Décapeuse automotrice

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Avr 23, 2013 12:57 pm

L'axe sur lequel est connecté la 12t sb dans la pièce de renvoi d'angle de la 8043 ne touche-t-il pas la 8t ?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Mar Avr 23, 2013 10:33 pm

Ponchon a écrit:Pour le manque de course, pourquoi n'a tu pas essayé les LAs ?
La benne ressemble bien à une mâchoire de Scraper.
Par contre si je peux me permettre, la BB à l'arrière dans l'horizontal je n’adhère pas trop et si je ne me trompe même avec deux moteur (l'un à l'avant et l'autre à l'arrière) il à quand même un bouclier de poussez au cas ou pour un bull.


Les Las ont une course de 7 tenons seulement, ce qui est insuffisant pour aller jusqu aux bouts de la benne et surtout, je voulais supprimer les 4 poutres qui me servaient à amplifier la course du vérin car cela faisait trop moche.
Actuellement j'ai un déplacement de 8 tenons, l'idéal serait d'avoir un déplacement de 14 tenons, mais pour cela il faut que je modifie l'ouverture de la porte afin qu'elle ne gene plus.
Pour la BB, j'espère pouvoir la supprimer en faisant passer un câble électrique depuis l'avant sinon je la dissimulerai dans le bouclier de pousse.

GuilliuG a écrit:L'axe sur lequel est connecté la 12t sb dans la pièce de renvoi d'angle de la 8043 ne touche-t-il pas la 8t ?


Comme tu peux le voir sur la photo il n'y a aucun risque que la 8 T touche l'axe.

Image
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Ven Avr 26, 2013 9:05 pm

Voici les avances du scraper.
La remonter de la benne est assuré par deux minis Las et l'ouverture de la porte par un mini Las.
Une bielle permet de la remonter de la benne sans que cela force sur le vérin de la porte.

Image

Image



En déplaçant les leviers de la porte à l'extérieur, cela m'a permis de libérer le passage du poussoir afin qu'il puisse aller jusqu'au bout de la benne, reste à rallonger la crémaillère.
L'articulation du col-de-cygne permet de reproduire un système pendulaire pour l'essieu avant.

Image

Le moteur et l'axe d'entrainement de la direction et en place, mais avant de m'attaquer à la pause des vérins, je réfléchis à la possibilité de rajouter une suspension au niveau du col-de-cygne qui ce bloquerais lorsque la benne est en position basse, comme sur les vrais.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Sam Avr 27, 2013 8:45 pm

Après m'avoir débattu avec la direction, le constat et qu’il n’est pas possible d’obtenir un angle de braquage de 70° avec deux Las, le mieux que j’ai obtenu avec un système de démultiplication est de 30°.

Image

Après, je pourrais faire un système de direction via la couronne dentée de la turntable et mettre de faux vérin, mais cela ne me convient pas.
Je vais donc modifier le MOC pour faire un scraper tracté.

Reste à trouver quel tracteur utilisé :

ImageImage
ImageImage

J’hésite entre les modèles à roues et celui a chenille.
Dernière édition par jacques27 le Sam Avr 27, 2013 9:05 pm, édité 1 fois au total.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Avr 27, 2013 9:01 pm

jacques27 a écrit:Après avoir mis débattre avec la direction, le constat et qu’il n’est pas possible d’obtenir un angle de braquage de 70° avec deux Las, le mieux que j’ai obtenu avec un système de démultiplication est de 30°.


Si cela doit être possible, ce n'est qu'une question de point de fixation sur tes bielles. Compte tenu de ton échelle, il faut que tu rapproches les points d’encrage, mais pas trop sinon ça ne collera plus. Au pire tu peux manquer de puissance ou avoir des problèmes de synchronisme entre les LA mais surement pas de débattement. Il faut creuser ;)

Pal
Level 4
Level 4
 
Messages: 96

Messagepar Pal » Sam Avr 27, 2013 10:29 pm

Abandonner le projet initial à cause d'un petit accroc comme celui-là, ce n'est pas toi ça. Je suis, comme sûrement beaucoup d'autres, certain que tu peux arriver à obtenir un angle de braquage suffisant. Ne lâche pas le morceau.

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Dim Avr 28, 2013 12:19 am

Nico71 a écrit:Si cela doit être possible, ce n'est qu'une question de point de fixation sur tes bielles. Compte tenu de ton échelle, il faut que tu rapproches les points d’encrage, mais pas trop sinon ça ne collera plus. Au pire tu peux manquer de puissance ou avoir des problèmes de synchronisme entre les LA mais surement pas de débattement. Il faut creuser ;)


Ta remarque, sur les points d'ancrage des bielles mon pousser à éplucher toutes les photos disponibles sur le net et je crois avoir trouvé ce qui cloche dans mon montage.
Les bielles se trouvent quasiment toujours à l'avant et à l'arrière de l'axe de rotation alors que dans mon montage elle se trouve à l'avant de laxe de rotation.

ImageImage

Avant de renoncer au projet initial, je vais refaire le col-de-cygne afin de centre les bielles et voir ce que cela donne.

Pal a écrit:Abandonner le projet initial à cause d'un petit accroc comme celui-là, ce n'est pas toi ça. Je suis, comme sûrement beaucoup d'autres, certain que tu peux arriver à obtenir un angle de braquage suffisant. Ne lâche pas le morceau.


Je ne pense pas que ce soit un petit accroc car c'est la complexité de la direction qui ma attiré sur ce projet et avant de decider de modifier mon projet j'ai passé de longue heure à chercher une solution.
Je vais tenter un nouveau montage suite au remarque de Nico71 et on verra.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
NLF77
Level 5
Level 5
 
Messages: 158
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours3

Messagepar NLF77 » Dim Avr 28, 2013 8:59 am

Je trouve que les mouvements sont un peu rapides sur la vidéo, tu devrais ajouter des reductions.Tu gagneras en précision ;)
Bonne continuation.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Avr 28, 2013 9:50 am

Juste une remarque, Jacques, il faut éviter de placer 2 LA en opposition :
Il y a un problème d'angle du coup ça force,
Serge l'explique ici

Bon courage pour résoudre tes problèmes.

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Dim Avr 28, 2013 10:28 am

Voici ce que j'ai réussi à pondre ce matin;

ImageImage
ImageImage

Le montage est brute de coffrage et il a besoin d'être optimisé.
Mais avant, je vais voir si je ne peux pas gagner encore quelques degrés en modifiant les points d'ancrage.
Par contre le faite d'avoir agrandi le col-de-cygne je me retrouve avec un autre problème, il plie lorsque je relève la benne.

NLF77 a écrit:Je trouve que les mouvements sont un peu rapides sur la vidéo, tu devrais ajouter des reductions.Tu gagneras en précision ;)
Bonne continuation.


Je vais voir si cela est possible.

arachnid a écrit:Juste une remarque, Jacques, il faut éviter de placer 2 LA en opposition :
Il y a un problème d'angle du coup ça force,


J'ai remarqué qu'ils forçaient un peu, maintenant je sais pourquoi.
Le problème est que si j'écarte les vérins je devrai rallonger le col-de-cygne.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Avr 28, 2013 10:44 am

Ben en fait les LA fonctionnent seuls, tu ne devrais en mettre qu’un.
Mais bon ça ne va pas résoudre le problème de positionnement.

Mais je comprends pas pourquoi tu ne fais pas plus simple,
tu ne peux pas supprimer ces liftarm jaunes qui écartent les LA ?

gbb2013
Level 3
Level 3
 
Messages: 36
Âge: 21 ans

Messagepar gbb2013 » Dim Avr 28, 2013 10:57 am

Bonjour, perso, pour tracter le scraper j'utiliserai le véhicule à chenilles ou le tracteur à roues jumelées car les deux autres sont moins imposants ( j'aime bien tout se qui est très imposant ) .

Bravo pour ton avancé extraordinaire en quelque jours

A+
Quand on n’a pas ce que l’on aime il faut aimer ce que l'on a

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Dim Avr 28, 2013 12:02 pm

arachnid a écrit:Mais je comprends pas pourquoi tu ne fais pas plus simple,
tu ne peux pas supprimer ces liftarm jaunes qui écartent les LA ?


Non car ce sont eux qui amplifient le mouvement.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Dim Avr 28, 2013 8:57 pm

eurêka !
Après avoir démonté et remonter de nombreuses fois le col-de-cygne pour trouver une solution, j'ai décidé, après avoir fait une petite sortie en famille pour me changer les idées, de faire un banc d'essai et l'après plusieurs essais je crois avoir trouvé la solution.



Reste à monter ça sur le scraper et à l'optimiser.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
Ponchon
Level 6
Level 6
 
Messages: 349
Localisation: Aisne
Âge: 35 ans

Messagepar Ponchon » Dim Avr 28, 2013 9:04 pm

Cela me parait très bien. Par contre, les LAs ne force pas ? Car le M peine en voulant repartir.
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités