TPH à va-et-vient LEGO

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
remontees
Level 2
Level 2
 
Messages: 15

Messagepar remontees » Dim Mai 12, 2013 6:59 pm

Bonjour,

Avant de réaliser ma petite télécabine à va-et-vient, j'avais aussi fait un petit téléphérique à va-et-vient sur une voie avec un pylône. De mémoire j'avais ensuite complété avec une seconde voie. Ce téléphérique était auto-tendu pour éviter les problèmes d'adhérence du câble, même si j'avais de gros problèmes de tension (les gares se soulevaient :S ). Je vous propose néanmoins de découvrir l'appareil.
Image
Gare aval avec la "brique intelligente" du NXT pour faire contrepoids.
Image
Départ de la gare aval.
Image
Au milieu de la ligne…
Image
Cabine en pleine montée !
Image
Arrivée en gare amont.
Image
Gare amont vue en contre-plongée.
Image
Image
Vue d'ensemble.
Image
Image
Renvois de câble et lampe de statut.
Image
Capteur d'arrivée et bouton d'arrêt d'urgence !
Image
Test de la distance de la cabine par rapport à l'arrivée.
Image
La cabine en ligne.
Image
Le chariot avec les câbles porteurs et tracteurs.



Voilà tout !

Qu'en pensez-vous ? Pour info, je l'ai démonté déjà depuis un certain moment. ;)

Bonne fin de journée !
Passionné par les remontées mécaniques, et webmaster de http://montagne-cable.legtux.org !

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Mai 12, 2013 7:49 pm

Rudimentaire, mais plutôt sympa :)
Le ralentissement et l'accélération auraient pu être plus progressifs toutefois, le NXT le permet.

Avatar de l’utilisateur
remontees
Level 2
Level 2
 
Messages: 15

Messagepar remontees » Dim Mai 12, 2013 8:02 pm

PG52 a écrit:Rudimentaire, mais plutôt sympa :)
Le ralentissement et l'accélération auraient pu être plus progressifs toutefois, le NXT le permet.

Ah, je ne sais pas le faire alors. Moi je mets 3 secondes à telle vitesse, 3 secondes à telle vitesse un peu plus basse, etc… Comme en aval je n'ai pas de capteurs, je fais en sorte qu'il ralentisse une fois je sais plus combien de secondes et j'arrête directement sur le pupitre.
Passionné par les remontées mécaniques, et webmaster de http://montagne-cable.legtux.org !

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Mai 12, 2013 8:10 pm

Je ne sais pas comment on fait (je n'ai pas de NXT) mais je sais que c'est possible.
A la limite, ta méthode est bonne, il faut juste mettre plus de "paliers" et moins de temps à chaque palier. Tu as un à-coup entre la vitesse rapide et la lente, tu pourrais mettre plusieurs vitesses intermédiaires ;)

Avatar de l’utilisateur
remontees
Level 2
Level 2
 
Messages: 15

Messagepar remontees » Dim Mai 12, 2013 9:00 pm

PG52 a écrit:Je ne sais pas comment on fait (je n'ai pas de NXT) mais je sais que c'est possible.
A la limite, ta méthode est bonne, il faut juste mettre plus de "paliers" et moins de temps à chaque palier. Tu as un à-coup entre la vitesse rapide et la lente, tu pourrais mettre plusieurs vitesses intermédiaires ;)

Ok, merci je garde ça en mémoire pour le démarrage de ma prochaine remontée mécanique LEGO.
Passionné par les remontées mécaniques, et webmaster de http://montagne-cable.legtux.org !


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités