Bugatti Veyron 16.4

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Avr 11, 2013 10:32 am

brickosouch a écrit:J'adore le coté bordélique de ta bagnole. Ca me fais penser a mes réalisations :tare:

Même, tu devrais pousser le concept plus loin je pense. Genres, des engrenages partout, avec des renvois bizarres dans tous les sens qui actionnent des fonctionnalités réelles.
Les couleurs dépareillées, c'est un style aussi, on fait avec ce qu'on a. Pareil, faudrait pousser le truc plus loin, plein de couleurs choisis au hasard, mais sans forcer, juste avec ce qu'on a sous la main.

Et là, tu auras un truc original, pas juste une simili bugatti veyron by sheepo :bounce:


Je suis pas sûr de bien comprendre ton commentaire pour le coup :think:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Pal
Level 4
Level 4
 
Messages: 96

Messagepar Pal » Jeu Avr 11, 2013 1:25 pm

En effet, le commentaire de brickosouch est au moins aussi confus que la construction de ton essieu avant.

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Jeu Avr 11, 2013 1:57 pm

Conseiller à un membre de faire un MOC dégueu, fallait oser quand même... :|
Image Image Image Image Image

brickosouch
Level 3
Level 3
 
Messages: 42

Messagepar brickosouch » Jeu Avr 11, 2013 2:22 pm

C'est pas exactement ce que je voulais dire.
Je trouve que ça peut être marrant aussi d'avoir un MOC farfelu et avec des solutions originales (mais pas obligatoirement efficace). Bon, c'est peut être mieux que je m'arrête dans cette lancée, je ne veux pas me faire bannir.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Avr 11, 2013 2:47 pm

Je ne m'étais pas encore intéressé à ce topic et je viens de le parcourir entièrement. Je pense qu'un regard nouveau ne pourrait être que bénéfique à AngedeVerre. C'est pourquoi je soulèverai deux points :
- j'ai tout d'abord noté qu'Anio ne faisait que des apparitions flash dans le topic, et en majorité pour critiquer le MOC. Je n'y ai pas vu une quelconque méchanceté, mais je pense simplement que ce MOC à réussi à le blaser... A ta place, AngedeVerre, j'y réfléchirais. Anio, pour le peu que je le connais, a toujours de bonnes analyses et est toujours de bon conseil. S'il a abandonné ton topic sans chercher à s'expliquer plus que ça, c'est qu'il y a sérieusement un truc qui cloche dans ta construction ;
- les autres font remarquer que tu es tenace car tu ne lâches pas le morceau (c'est le moins qu'on puisse dire vu toutes les modifications que tu as faites). Pour ma part, je dirais plutôt que tu es perdu. Quand on souhaite écrire un texte sur une feuille de papier et qu'on nous fait remarquer qu'il y a des erreurs dedans, on le rature, on réécrit en dessous, on rajoute des flèches, etc et au final on ne peut plus rien en faire car on y voit plus rien. La meilleure solution est en fait de reprendre rapidement une feuille blanche et de recommencer. Quand je construis, si au bout d'une heure je me rends compte que je me mets à bricoler des détails, à ajouter plein de pièces, à grossir ma structure en espérant optimiser, je m'avoue simplement vaincu et démonte tout pour repartir quelques heures plus tard sur une nouvelle version, à la lumière de l'expérience que m'a conféré la précédente. Moins il y a de pièces, plus le montage est simple, plus il a des chances de fonctionner. Pour ça il faut y réfléchir et parfois tester beaucoup de versions ! Je pense que c'est ce qui m'a fait le plus progresser en Lego : l'acceptation que le première version est rarement la bonne et qu'il ne faut pas s'acharner dessus mais la démonter et passer à une autre, même si on a l'impression d'avoir perdu du temps, ça n'est pas le cas. Alors voilà mon conseil si tu veux réussir ton train avant et l'optimiser à fond : RAZ :mslugshoot:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Avr 11, 2013 7:22 pm

PierroLego16 a écrit:- j'ai tout d'abord noté qu'Anio ne faisait que des apparitions flash dans le topic, et en majorité pour critiquer le MOC. Je n'y ai pas vu une quelconque méchanceté, mais je pense simplement que ce MOC à réussi à le blaser... A ta place, AngedeVerre, j'y réfléchirais. Anio, pour le peu que je le connais, a toujours de bonnes analyses et est toujours de bon conseil. S'il a abandonné ton topic sans chercher à s'expliquer plus que ça, c'est qu'il y a sérieusement un truc qui cloche dans ta construction ;
Alors voilà mon conseil si tu veux réussir ton train avant et l'optimiser à fond : RAZ :mslugshoot:

Recommencer à zéro, je sais pas. Le design me semble valable.
Le chassis manque un peu de simplification, avec certaines poutres n'importe comment, c'est vrai. Mais ça va à peu près quand même.

Le pire, c'est les essieux. Et j'avoue qu'à part conseiller d'aller étudier un set officiel (genre 8070, 8466, 8653, 8865, etc), je ne sais pas trop quoi dire d'autre.
Feuilleter une notice et regarder la construction, c'est facile à faire. Et ça doit permettre de s'en sortir ensuite sur son MOC.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Avr 11, 2013 7:26 pm

Je ne conseillais pas de reprendre tout le MOC, mais bien de reprendre à zéro la partie essieux (qui est sans cesse modifiée), comme tu le dis. Elle est bien trop chargée, on vois qu'il y a trop de prise de tête...
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Pal
Level 4
Level 4
 
Messages: 96

Messagepar Pal » Jeu Avr 11, 2013 7:57 pm

S'inspirer de la conception d'un set officiel, c'est simple et généralement efficace. Ce n'est toutefois pas comme ça qu'on va révolutionner quoi que ce soit. En innovant à partir de rien, c'est là qu'on court le risque de d'améliorer quelque chose. On risque aussi de se casser la gueule, mais ça guérit vite. Ce dont on se souvient des grands inventeurs ne sont pas leurs échecs, mais bien leurs succès. Ce n'est donc pas grave de trébucher tant qu'on se relève. Donc que tu recommence tout ou que tu continue dans la même direction, persévère.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Avr 11, 2013 8:33 pm

Pal a écrit:S'inspirer de la conception d'un set officiel, c'est simple et généralement efficace. Ce n'est toutefois pas comme ça qu'on va révolutionner quoi que ce soit.

Les sets officiels recèlent bien des idées. Et je crois qu'en s'inspirant de ces idées, il y a déjà largement de quoi faire un paquet de MOC pendant un paquet d'années.

Ceci dit, quand on parle d'un essieu directeur et/ou moteur, est-il nécessaire de rechercher une révolution ?
Je ne pense pas.

A la limite, pour un mécanisme de turntable, oui, une révolution peut être utile. Mais sinon...
Et c'était le petit mot pour détendre. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Avr 11, 2013 9:04 pm

Je suis assez d'accord avec Anio sur le fait que tenter de révolutionner les essieux, avec tout ce qui existe déjà, paraît difficile. C'est vrai qu'il faut savoir en faire, c'est un basique, mais de là à y passer des heures carrées... il suffit effectivement d'avoir construit quelques sets officiels pour avoir fait le tour de la question.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 261
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Jeu Avr 11, 2013 9:44 pm

Bonsoir à tous,
Je vois que mes constructions sur l'essieu avant génèrent des débats en bien comme en mal... Certains proposent que je continue sur le montage actuel avec les freins+embrayage et que je le simplifie en l’allégeant surtout au niveau des porte-fusées, et d'autres, comme PierroLego16, proposent de recommencer le montage à zéro... J'avoue que je me sens un peu perdu avec tout ces commentaires... :help:
Ce que je retiens, c'est que je dois m'inspirer des montages officiels en utilisant peut être des pièces plus spécifiques, comme celle-ci:
Image

Moi je pensais que faire justement un montage en utilisant d'autres pièces, ne rendrait le moc que plus impressionnant, apparemment, je me trompais. :cry: Je vais donc continuer à peaufiner mon montage, en le simplifiant, par contre je ne pense pas que je vais modifier la direction que vous avez pu voir précédemment sur la vidéo, sauf si la plupart des personnes du forum disent le contraire. Je vais rajouter 2 suspensions supplémentaires, et terminer le concept du freinage qui à pas mal plu à tewi et tango zoulou, que je félicite une fois de plus pour sont embrayge. (voir topic : http://www.techlug.fr/Forum/topic6538.html) .
En ce qui concerne les message de brickosouch, je ne suis pas tout à fais sur, moi non plus de comprendre le fait de dépareiller les couleurs du montage... :think: Depuis le début, les montages "prototypes" que je présente sont multicolores car je ne fais pas attention aux couleurs dans un premier temps( je fais avec les pièces qui me tombent sous la main), et une fois que je suis sur du montage, je le passe en noir ou en gris. Mes montages de toutes les couleurs n'apparaitreront en aucun cas dans le montage final.
Je pense qu'une nouvelle vidéo s'impose dans laquelle je montrerait les fonctionnalités. J'espère pouvoir la faire ce Week-End.
Encore merci pour vos compliments, et aussi à vos critiques, car elles font avancer, comme qui dirait, le Schmilblick... :D
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Avr 11, 2013 10:09 pm

brickosouch a écrit:J'adore le coté bordélique de ta bagnole. Ca me fais penser a mes réalisations :tare:

Même, tu devrais pousser le concept plus loin je pense. Genres, des engrenages partout, avec des renvois bizarres dans tous les sens qui actionnent des fonctionnalités réelles.
Les couleurs dépareillées, c'est un style aussi, on fait avec ce qu'on a. Pareil, faudrait pousser le truc plus loin, plein de couleurs choisis au hasard, mais sans forcer, juste avec ce qu'on a sous la main.

Et là, tu auras un truc original, pas juste une simili bugatti veyron by sheepo :bounce:


Je dois dire qu'au départ, quand j'ai lu la première page et vu les premières photos, je me suis désintéressé de ton moc. D'une part, un peu la déception dans des rapports de proportion des roues mais ça t'as été dit. Puis je suis venu "survoler" quelques évolutions, sans conviction. Et comme tu es persévérant et apparemment dénué d'orgueil (un très bon point pour rester à l'écoute), je n'ai pas souhaité mettre un post pour dire un truc négatif qui n'aurait pas été constructif et, de plus, je suis assez mal placé pour le moment, 'technic'quement parlant.

Et puis là, je suis venu voir tes photos et ton dernier post et je dois dire que j'ai une vague impression que Bricko' dont je mets l'intervention en citation, n'a pas fondamentalement tort; Effectivement, pour un bon moc, l'évolution vers des essieux "conventionnels" simples, propres et efficaces, c'est le mieux.

Mais à côté de ça, ta démarche anticonformiste est aussi intéressante. C'est ainsi que bien des choses ont été inventées, et pas par des ténors des fois. Exemple - rien à voir avec lego - la pate feuilletée est une erreur d'un apprenti patissier à la base. Aucun type d'expérience n'aurait pensé à ça car logiquement, ça ne se fait pas comme l'apprenti l'a fait. Bref, il y a aussi du bon dans "ton bordel". C'est sur, ça peut donner la nausée tant ça peut paraître brinquebalant sur certaines photos, et en même temps, c'est amusant, c'est curieux.

En fait, peut-être devrais-tu peaufiner ta bugatti en lorgnant sur ce qui se fait de mieux en technics pour arriver à un moc bien foutu. Et parallèlement, continuer sur un autre chantier, tes investigations de recherches originales. Bref, maîtriser l'académique sans laisser tomber ta créativité ou plutôt pour mieux l'explorer. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Avr 12, 2013 10:05 am

Au niveau des moyeux directionnels et des suspats, je ne vois pas ce qu'on peut apprendre sur les sets officiels :think:

Je ne te conseillerai jamais d'utiliser un montage comme sur la 8070 pour tes essieux car je trouve ça d'une simplicité décevante et bien trop peu réaliste ( pas d'ackermann, pas d'angle de chasse, ...). Et une supercar sans une géométrie des trains adaptée, bah c'est à moitié une supercar pour moi... (c'est un avis très perso mais je trouve ça vraiment important pour une supercar, car c'est l'une des fonctions principales).
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Reklats10
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: Troyes (10)
Âge: 35 ans

Messagepar Reklats10 » Ven Avr 12, 2013 11:38 am

C'est vrai que les moyeux actuels sont pas top pour faire un train avant réaliste, les meilleurs pour ça sont ceux de la 8880 je trouve car il permettent d'associer transmission/suspension/direction le tout avec effet ackerman natif. Le seul inconvénient c'est qu'il n'y a qu'un seul type de roues compatible avec...

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Avr 12, 2013 12:40 pm

J'ai pas ceux de la 8880 mais c'est quand même fou de se dire qu'ils sont plus optimisés que ceux d'aujourd'hui ! Parfois j'ai l'impression que lego crée de nouvelles pièces sans vraiment les améliorer par rapport aux anciennes ( le rayon de braquage possible avec les nouveaux moyeux est tout aussi catastrophique qu'avec les anciens par exemple...).
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités