Hexapode blindé (prototype)

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
spoutnix
Level 3
Level 3
 
Messages: 36
Localisation: Isere
Âge: 54 ans

Messagepar spoutnix » Jeu Mar 28, 2013 8:03 am

Bravo, ce MOC m'impressionne, belle réalisation technique, bonne gueule, en un mot: Wouaou!
Spoutnix.

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Ven Mar 29, 2013 12:27 am

Content de voir que vous apprécié mon marcheur.
PG52 a écrit:La construction pourrait, je pense, être encore un peu optimisée, mais c'est d'ores et déjà du grand art. Et en plus, il tourne :papylol:

Tu pense bien,
je suis entrain de modéliser sur LDD, et effectivement il doit y avoir moyen d'améliorée certain points et particulièrement la partie arrière.
j'adorerai également motoriser la tourelle, mais bon je prend déjà pas mal sur mes heures de sommeil pour sortir un MOC comme ça ( vie de famille oblige, j'attend que tous le monde soit au lit avant de me réfugier dans mon grenier à lego ).
Image

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Jeu Avr 25, 2013 6:37 pm

Petit déterrage : j'ai rajouter un moteur M pour motorisé la tourelle.
Esthétiquement c'est pas top, je peux difficilement habillé plus l'arrière à cause d'un problème de centre de gravité.



C'est juste un essai, faut que j'optimise.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Sam Juin 15, 2013 2:58 pm

Et non ce MOC n'est toujours pas démonter, mon gamin veut pas :D .
J'ai pour le moment abandonner l'idée de motoriser la tourelle:
Le MOC n'étant pas bien gros, j'ai pas réussi à intégrer de façon convenable le mécanisme, bref ça marche mais c'est moche. Il y a la possibilité de gagné de la place en se servant du moteur de la direction plutôt qu'en mettre un en plus, mais c'est pas simple de traverser le châssis. j'y reviendrais surement plus tard (ou dans une V3… pas sur du tout).

J'ai donc refait l'arrière, pas à l'identique car m'est revenu à l'esprit une réflexion de mon neveux sur le prix de la batterie lego (c'est vrai qu'elle est pas donner et vendu sans le chargeur en plus).
l'objectif de la modif est de pouvoir alimenter l'hexapode soit avec la batterie, soit avec une BB.
Il y a également quelques amélioration au niveau du châssis, les pattes font 1 tenon de moins en hauteur et quelques autres détails.
Quelques photos des changement:

Ici la version réel (toujours pas de la bonne couleur car je manque de pièces) et comme ça devrait être.
Image

Le passage de la version BB à batterie.
Image
Image
Image

Et pour finir la trappe de la version batterie
Image

J'ai également bien envie de tenter de faire une notice. :think: , bon ça risque de prendre énormément de temps, voir de pas aboutir, car j'ai jamais fait ça.
J'ai déjà la modélisation complète avec LDD, mais je suppose que je vais devoir passer par d'autre outil pour arriver à mes fin (j'ai pas encore trop chercher).
Dernière édition par Hugolin le Dim Juin 16, 2013 7:53 am, édité 1 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Sam Juin 15, 2013 6:05 pm

C'est tout simplement magnifique ! :clap:

Hugolin a écrit:toujours pas de la bonne couleur car je manque de pièces

Bah je préfère la version actuelle : quelques touches de oranges bien placé ça le rend au top. ;)
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Sam Juin 15, 2013 6:44 pm

C'est très impressionnant et vraiment magnifique ! :gourou:

Je suis aussi de l'avis de tango pour les petites touchent d'oranges, elles rendent bien. Maintenant ce qu'il faudrait que tu fasses c'est de rajouter un peu plus d'orange un peu partout sur le MOC.

pierrick488
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Localisation: Péronne
Âge: 25 ans

Messagepar pierrick488 » Sam Juin 15, 2013 9:22 pm

très beau MOC, je suis aussi de l'avis que les petite touche d'orange ne font pas moche bien au contraire, et toujours aussi impréssioner par la stabilité du marcheur qui pour moi est l'un des meilleur :)

et sinon pour la notice pas besoin de te casser la tête ,LDD fait la notice automatiquement une fois que tu a modélisé le MOC.
si je me souvient bien c'est en haut à droite ou la touche f7, après tu n'as plus qu'a imprimer ;)

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Sam Juin 15, 2013 11:28 pm

Merci à vous.
Pour rajouter du orange, j'ai pas les pièces, par contre je peux faire cette version, enfin si j'arrive à reprendre mon avion supersonique (9394) à mon fils :
Image
Il pourrait certainement servir de soutient terrestre pour Iron man non?

Pour ce qui est de la notice fait par LDD, teste avec un modèle un peu complexe et tu verras que c'est pas exploitable. Peut être en découpant en sous ensemble mais ça va de tout façon pas être simple.
Image


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 8 invités