Scania Topline Euro 6 4x2

Présentez-nous vos créations...
maxboc
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar maxboc » Lun Mar 04, 2013 8:45 pm

Bonjour à tous !

Je me présente, je m'appelle Maxime et j'ai un gros projet !

J'ai commencé en 2011 un gros camion, qui n'as jamais abouti suite à de nombreux problèmes techniques ( poids, couple ... ).C'était un Man, en porteur 4*2. La construction de la carrosserie, du châssis et de la plupart des composants ont aboutis mais le poids de la cabine était trop importants, le rayon de braquage trop faible, la résistance au roulement énorme, etc ... Le camion faisait 2.150kg environ. Problème !

J'ai donc tout repris depuis le début puis j'ai changé de véhicule, toujours un camion, mais plutôt une semie ! Il s'agirait d'un ensemble composé d'un tracteur SCANIA R en topline, V8, en 4*2 puis d'une semie type caisse frigo 3 essieux.

La réalisation à déjà commencée, le châssis est fait, il est assez léger et surtout très robuste ! le pare-choc avant est installé, ainsi que le chassis de cabine et la suspension de la cabine ( mini verrin ), puis la sellette qui, elle est définitive. Les feux de brouillard sont déjà posés, ce sont des Dels.

L'avantage du porteur précèdent était qu'il avait beaucoup de place sur les côtés du châssis pour ajouter des batteries, ou toute sorte d'équipements, mais la semie donne un meilleur avantage en termes de capacités en volume. En effet le modèle est à l'échelle 1/13 ( 20 cm de large pour environ 1m70 de long ! ) Je voudrais donc profiter de cet espace pour y loger un compresseur suffisamment puissant pour alimenter mon moteur en air et y loger les batteries pour les équipements électriques.

Le modèles sera lourd, puisque je suis très maniaques et soucieux des détails ! Sur mon ancien moc, les portes s'ouvraient, l'intérieur de la cabine était complètement modélisé et je veux faire de même pour mon scania. Aujourd'hui je cherche à réalisé un essieu avant directionnel très solide, supportant un grand poids, alimenté par un verrin mécanique et un petit moteur technic. le rayon de braquage d'un poids lourd est énorme et il faut donc en prendre compte pour les manoeuvres, et surtout, le point de pivot des roues dois se situer dans la jante !

Alors ? Quelqu'un à-t-il un modèles à me proposer ?

Merci à tous ;)
JE SUIS CHARLIE

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Mar 04, 2013 8:48 pm

Tu devrais tenter de le réaliser toi même,
c'est difficile de te conseiller sans avoir aucune image de tes travaux en cours.
Présente nous ton moc, ce sera plus pratique. ;)

Avatar de l’utilisateur
brisingr
Level 3
Level 3
 
Messages: 38
Localisation: cote-d'or
Âge: 25 ans

Messagepar brisingr » Lun Mar 04, 2013 8:56 pm

plusieurs chose
1 ;est se qu'ont peux avoir des photo de l'original et du chassie ?
2 ; essaye d'ajouter un effet ackeman sur ta direction cela réduit le frottement et améliore le rayon de bracage
3: tu parle de compresseur pourquoi :-bras de manutention, moteur pneumatique ,etc
4 que veux tu comme PFS
5 au minimum quel sont te limite d’inventaire

bref je ne peut pas rellement t'aider en raison de manque d'information :pamafote:
mon chokai navire de guerre en coustruction
"si les c-- volais (flight planner ...pas de carchaking).il y en aurai qui serait chef d'escadrille"
du fun + des MOC = LEGGOOOOOs

maxboc
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar maxboc » Lun Mar 04, 2013 9:16 pm

Alors, mon compresseur va servir à alimenter mon LPE, ensuite je ne sais pas ce qu'est un PFS et pour les limites d'inventaire, j'ai ce qu'il faut, j'achèterais si besoin, pour l'essieux avant j'en ai réalisé plus d'une quinzaine et je n'ai jamais eu le résultat recherché. Pour le moment j'ai beaucoup travaillé sur LDD designer mais j'ai des photos du châssis, je vais vous les publier ;)
JE SUIS CHARLIE

Avatar de l’utilisateur
brisingr
Level 3
Level 3
 
Messages: 38
Localisation: cote-d'or
Âge: 25 ans

Messagepar brisingr » Lun Mar 04, 2013 9:24 pm

maxboc a écrit:Alors, mon compresseur va servir à alimenter mon LPE, ensuite je ne sais pas ce qu'est un PFS


le PFS c'est l’électrique (moteur ,boiter a pile , récepteur ,...)
sinon pour l'effet ackerman c'est ici
LPE ???
mon chokai navire de guerre en coustruction
"si les c-- volais (flight planner ...pas de carchaking).il y en aurai qui serait chef d'escadrille"
du fun + des MOC = LEGGOOOOOs

maxboc
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar maxboc » Lun Mar 04, 2013 9:30 pm

Je ne comprends pas comment il faut faire pour mettre des images :S
JE SUIS CHARLIE

Avatar de l’utilisateur
brisingr
Level 3
Level 3
 
Messages: 38
Localisation: cote-d'or
Âge: 25 ans

Messagepar brisingr » Lun Mar 04, 2013 9:34 pm

maxboc a écrit:Je ne comprends pas comment il faut faire pour mettre des images :S

tien lis sa attentivement
tutoral image
mais autrement je veux pas pouvoir réellement t'aide pour les photo j'ai pas le même hébergeur :papylol:
sinon c'est quoi un LPE :tare:
mon chokai navire de guerre en coustruction
"si les c-- volais (flight planner ...pas de carchaking).il y en aurai qui serait chef d'escadrille"
du fun + des MOC = LEGGOOOOOs

maxboc
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar maxboc » Lun Mar 04, 2013 9:38 pm

Voici le véhicule que je cherche à réaliser ;)

Image
JE SUIS CHARLIE

Avatar de l’utilisateur
brisingr
Level 3
Level 3
 
Messages: 38
Localisation: cote-d'or
Âge: 25 ans

Messagepar brisingr » Lun Mar 04, 2013 9:40 pm

alors t'a régler le problème manque plus que le chassi :nunu:
y'a les phare que vont clairé :frotte:
mon chokai navire de guerre en coustruction
"si les c-- volais (flight planner ...pas de carchaking).il y en aurai qui serait chef d'escadrille"
du fun + des MOC = LEGGOOOOOs

maxboc
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar maxboc » Lun Mar 04, 2013 9:51 pm

Un LPE est un lego pneumatic motor, c'est un moteur constitué de verrins pneumatiques :)

Au niveau de l'éclairage, je n'utilise pas les lumières lego, je préfère utiliser la led sur un réseau électrique que je fais moi même, il comprends les feux, c'est à dire les phares les feux de brouillard, les logues portées, les feux arrières et les feux de positions, ainsi que l'éclairage de la cabine à l'interieur.

Image

Image

Image

Image
JE SUIS CHARLIE

maxboc
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar maxboc » Mar Mar 05, 2013 5:41 pm

Voici un meilleur apercu de la conception sur LDD, l'essieu avant sera réalisé au moment venu puisque j'ai décidé de finir par la mécanique cette fois-ci afin de constater le poids de la cabine sur l'essieu avant et de passer tous mes câbles électriques et tous mes tuyaux ;)

Image
JE SUIS CHARLIE

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Mar Mar 05, 2013 7:02 pm

L'avant est très fidèle, tu va plus privilégier l'esthétique, non ?
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

maxboc
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar maxboc » Jeu Mar 07, 2013 7:12 pm

Je vais tout privilégier ! ^^ Enfin, je veux bien qu'on le reconnaisse, par rapport au Man, il a beaucoup plus de lignes, de formes pour la carrosserie, après sous la cabine j'ai assez de place pour mettre a peu près ce que je veux comme type de moteur ( 10 tenons de large )
JE SUIS CHARLIE

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Mar 07, 2013 9:45 pm

Pour ton essieu avant, je te conseille de te tourner vers les nouveaux moyeus qui sont sortis sur la f1 (42000) ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

maxboc
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar maxboc » Jeu Mar 07, 2013 10:02 pm

GuilliuG a écrit:Pour ton essieu avant, je te conseille de te tourner vers les nouveaux moyeus qui sont sortis sur la f1 (42000) ;)


J'ai été voir les pièces, mais je ne l'ai pas, j'ai un modèle qui ressemble beaucoup mais pas assez résistant face au poids de la cabine
JE SUIS CHARLIE


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 20 invités