Hâgglund BV206

Présentez-nous vos créations...
ramboutan
Level 4
Level 4
 
Messages: 69

Messagepar ramboutan » Mer Mar 06, 2013 12:41 pm

Bonjour à tous, après quelques temps d'absence et un dernier moc foireux ( souvenez vous de mon unimog), me revoila avec un nouveau MOC en court .
Il s'agit ici d'un hâgglund bv206: un vehicule (vraiment) tout terrain composé de deux "waggon" sur chenilles :
Image
Inutile de vous dire que l'idée d'un tel vehicule m'est venue suite à l'excellent MOC de mahjqa .

Mon projet et donc celui-ci : arriver a avoir un petit camion vraiment compact et puissant, pour ensuite pouvoir y greffer différents outils ( bras, treuils ...)
J'ai pour l'instant terminé le chassis et la partie avent . Tout fonctionne a merveille, et les capacités de franchissement sont vraiment très bonnes pour un machin de cette taille .

En ce qui conserne le design, je me suis permis quelques petites libertés, question de goût .
Aller, quelques photos :

Image
Image

Exusez moi pour la qualité médiocre .

en ce qui concerne la mécanique, on a un XL par wagon , et un M pour actionner l'articulation centrale via une VSF .
encore une petite photo de tout ça :
Image

Voila voila, projet a suivre donc, je bosse en ce moment sur la partie arrière pour l'integration des outils .

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Mar 06, 2013 12:57 pm

intéressant...

As tu regardé pour mettre une "roue" plus petite à l'arrière de chaque chenille pour rendre le profil plus fidèle et caractéristique de l'original ?

Avatar de l’utilisateur
Alexis73
Level 4
Level 4
 
Messages: 62
Localisation: Savoie 73
Âge: 44 ans

Messagepar Alexis73 » Jeu Mar 07, 2013 5:51 pm

j'adore ce véhicule !
et pour cause : j'en ai conduit lorsque j'étais à l'armée dans les chasseurs alpins !
on ouvrait des pistes enneigées avec une lame à l'avant ! le pare-brise vertical permet de bien voir ou on travaille
c'est un véhicule qui passe partout , tu peux monter un mur en inclinant la partie avant de la partie arrière (qui fait office de contre-poids)
idem pour traverser des fosses !
je m'en suis également servi en guyane pour traverser les marécages ! et oui sa flotte et les chenilles font le reste ! incroyable mais vrai !
ensuite la version militaire blindé est bien plus lourde et ne permet pas cette fantaisie !
sinon ta version est très sympathique ! :)
merci pour ce souvenir ! :loveyes:
ce moc mériterait d’être grossi avec toutes les fonctions et les chenilles de pelle mécanique !
mais c'est un gros chantier
"l'union fait la force" ou "l'oignon fait la farce"


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités