pour la galerie que tu indiques, effectivement, ce chargeur est bien fait. Mais moi, je ne suis pas un adepte des "carrosseries pleines". Je te renvoie donc à la (nouvelle) review du camion pompier #8289 que j'espère poster ce soir. Tu comprendras quand tu la liras...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Sep 08, 2007 7:50 pm

j'aime pas bien non plus, parce que dans ce cas, faut que la carosserie pleine soit exactement comme l'original ou se qu'on veut représenter, et donc à la moindre chiure, ça se remarque tout de suite.

Alors qu'avec les carroseries imaginaire comme la GTB, les lignes sont tracées mais notre imagination fait le reste, du coup c'est plus flexible comme solution (et ça fais pas l'aspect carré des lego comme le set 8880).

(je suis plutot bavard, je m'étends assez vite en fait :D )

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19500
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Sep 08, 2007 7:58 pm

Alors là, je suis exactement d'accord (sur le sujet de la carrosserie, pas sur le fait que tu es bavard :) ). Mais hélas, peu de gens sont du même avis. Beaucoup aiment les carrosserie pleines. :pan:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Sep 08, 2007 10:48 pm

bon alors cette reviews? je l'ai toujours pas vu là!

Sont long chez free hein?!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19500
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Sep 08, 2007 10:51 pm

Euh je suis désolé. C'est Oxy qui s'en charge. Et pour l'instant... il n'est pas là. Peut-être qu'il dort :zzz:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Sep 09, 2007 12:11 pm

une nouvelle photos pour mieux comprendre le système de la benne.

C'est la configuration qui permet d'avoir le plus de force car c'est dans la position ou le vérin pousse qu'il a le plus de force (force qui est le produit de la surface du piston par la pression exercée sur lui, donc plus la surface est grande mieux c'est).

Image

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Dim Sep 09, 2007 12:23 pm

Pas mal ce système pour faire basculer la pelle, stoi qui l'a inventé ?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Sep 09, 2007 1:38 pm

non non, j'ai copier la structure sur un CAT

ici la gallerie brickshelf : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=223401

J'ai copié ce modèle tout simplement enfin la benne surtout parce que j'ai réalisé ce modèle à Dijon mais sans la grosse benne. donc je pouvais pas prototyper quelque chose sans savoir l'écartement des trous de la benne et son inclinaison donc j'ai cherché ce modèle est j'ai copié la fourche puisque je savais qu'elle était fonctionelle.

Voila voila

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Lun Sep 10, 2007 1:41 pm

C'est vrai que finalement, ce sont les engins existants qui ont les mécanismes qui fonctionnent le mieux !!!


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités