Land Rover Defender 110 by Sheepo

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ASAP
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Messagepar ASAP » Sam Mai 04, 2013 7:51 am

Il est sympa ton post, mais ça manque cruellement de photo...

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shreckbull
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Messagepar shreckbull » Sam Mai 04, 2013 12:27 pm

ASAP a écrit:ça manque cruellement de photo...

Je suis entièrement d'accord, mais je n'ai plus d'appareil photo, il est mort après 7 ans de service.

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shreckbull
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Messagepar shreckbull » Dim Mai 05, 2013 5:35 pm

Voilà enfin quelques photos !


Pour commencer, voilà la télécommande
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Messagepar shreckbull » Dim Mai 05, 2013 5:47 pm

Le bodywork, il est très beau.

Je n'ai pas encore mis les feu stop, clignotant, etc ... il me manque deux connecteurs N°6 en gris.
Sur le phare gauche, il y a normalement un écart afin de laisser passer la mécanique qui va faire tourner le volant. Je n'ai pas voulu avoir de volant qui tourne, j'ai donc retiré cette partie et construit le feu gauche, comme le droit.


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Voici le chassis sur lequel sont montés les 3 modules : le drive train, le rear axle et le front axle.
Le drive train est la partie qui à subit une modification : V6 au lieu d'un L4. Je n'ai pas encore redémonté le drivetrain afin de le reconstruire.


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Messagepar Sinusoidale » Lun Mai 06, 2013 2:45 pm

Waouh ! J'ai hate d'y etre aussi...
Je me suis pris la notice il y a quelques jours et ai commandé quelques sets nécessaire.

Je suis content de voir que ton travail d'assemblage et de modification avance bien !

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Messagepar shreckbull » Jeu Mai 09, 2013 10:22 am

J'ai corrigé les erreurs de montage du drivetrain et les moteurs XL ne forcent plus en fesant tourne la boite sans charge (sans les essieux).
Tout fonctionne parfaitement bien à ce niveau.


Quand je connecte les essieux, j'arrive sur presque tous les rapports de boite a passer sur mes doigts (petits obstacles) comme sheepo le montre dans sa vidéo.
Mais si j'augmente la hauteur à franchir, les moteurs forcent normalement et quand le couple devient trop important, le clutch de la BV se désengage et un craquement se fait entre le clutch et la 16T folle.

J'ai augmenté le nombre 2/3/4 courroies dans la crémaillère qui coulisse dans le drivetrain mais avec 4, le passage avec le XL est plus compliqué voir impossible.
Je n'ai pas d'élastiques non lego plus petit que ces courroies (3x3 je crois) pour essayer pour le moment.

Voilà quelques photos pour que vous compreniez comment est fait le passage de vitesses :
La partie sur le drivetrain, sorte de biellette et d'une crémaillère
http://shreckbull.free.fr/land-rover-de ... ble-01.png
http://shreckbull.free.fr/land-rover-de ... ble-02.png
http://shreckbull.free.fr/land-rover-de ... ble-03.png
La partie sur le chassis, crémaillère de 13 actionnée par un moteur XL qui fait bouger un T avec 2 pin pour tirer/pousser la crémaillère dans le drivetrain.
http://shreckbull.free.fr/land-rover-de ... ble-04.png

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Messagepar GuilliuG » Jeu Mai 09, 2013 12:26 pm

Sheepo n'a pas modélisé les câbles des moteurs dans ses instructions ?

Par ailleurs, je suis pas sûr que tu puisses publier comme ça du contenu de sa notice sans son accord ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

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Messagepar maxime99 » Jeu Mai 09, 2013 12:29 pm

GuilliuG a écrit:Par ailleurs, je suis pas sûr que tu puisses publier comme ça du contenu de sa notice sans son accord ;)

Je pense aussi, Sheepo ne doit pas être content de voir ça. :nunu:

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Messagepar shreckbull » Ven Mai 10, 2013 2:37 pm

Pensez vous qu'avec quelques images, la totalité de son œuvre soit exposée ?
En effectuant des recherches sur d'autres forums, certains extraits de sa notice apparaissent. Et je ne pense pas qu'avec ce que j'ai publié la reproduction totale soit envisageable.

Et si je ne montre pas comment le passage des rapports fonctionne au travers d'images ou photos, comment pouvez vous comprendre le problème que j'ai et m'aider à le résoudre ???

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Messagepar Nico71 » Ven Mai 17, 2013 9:37 pm

Concernant ton problème, qu'en dit sheepo ? As tu essayé de le contacter ?

Si tu lui a acheté la notice, cela me semble logique qu'il fasse du SAV.

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Messagepar shreckbull » Sam Mai 18, 2013 10:24 am

Je n'ai pas reçu encore de réponse de sheepo sur ce sujet.
Je lui ai joins plusieurs photos avec les endroits ou sont les différentes courroies de tension.


En voici une : http://shreckbull.free.fr/land-rover-de ... 101640.jpg ou l'on voit parfaitement bien le driving ring ne pas aller jusqu'au fond de la roue folle 16T et donc çà craque à ce niveau.

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Messagepar papapounette » Mar Mai 21, 2013 1:18 pm

j'ai monter le chassie mais je reproche comme toi certain craquement et le passage des vitesses n'est pas fiable
rien a voir avec la boite du buggy de nfl 77 (je crois)

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Messagepar shreckbull » Mar Mai 21, 2013 9:54 pm

papapounette a écrit:la boite du buggy de nfl 77 (je crois)

Salut, as tu un lien vers cette boîte ?

JJe suis en standby sur les lego en ce moment car je me suis abîmé une main. Donc je n'ai pas refait d'ajustement sur le drivetrain. Je pense vraiment lui faire un système sans boîte avec 1xl par essieux.

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Messagepar papapounette » Jeu Mai 23, 2013 5:17 pm

Remet toi au boulot tout de suite moi j'ai qu'un bras et je moc de la même façon pas d'excuse

pour la boite regarde les concours buggy c'est un vert
la boite est facile a reproduire.

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Messagepar shreckbull » Lun Juin 17, 2013 9:01 pm

Hello



Je suis heureux d'être enfin arrivé à faire fonctionner la boîte de vitesse correctement.

Le vendeur chez qui j'ai commandé les courroies m'avait envoyé des 5 au lieu des 3.
Au montage j'ai pas vraiment réfléchi.... pour moi les petites etaient les 3 alors quen réalité ce sont des 5.

Truc bête quoi !

Reste à trouver des pièces pour faire mes modifications... sauf si je décide de tout péter et faire le gros P4XL (grosse voiture de malade).


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