Scania Topline Euro 6 4x2

Présentez-nous vos créations...
maxboc
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar maxboc » Dim Fév 08, 2015 2:19 pm

C'est exactement ça, sur les poids lourds on appelle ça des poumons de suspension, ils sont aux bon endroit mais c'est vrai que le jaune ça le fait pas, je les ferrais en noir. Sur les photos on voit pas les tuyaux encore mais il y a quatre petits sélecteurs d'air qui vont s'occuper de piloter tout ça, deux qui choisissent le mode ( auto ou manu, deux parce qu'il faut isoler l'auto en manu ) un fixé sur le chassis et relié a l'essieu pour le réglage auto et le dernier pour le réglage manuel j'ai essayé le système et tout fonctionne. J'ai pas trouvé de bouteilles d'air encore :/
JE SUIS CHARLIE

maxboc
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar maxboc » Mar Mar 10, 2015 8:03 pm

Image

:lolroule:

Je voulais m'amuser un peu x)

Bon un petit problème se pose dans ma réalisation ... En même temps si y en avait pas, ce serait pas drôle !
Je dois trouver une source d'air fiable, à la fois forte et constante ..

Sur cette vidéo on voit un compresseur lego : https://www.youtube.com/watch?v=eETaY5lOgA8

Alors selon la vidéo, il produirait trois bars, donc deux compresseur comme ceux-ci produiraient six bars : pression suffisante pour un LPE

Selon tout ça j'ai fait un montage avec les moyens que j'ai, deux moteur M PFS, 8 pompes et 4 bouteilles d'air et le résultat n'est pas génial. J'ai aussi fait un montage où
j'ai modifié un bouchon de bouteille d'eau pour me faire une grosse bouteille et là le résultat est meilleur, ça tourne rond etc mais mes moteurs PFS M ne tournent pas assez
vite pour regonfler à temps la bouteille et ça manque de couple :think:

Le problème que j'ai est là : Je n'ai ni les moteurs L ni les pompes grises mais les bleues ( plus courtes d'un demi-tenons ) et acheter des moteurs qui risquent de ne me servir
à rien, cela m'ennuie un peu, alors je suis à la recherche d'une âme charitable qui veuille bien me faire le test d'un LPE alimenté par un compresseur lego, le tout performant
bien sûr. :oops:

En attendant, je continue mes tests ! Merci à tous et à bientôt :hello:
JE SUIS CHARLIE

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Mar 10, 2015 8:14 pm

Le problème c'est que si ton moteur consomme, la pression va chuter. Et pour atteindre 6 bar il va falloir pas mal de compresseurs.

Ce que tu as besoin, plus que la pression, c'est du débit si tu veux que ton moteur tourne vite.

Pour ma part, avec 4 grosses pompes à main, je peine à alimenter un moteur un cylindre en ligne à 200rpm.

maxboc
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar maxboc » Mar Mar 10, 2015 8:20 pm

Oui mais avec ces moteurs L très rapides et coupleux et avec un grand reservoir d'air je pense que cela serait possible :think:
JE SUIS CHARLIE

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Mar 10, 2015 8:34 pm

Le réservoir d'air n'y fera rien si tu n'arrives pas à le reremplir, à moins de faire des pauses quoi.

Pour moi, j'y crois pas trop en utilisant deux compresseurs comme sur la vidéo (en réalité 8 compresseurs lego).

PS : les vérins lego fuient vers 3 bars donc rien ne sert d'aller au dessus, il vaut mieux privilégier le débit.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 843
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mer Mar 11, 2015 9:23 am

+1 avec Nico, surtout que trop de pression va faire aller 'plus vite' que necessaire l'engin, hors, avec un debit suffisant et constant, le modele avancera allure reguliere, plutot que de partir tres vite et s'essouffler aussi tres... vite :D
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Mer Mar 11, 2015 12:44 pm

Ton MOC prend une bonne forme, bravo.
Je continue à le suivre.
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

maxboc
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar maxboc » Mer Mar 11, 2015 4:02 pm

Moi je pensais que 6 bars de pression auraient été un peu juste puisque avec un compresseur normal il envoie bien plus d'air que 3 bars puis pour le débit la bouteille de 2L d'eau aurait été je pense suffisante avec une recharge constante. Après j'ai essayé une admission avec un selecteur d'air, piloté par un servo ce sera niquel, ca transmet bien comme je veux l'air au LPE. Puis je cherche du couple avec ce LPE, faut qu'il tourne bien :think:

Ma dernière option c'était de brancher une batterie de douze volts à un mini compresseur auto dans la semie, j'ai trouvé des modèles de moins d'un kg, à tester.

Donc soit je prends le risque de m'acheter deux moteur PFS L soit je laisse tomber :muh?:
JE SUIS CHARLIE

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Mar 11, 2015 8:24 pm

Si tu veux mon avis, tu ne risques rien d'acheter 2 moteur L car tu les utiliseras forcément (que se soit pour cette utilisation ou une autre).

C'est pas comme si tu voulais acheter 20 compresseurs..

maxboc
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar maxboc » Jeu Mar 12, 2015 8:17 pm

Ouais mais vu que j'aurai pas besoin des moteurs L pour mon camion autre que le groupe compresseur je vais attendre la fin du modèle et d'arriver à la semie.

Pour le coup je vais continuer le tracteur sans m'occuper de ça, j'aurais plusieurs solutions pour mettre sous pression ce tracteur grâce au volume de ma semie.

Merci à vous pour vos éclaircissements !
JE SUIS CHARLIE

maxboc
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar maxboc » Jeu Mar 12, 2015 9:48 pm

Ah tiens donc, javais une petite question voire même une suggestion, voici la face avant :

Image

Comme vous voyez les lignes ne sont pas parfaites, contrairement à la front grille de l'original :

http://img4.hostingpics.net/pics/616782357813highres3exterior13009001.jpg

Alors cette front grille que je veux faire bleue, je me demande si ce serait pas mieux que je la fasse blanche et que je l'habille plutôt d'un sticker, mais j'ai peur du résultat
compte tenu de la différence du plastique et du sticker ...

Qu'est ce que vous en pensez ?
JE SUIS CHARLIE

maxboc
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar maxboc » Jeu Mar 19, 2015 5:00 pm

Salut à tous !

Je suis à la recherche de charnières 4275/4276 et j'arrive pas à ouvrir un compte sur bricklink, au moment de cliquer sur procéder au choix du pays, aucune réponse ! :fire:

J'ai envoyé des mails sur plusieurs semaines en décrivant le problème et toujours aucune réponse !

Quelqu'un aurait-il déjà eu le même problème et eu recours à une solution ?
JE SUIS CHARLIE


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 46 invités