Module de GBB : Double élévateur

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
unitek
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: 67
Âge: 35 ans

Messagepar unitek » Sam Mar 30, 2013 9:51 pm

Bonjour a tous

voici un module de gbb/gbc réalisé en 2 semaines environ, plus 2 semaines pour la mise au point!
J'ai cherché a faire quelque chose d'inédit, je me suis rendu compte par après que le principe du double élévateur alternatif avait déjà été créer, mais pas avec cette solution technologique!
Un œil avisé n'aura aucun mal a reconnaitre de quel MOCeur je me suis inspiré pour les mécanismes, a savoir le talentueux akiyuki

voici 2 vidéos:

a vide



en charge



On peut constater que le bac d'entrée peut coincer quand il y a beaucoup de billes, je pense décaler d'un tenon vers l'arrière l'agitateur, qui sera lui même remplacé par une pièce souple style flex ou le liftarm de 2 en caoutchouc!

::D:
Sure est ma prose car pure est ma cause

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Dim Mar 31, 2013 10:08 am

J'aime bien ton idée, l'ascenseur est bien fait. La partie de droite "tombe" au lieu de descendre, c'est normal ?
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
unitek
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: 67
Âge: 35 ans

Messagepar unitek » Dim Mar 31, 2013 8:59 pm

boby a écrit:J'aime bien ton idée, l'ascenseur est bien fait. La partie de droite "tombe" au lieu de descendre, c'est normal ?


En fait c'est plutôt le fait que la gauche ne tombe pas qui n'est pas normal,la montée/descente s'actionne par les chaine et 3 ou 4 maillons de chenille, les chaines positionnées le plus haut n'ont pour but que de donner l'impulsion nécessaire a relever les "sièges" au point mort bas.
Sure est ma prose car pure est ma cause


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités

cron