Renault Magnum

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Ponchon
Level 6
Level 6
 
Messages: 349
Localisation: Aisne
Âge: 35 ans

Messagepar Ponchon » Sam Avr 27, 2013 6:41 pm

Bonjour à tous,

Je suis désolé de vous dire que le Kenworth à été démonté faute de mauvaise conception (trop de craquement venant de l'embrayage au moment de faire la vidéo) ainsi qu'une mauvaise gestion de la mécanique qui faisait trop fouillis.

Du coup, celui-ci et démonté et laisse place à un nouveau MOC : Le Renault Magnum (en attendant que la grue avance)
Image Image

Voici mon cahier des charges :

- Direction par moteur M
- Propulsion par un XL
- Une boîte de vitesse à deux rapports
- un sélecteur de vitesse motorisé par un M
- Un moteur V8 factice entraîner par le XL
- Une cabine suspendue (la suspension type Renault (très souple))

Je suis donc partie sur un un camion standard de type 4X2.
Image Image

- La direction :

Celle-ci est motorisé par un M via : 12t - 24t / VSF - 8t / 12t - crémaillère.
Avec cette réduction, celle-ci et très précise ainsi qu'une vitesse très convenable.
Image

- La propulsion et boîte de vitesse :

Motorisé par un XL via : 12t-36t / soit (première vitesse) : 12t-20t / 16t-16t(sélecteur) / 20t-différentiel / 12t-20t
soit (seconde vitesse ) : 20t-12t / 16t-16t(sélecteur) / 20t-différentiel / 12t-20t

Cela permet d'avoir une vitesse d'effort et la seconde pour s'amuser un petit peu avec la vitesse :smile:
Image Image
Image Image

- Le sélecteur de vitesse ;

celui-ci à été inspiré de la #8043 et fonctionne très bien avec un passage de vitesse très rapide pour qu'il n'i est pas de craquement.
Image

Voilà pour le moment. J'attend vos question et ou remarque !
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Avr 27, 2013 8:56 pm

Techniquement pas assez callé, à première vue l'impression est bonne, ça semble solide, propre, ça fait massif, j'aime bien à ce stade.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Sebulba56
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: Région Parisienne
Âge: 22 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Sebulba56 » Sam Avr 27, 2013 8:57 pm

Bien , bon début ; continu ainsie :clap:
IT'S A TRAP !

Avatar de l’utilisateur
bushwacka
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Localisation: Saint Martin du Manoir
Âge: 54 ans

Messagepar bushwacka » Sam Avr 27, 2013 9:10 pm

Pas assez calé au niveau technique, par contre je trouve la châssis trop court

AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 261
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Sam Avr 27, 2013 9:20 pm

Moi ce qui m'impressionne sur tes MOCs, c'est la quantité de liftarm, soit pour faire les gardes boues, soit pour les espèces des silots sur les cotés du véhicule... Tu doit en avoir une quantité absolument astronomique !!
Parlons Technics maintenant, ton moteur m contrôle un sélectionneur pour la boite de vitesses rouge via deux knob jaune. Ma question est la suivante : y a-t-il un limiteur de couple pour stopper la rotation du sélecteur rouge à chacune de ses positions extrêmes ( soit complètement à gauche, soit complètement à droite) ? Un sorte de clutch blanc ?
Sinon la direction se fait par crémaillère, non ? En tout cas c'est un bon début, bravo. :clap:
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram

Avatar de l’utilisateur
shreckbull
Level 5
Level 5
 
Messages: 133
Localisation: Dijon
Âge: 37 ans

Messagepar shreckbull » Sam Avr 27, 2013 10:05 pm

C'est le même principe que la 8043. Le moteur cale une fois le driving ring en butée.
Je pense que ce n'est pas dangereux pour le moteur tant que l'on insiste pas longtemps lors des passages de vitesse.



Joli camion j'ai hâte de voir la cabine suspendue !

Avatar de l’utilisateur
Ponchon
Level 6
Level 6
 
Messages: 349
Localisation: Aisne
Âge: 35 ans

Messagepar Ponchon » Sam Avr 27, 2013 10:17 pm

AngedeVerre a écrit:ton moteur m contrôle un sélectionneur pour la boite de vitesses rouge via deux knob jaune. Ma question est la suivante : y a-t-il un limiteur de couple pour stopper la rotation du sélecteur rouge à chacune de ses positions extrêmes ( soit complètement à gauche, soit complètement à droite) ? Un sorte de clutch blanc ?

Il y à bien un limiteur de couple, mais celui-ci est tout bête.
En faite à l'opposé du moteur ce n'est pas un bush mais un pin Image (flèche verte) et qui grâce à lui permet une résistance assez importante pour que celui-ci reste en position.
Les flèche rouge montre deux liftarms de 5 qui servent de buté au sélecteur sans quoi celui-ci ferait un tour complet car il glisse au dessus du changeover catch.
Image

AngedeVerre a écrit:Moi ce qui m'impressionne sur tes MOCs, c'est la quantité de liftarm, soit pour faire les gardes boues, soit pour les espèces des silots sur les cotés du véhicule... Tu doit en avoir une quantité absolument astronomique !

Les espèces de silos se sont des réservoirs à carburants.
Pour les poutres studless j'ai ce qu'il faut en stock pour le moment ;)

bushwacka a écrit:par contre je trouve la châssis trop court

J'ai le même effet que toi mais les côtes sont bonnes. Je verrais le rendu avec la cabine, et si cela ne colle pas je peux le rallonger assez vite.

Edit :
shreckbull a écrit:Joli camion j'ai hâte de voir la cabine suspendue !

Merci, elle va arrivée assez vite
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
bushwacka
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Localisation: Saint Martin du Manoir
Âge: 54 ans

Messagepar bushwacka » Sam Avr 27, 2013 10:50 pm

Si tu fais la roue avant + les bonbonnes + réservoirs + roues arrières, tu va manquer de place !!!!

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Dim Avr 28, 2013 12:36 am

Le châssis à l'air trop court ou alors les roues sont trop grosse. sur les magnums que je voie au boulot, j'ai remarqué qu'ils avaient des roues plus petites que sur les autres camions.

Image
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Dim Avr 28, 2013 9:13 am

Le magnum n'a pas de roues plus petites que les autres camions !
Par contre ils ont l'empattement plus long que les camions classique du fait de l'emmarchement derrière l'essieu avant et non devant .

Une photo du mien :

Image

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Avr 28, 2013 9:37 am

Tu nous ponds encore un sacré moc,
Techniquement rien à dire,
n'aurais tu pas pu placer une boite 4 vitesse vu la taille de l'engin ?

Sinon au niveau design, c'est du lourd, un peu comme ton camion jaune, tu abuses des poutres studless.
En plus ici d'autant plus que tout est de la même couleur,
mais ce n'est peut être pas définitif.

Avatar de l’utilisateur
Ponchon
Level 6
Level 6
 
Messages: 349
Localisation: Aisne
Âge: 35 ans

Messagepar Ponchon » Dim Avr 28, 2013 1:36 pm

arachnid a écrit:n'aurais tu pas pu placer une boite 4 vitesse vu la taille de l'engin ?

Je préfère laisser une simple boîte 2 vitesses pour jouer la sécurité pour le moment et mener à bien ce projet.
J'ai joué avec pendant un bon petit moment et rien ne bouge ni craque donc je laisse comme cela.

arachnid a écrit:Sinon au niveau design, c'est du lourd, un peu comme ton camion jaune, tu abuses des poutres studless.
En plus ici d'autant plus que tout est de la même couleur,
mais ce n'est peut être pas définitif.

Malheureusement je ne suis pas riche en panels. Les seuls que je commande vont pour ma grue :pamafote: Du coup je fait le design en studless.
Pour les couleurs :
- Le châssis sera toujours en gris (on voit mieux ce que l'on veut montrer en photo que lorsque celui-ci et en noir)
- Le bas de caisse jusqu'au niveau de la suspension de cabine sera en jaune et la cabine sera en blanc (couleur Mediaco).

maelstrom a écrit:Par contre ils ont l'empattement plus long que les camions classique du fait de l'emmarchement derrière l'essieu avant et non devant .

Et bien pour résoudre ce problème j'ai allongé le châssis de 7 tenons.
Image
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein

raph59
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Âge: 23 ans

Messagepar raph59 » Lun Avr 29, 2013 4:42 pm

Encore un beau projet que tu nous crée ici, et en plus ça tombe bien j'adore les camions et j'ai adoré le Kenworth que tu as créé. Je vois le même modèle de camion tous les week-ends car mon voisin a un Renault Magnum.
Hâte de voir le projet fini!! :)

(@maelstrom: Très beau ton camion!! C'est un 500 ou un 520? Je vois mal le chiffre :dent: . Mais ça doit pousser non?)

EDIT: Le moteur du Renault ne serait pas un 6 cylindres qui vient des Volvo FH et FM? Mais après je sais qu'il y a eu auusi une gamme avec un V8 Mack.
Ma collec' Brickset: http://www.brickset.com/search/?ownedBy=raph59
MàJ le 29/10/13

VaLou
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar VaLou » Mar Avr 30, 2013 3:00 pm

Il a l'air énorme ! mais j'ai une question : Comment tu fais pour avoir autant de piece pour faire les gardes boues et les "plaques" jaunes en barres de 7, sachant qu'il te reste la cabine a faire ? Tu les a commandé ou démonté des sets ?
Image

technic8258
Level 5
Level 5
 
Messages: 113
Âge: 26 ans

Messagepar technic8258 » Mar Avr 30, 2013 9:34 pm

Pas mal le début de ton magnum mais j ai 2,3 questions
-comptes-tu lui faire une remorque ?
-comment penses-tu faire la suspension de la cabine ?
-aura-t-il des leds et gyrophares fonctionnels ?
Bonne soirée
technic8258


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités