Renault 5 Turbo II

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: 91
Âge: 46 ans

Messagepar Matthieu » Lun Avr 08, 2013 9:31 pm

Bonjour,

Comme annoncé dans mon post de présentation, je vous présente mon premier MOC.
Il s'agit d'une renault 5 Turbo II :

Image

Le but est de créer une voiture qui ressemble à la R5, pas forcement une réplique exacte, mais reconnaissable au premier coup d’œil.
Pas d'automatisation, mais 4 roues suspendues indépendantes, direction, moteur entrainé par les roue arrière via une boite de vitesse, capot avant et arrière qui s'ouvrent et des portes fonctionnelles.
Pour la réaliser, j'ai utilisé les pièces de la 8448 et de la 8386, ainsi que les cardans de la 8070.

Voici ou j'en suis :

Image

Image

Image

Les suspensions sont un peu souples mais fonctionnent bien :

Image

Vu du train avant avec sa barre anti rapprochement :

Image

Vu du train arrière avec le moteur 4 en ligne, turbo, usine à gazifié, le tout en position centrale arrière.
Le moteur s'enlève en retirant 2 axes de 3 à l'arrière.

Image

La boite est celle de la 8448, 5+R qui permet de lier le moteur aux roues arrières. Les sièges ont le même design que ceux de la 8448, passés en noir et blanc :
Notez les 3 pédales ainsi que le compteur et compte tour.

Image

Le châssis est en 3 partie. La partie centrale est fortement inspiré du châssis de la 8448. Les trains avant et arrière sont démontable. Ils se fixent et se démontent très rapidement de la partie centrale.

Image

J'aimerais lui ajouter une paire de portes avec rétro, des phares et de feux arrières, mais je n'ai pas vraiment les pièces pour l'instant ...

A vous ;)

Avatar de l’utilisateur
bushwacka
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Localisation: Saint Martin du Manoir
Âge: 54 ans

Messagepar bushwacka » Lun Avr 08, 2013 9:59 pm

J'adore le moc et j'adore l'originale
Je trouve l'avant trop plat

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Lun Avr 08, 2013 10:13 pm

Très beau travail, pour un premier MOC, c'est vraiment bien !
Il y aura certainement moyen de l'affiner, mais c'est déjà une très bonne base.

Reklats10
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: Troyes (10)
Âge: 35 ans

Messagepar Reklats10 » Lun Avr 08, 2013 11:09 pm

Joli travail, j'aime bien les voitures de cette époque, elles avaient de la gueule je trouve :D
La ligne est effectivement reconnaissable au premier coup d'oeil, cela dit je trouve que les roues ne vont pas trop avec (pneus trop larges et jantes trop grandes) mais après je comprends tout à fait que tu ai du te débrouiller avec les pièces que tu avais sous la main :)

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mar Avr 09, 2013 8:09 am

Sympa ton moc, ça me rapelle des souvenirs,
On la reconnait bien, c'est déjà une réussite à ce niveau.
Techniquement, c'est bien fait,
tu peux peut être travailler encore un peu le design en bouchant les trous, mais c'est pas toujours facile à faire.

Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: 91
Âge: 46 ans

Messagepar Matthieu » Mar Avr 09, 2013 10:17 am

Merci pour les compliments :)

Reklats10 a écrit:je trouve que les roues ne vont pas trop avec (pneus trop larges et jantes trop grandes)

Les jantes sont trop grosses et les pneus taille basse ne collent pas trop avec l'époque de la voiture, mais ce n'est pas si éloigné.
Ceci dit, j'ai construit à l'échelle en prenant référence le diamètre des roues arrières, et la largeur des pneus arrières est quasiment la bonne. Par contre, les pneus avant sont trop large, c'est pourquoi le train avant est moins large que l'arrière afin de garder le look d'origine.

arachnid a écrit:tu peux peut être travailler encore un peu le design en bouchant les trous, mais c'est pas toujours facile à faire.

J'ai pas envie de tout boucher, mais avec des phares, des feux arrières et des portières, ça devrait améliorer les choses.
Le soucis, c'est que j'aimerais faire les porte avec les panel 5*11 mais je n'en ai pas !

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mar Avr 09, 2013 5:49 pm

En voyant le titre de ton topic, j'ai eu un peu peur que tu massacres ce mythe automobile, mais au final, wouahou, quelle claque !

Tu as fait un super taf, on reconnait direct le modèle d'inspiration.

Un peu plus d'habillage ne lui ferai pas de mal, et perso, je modifierai l'échappement pour en mettre un seul à l'arrière gauche comme sur la vraie. ;)

Je vais suivre tes évolutions de prés. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Alexis73
Level 4
Level 4
 
Messages: 62
Localisation: Savoie 73
Âge: 44 ans

Messagepar Alexis73 » Mar Avr 09, 2013 7:19 pm

sympa ! sympa ! tout ça ! :loveyes:
"l'union fait la force" ou "l'oignon fait la farce"

Avatar de l’utilisateur
Juli1
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: Limeil-Brévannes
Âge: 47 ans

Messagepar Juli1 » Mer Avr 10, 2013 10:06 am

Sympa ce moc,
Tu as su retranscrire les lignes de la R5, bien vu.

C'est vrai que ça fait un peu vide au niveau de la carrosserie mais au vu de ton inventaire de pièces, c'est très bien comme ça.

Si tu veux, j'peux te prêter les panel 5 x 11 rouge pour que tu fasses un essai pour tes portières.
Sinon, tu as aussi Bricklink où tu dois pouvoir commander ça.

Au passage, c'est panel (rouge) ne se trouve que dans un seul set, le 8258.

Bonne continuation
Rebrickable pour ma collection
Brickshelf pour mes Moc

Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Avr 10, 2013 10:38 am

Ah effectivement, pour un premier MOC après avoir passé 25 ans sans toucher aux Lego, c'est vraiment une belle réussite ! Personnellement je ne suis pas très sensible aux MOC de voitures, affaire de goût :pamafote:, mais celle-ci a une petit quelque chose (l'originalité du modèle choisi sans doute) qui fait que je l'aime bien ! Hâte de voir tes prochains MOC ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: 91
Âge: 46 ans

Messagepar Matthieu » Mer Avr 10, 2013 2:07 pm

Juli1 a écrit:Si tu veux, j'peux te prêter les panel 5 x 11 rouge pour que tu fasses un essai pour tes portières.

Ah oui, je veux bien :D

Juli1 a écrit:Sinon, tu as aussi Bricklink où tu dois pouvoir commander ça.
Au passage, c'est panel (rouge) ne se trouve que dans un seul set, le 8258.

Oui, j'ai vu, mais je les trouve chers (à partir de 4€50) en comparaison aux noirs (à partir d'1€). Surement parce qu'uniquement sorti sur le 8258.

PierroLego16 a écrit: après avoir passé 25 ans sans toucher aux Lego

Je ne m'y suis pas attaqué directement !
J'ai d'abord monté la 8070, en ... 5h30 :shock:
Puis je repris la 8880 qui est arrivée montée n'importe comment, joué un peu avec la 8448 et ensuite je me suis attaqué à ce MOC. Ca m'a permis de me remettre dans le bain. Et quand j'arrivais pas à ce que je voulais, je montais un petit set.

Avatar de l’utilisateur
marhamort
Level 6
Level 6
 
Messages: 227
Localisation: BARBONNE FAYEL(51)
Âge: 51 ans

Messagepar marhamort » Mer Avr 10, 2013 8:32 pm

Bonjour.
Vraiment tres bien,j'adore cette voiture et ta reproduction est très ressemblante.
Bravo :clap:
VISITEZ MA BOUTIQUE BRICKLINK
http://www.bricklink.com/store.asp?p=petio

brickosouch
Level 3
Level 3
 
Messages: 42

Messagepar brickosouch » Mer Avr 10, 2013 10:02 pm

Sympa, j'attends la suite!

L'avant est pas terrible et les formes encore trop anguleuses, mais on reconnait du premier coup la R5 turbo.

retour51
Level 5
Level 5
 
Messages: 150

Messagepar retour51 » Ven Avr 12, 2013 10:40 pm

Salut, sympa ta r5 turbo, effectivement il manque phares, feux, portes mais bon début. Pour les ailes avant, tu pourrais faire comme l'arrière mais avec des liftarm en biais plus court qui dépasserai d'un ou deux tenons par exemple pour bien marquer l'aile avant plus large que sur une r5 normale mais moins large que l'arrière et te permettrait de laisser ta largeur actuelle de l'essieu avant. Par contre, pour avoir conduit plusieurs fois une r5 alpine groupe 2, la pédale d'accélérateur est articulée au plancher mais c'est un détail. La sortie d'échappement est sur le coté. En tout cas bon début, j'attend la suite avec impatience.

raph59
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Âge: 23 ans

Messagepar raph59 » Sam Avr 13, 2013 10:23 am

Salut,

C'est un superbe MOC que tu nous présentes!! Comme dit beni, un peu plus d'habillage ne ferait pas de mal. Mais elle est déjà superbe, voir vraiment superbe.
@retour51: Je veux pas faire le modo, mais va te présenter et après tu pourras poster. :grad:
Ma collec' Brickset: http://www.brickset.com/search/?ownedBy=raph59
MàJ le 29/10/13


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités