Land Rover Defender 110 by Sheepo

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
shreckbull
Level 5
Level 5
 
Messages: 133
Localisation: Dijon
Âge: 37 ans

Messagepar shreckbull » Lun Avr 22, 2013 12:18 pm

Bonjour

Je débute la construction du MOC réalisé par Sheepo, Le Land Rover Defender 110.

Image
Constitué d'environ 3400 pièces, il comporte 7 moteurs ainsi que 3 récepteurs IR.
Il est réalisé à l’échelle 1:8.5 et mesure 65x28x29 studs soit 52x22x23 cm. pour un poids ~3kg


Image


Les pièces détachées :
Sheepo fournis la part list avec les photos des pièces.

Démontage de sets déjà acquis :
  • dépanneuse 9395 (60€)
  • voiture 8070 (100€)
  • grumier 9397 (70€)
Achat de sets complets :
  • Unimog 8110 en neuf sur amazon (150€)
  • Crawler 9398 en neuf sur amazon (150€)
  • Excavatrice 8043 en occasion sur leboncoin (150€)
Achat de pièces détachées :
  • 3 moteurs XL, 2 LED et 2 rallonges 20cm sur legoshop (60€)
  • Quatres commande sur BL pour les pièces manquantes (32€ + 80€ + 12€ + 66€)

L'estimation du cout de ce MOC est d'environ 600€.



Les instructions :
Acheter les Instructions auprès de sheepo (20€)
Au début je pensais monter ce MOC en lisant les instructions depuis une tablette ... mais ce n'est pas très pratique.

J'ai imprimé et relié les instructions : 448 pages réduit à 224 avec l'impression recto/verso.
Image Image



La construction :
Il y a huit modules à réaliser, chacun dispose de sa propre section parfaitement bien documentée (et de son inventaire) :
  • front axle
  • rear axle
  • chassis
  • drive train
  • chassis assembly
  • bodywork
  • bodywork assembly
  • remote controller


Les modifications envisagées après la construction du MOC :
  • Ajout d'un toit
  • Doubler l'amortisseur de l'essieu arrière pour supporter le poids du toit
  • Mettre la roue de secours sur la porte arrière du véhicule
  • Portières arrières avec banquette
  • Volant a gauche
  • Essayer de faire un dessin sur la carrosserie ... gris rouge ? gris noir ? ... je ne sais pas encore, ce sera en fonction des pièces restantes.
  • Replacer les récepteur IR afin de capter malgré un toit au dessus
  • Mettre en V6
  • Ajouter des LEDs pour les phares avants et arrières
  • Utiliser le servomoteur du 9398 pour la direction
  • Ajouter un treuil avec peut ètre un moteur L ou M et un récepteur IR
  • Si ajout d'un 4ème récepteur, alors commande des LEDs via moteur et switch PFS
Dernière édition par shreckbull le Jeu Avr 25, 2013 8:41 pm, édité 20 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Avr 22, 2013 1:30 pm

Ce moc est superbe mais tous les land rover ne sont pas gris et je trouve un peu dommage qu'il y en aie tant. il y a sans doute quelque amélioration possible de ce côté là.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
shreckbull
Level 5
Level 5
 
Messages: 133
Localisation: Dijon
Âge: 37 ans

Messagepar shreckbull » Lun Avr 22, 2013 2:31 pm

La couleur grise ne me dérange pas. Je compte par contre avoir une vraie cabine tel que ceci :
http://commons.wikimedia.org/wiki/File: ... r-view.JPG

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Avr 22, 2013 3:06 pm

Sheepo n'a pas réalisé de vraie cabine pour réduire le poids du véhicule, déjà bien lourd. Donc je crois pas que tu pourras le faire sans revoir en profondeur la construction du modèle ( système de propulsion, de suspension,...)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
shreckbull
Level 5
Level 5
 
Messages: 133
Localisation: Dijon
Âge: 37 ans

Messagepar shreckbull » Lun Avr 22, 2013 8:16 pm

Surtout que l'idée est de rajouter aussi deux vraies portières latérales ainsi qu'un porte arrière et de positionner la roue de secours dessus.
Néanmoins, il y aura pas mal d'espace, car il y a les fenêtres qui seront ... vides ! Donc le poiods n'est en partie que sur le toit.

Il manque aussi sur le modèle de sheepo le marche pied ainsi qu'un tableau de bord avec des compteurs (sticker ou tile serigraphié).
Le volant sera placé comme la majorité de nos voitures en France, à gauche.
Je compte essayer de rajouter un attellage arrière et pourquoi pas un treuil sur l'avant ? mais j'ai peur pour la place disponible et sur le reste (batterie, récepteur IR, etc ...)
Aussi le L4 est un peu limite pour un engin de la sorte, je pense qu'un V6 doit arriver à être caser. Mais ce n'est pas ma priorité.

Avatar de l’utilisateur
shreckbull
Level 5
Level 5
 
Messages: 133
Localisation: Dijon
Âge: 37 ans

Messagepar shreckbull » Jeu Avr 25, 2013 10:54 am

Commande amazon et legoshop reçues et triées ... je ne peux pas commencer le moindre module car il me faut des liftarm thin 2 et 3 en black.

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Sam Avr 27, 2013 6:10 pm

Belle bête, je pense que je me laisserais tenter un jour aussi ! :loveyes:
Vivement de voir la suite de ton montage...
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
shreckbull
Level 5
Level 5
 
Messages: 133
Localisation: Dijon
Âge: 37 ans

Messagepar shreckbull » Sam Avr 27, 2013 6:19 pm

Encore deux cmmandes BL à recevoir.

Avatar de l’utilisateur
shreckbull
Level 5
Level 5
 
Messages: 133
Localisation: Dijon
Âge: 37 ans

Messagepar shreckbull » Mer Mai 01, 2013 2:23 am

J'ai reçu toutes les commandes BL hier. Étant en vacances j'ai entièrement monté les différents modules.
Je viens juste de terminer le bodywork....

Il n'y aura que des photos des modules terminés car les photos prises lors de l'assemblage sont illisibles (carte SD en raw).
Donc il faut que je reformate la carte mémoire et reprenne des photos.

raph59
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Âge: 23 ans

Messagepar raph59 » Mer Mai 01, 2013 9:36 am

Salut,

J'avais déjà vu ce 4x4 de sheepo qui m'avait impressionné (tout comme ses autres véhicules :loveyes: ).
Ton projet de faire le toit et de l'aménager à l'arrière est une bonne idée, mais risquée, parce que je suppose que avec les moteurs électriques, les engrenages et le nombre de pièces, les suspensions vont être pas assez forte et il faudra revoir le châssis(comme l'a dit GulliuG).
Ma collec' Brickset: http://www.brickset.com/search/?ownedBy=raph59
MàJ le 29/10/13

Avatar de l’utilisateur
shreckbull
Level 5
Level 5
 
Messages: 133
Localisation: Dijon
Âge: 37 ans

Messagepar shreckbull » Mer Mai 01, 2013 3:35 pm

Sacrée galère cette boîte de vitesse.... il y a tellement de couple avec 2xXL que les clutch sautent.

Du coup j'hésite a remplacer sa BV par simple avec 2-4 rapport simples ou prendre le principe du 9398 avec un moteur par essieux.
Si je pars sur la seconde idée, je réduit le poids et je n'aurai pas de soucis pour rajouter le toit.



Perplexe...

Avatar de l’utilisateur
papapounette
Level 4
Level 4
 
Messages: 57
Localisation: PLANCOET
Âge: 44 ans

Messagepar papapounette » Jeu Mai 02, 2013 5:11 pm

j'ai également commander le review et j'ai commander les pièces qu'il me manque.

j'ai déjà monter un essieu le notice est bien faite.

Avatar de l’utilisateur
shreckbull
Level 5
Level 5
 
Messages: 133
Localisation: Dijon
Âge: 37 ans

Messagepar shreckbull » Jeu Mai 02, 2013 9:37 pm

Ah cool, si tu peux faire des photos du montage, çà serai sympa : mon appareil photo est en train de mourir (7 ans l'engin !).
Tu me dira si tu galère sur la boite à vitesse, si elle marche bien ou pas ... j'ai utilisé des courroies x37 et x89 neuves.

Pour le moment, j'ai vérifié les essieux ainsi que le drivetrain.
Je vais démonter le châssis et le refaire, car j'ai tout trafiqué hier, du grand n'importe quoi pour essayer de trouver le bon ratio d'engrenage en mettant 1 XL par essieux.

Quand je regarde sa vidéo, je déprime, le miens galère pour passer sur un simple câble électrique.

shreckbull a écrit:le miens galère pour passer sur un simple câble électrique.

Vitesse 1 ou sur R, 2WD ou 4WD, transfert box sur High ou Low ... peu importe, c'est limite si les moteurs vont pas "caler", les engrenages commencent à craquer !

J'ai des piles neuves en duracell ou energizer donc pas de la sous marque carrouf !

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Mai 03, 2013 10:11 pm

Essaye de vérifier que les engrenages coulissent bien. Quand tu construis la chaîne cinématique, à chaque étape, il faut que tu t'assures que chaque engrenage tourne bien et quand je dis tourne bien, c'est parfaitement bien, il ne doit pas y avoir de frottement (à vide). On pourrait appeler ça du réglage, en Trial truck c'est indispensable, et le chaîne cinématique est beaucoup plus simple...

Avatar de l’utilisateur
shreckbull
Level 5
Level 5
 
Messages: 133
Localisation: Dijon
Âge: 37 ans

Messagepar shreckbull » Sam Mai 04, 2013 12:45 am

Merci de ton aide Nico71.

j'ai reconstruit le châssis selon les plans et j'ai placé le drive train à sa place. Il rentre sans aucune difficulté, toutes les pièces en mouvement qui agissent sur le drive train bougent sans forcer/coincer.
Ainsi je pense que mon châssis est bon et que la tension des différentes courroies est bonne aussi.

Tests effectués sans connecter les essieux :
Drive train en place, autoclutch déconnecté (à la main) les miteurs ne forcent pas.
Boîte au point mort, autoclutch connecté tout va bien là aussi.
Dès que je commence à jongler entre les rapports je sens que les moteurs forcent légèrement.

Ce WE je de monterai complètement ce module et le reconstruire depuis le début en prenant soin de vérifier qu'il n'y a pas de frottements (ce que je fais chaque fois).



Je vais essayer de faire des photos avec mon téléphone... sans garantie du résultat.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron