Scania Topline Euro 6 4x2

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Dim Déc 14, 2014 10:44 am

Wahou impressionant :sweat:

Attention cependant à la couleur de certaines pièces , je ne suis pas sûr que le volant existe en beige . :muh?:
Je ne comprend pas pourquoi tu a mis une turn table pour la 5° roue . Ce n'est pas plutôt un axe qui tourne dans celle-ci au lieu que celle-ci tourne ?
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

maxboc
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar maxboc » Dim Déc 14, 2014 10:59 am

Y a pas grand chose à voir actuellement de mes travaux, je prendrais sûrement des photos le week-end prochain parce que je vais recevoir mes pièces cette semaine et je vais monter ma chaîne cinématique. Pour la turn table, ce n'est pas une roue c'est la sellette mais ce n'est pas la définitive, c'est une ancienne et le tout est déjà viré de mes travaux. Puis pour les pièces comme le volant qui ne sont pas de la couleur que je cherche je compte les peindre.
JE SUIS CHARLIE

Avatar de l’utilisateur
Cheetah
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Âge: 24 ans

Messagepar Cheetah » Dim Déc 14, 2014 11:55 am

maxboc a écrit:Puis pour les pièces comme le volant qui ne sont pas de la couleur que je cherche je compte les peindre.

:fire: :nunu:
C'est en forgeant/MOCant que l'on devient forgeron/MOCeur.

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Dim Déc 14, 2014 2:24 pm

Cheetah a écrit: :fire: :nunu:


Quel est le problème ? :pamafote:

beaucoup de gens le font
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

maxboc
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar maxboc » Dim Déc 14, 2014 7:46 pm

C'est pas pire qu'un sticker et je vois pas comment je vais m'acheter des jantes chromées sans les peindre ..
JE SUIS CHARLIE

Avatar de l’utilisateur
Cheetah
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Âge: 24 ans

Messagepar Cheetah » Dim Déc 14, 2014 11:27 pm

maxboc a écrit:C'est pas pire qu'un sticker et je vois pas comment je vais m'acheter des jantes chromées sans les peindre ..

Non, mais c'est pour rigoler :lol: C'est vrai que peindre avec des couleurs genre or/chromé, peut donner un rendu qui claque... Après il y en a qui peint juste pour mettre en rouge normal, et cela peut être un peu bête...
Bonne continuation ;)
C'est en forgeant/MOCant que l'on devient forgeron/MOCeur.

maxboc
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar maxboc » Lun Déc 15, 2014 6:45 pm

Oui surtout quand c'est peint au pinceau, ca rend les pièces dégueulasse.
JE SUIS CHARLIE

maxboc
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar maxboc » Mar Déc 30, 2014 1:52 am

Merci Pierro Lego pour les photos mais j'avais pas réussi à trouver la manip vu que j'ai du trouver un autre hébergeur.

Pour les photos des travaux en cours, je vous enverrais ça à la mi-janvier je penses car faut que je refasse la boite mais en studless et que je commande mon compresseur, pour l'instant il y a rien d'intéressant à voir à part un châssis nu avec juste le LPE dessus ( un I3Sys ) et les câbles électriques pour l'éclairage et une petite partie du réseau de tuyauterie.

Après bon .. Je pense que c'est le moc où j'ai le plus bosser en termes de recherches et développement. J'ai monté un sacré dossier là dessus, j'ai anticipé le moindre détail grâce aux nombreux moc que j'ai pu monter dans ma jeunesse et ca me permet de savoir ce que je fais, en plus de mes connaissances en mécanique poids lourd vu que je suis du métier. D'ailleurs le monde Lego aujourd'hui à bien évolué et je trouve qu'on a bien plus de possibilité aujourd'hui avec toutes ces nouvelles pièces pour se rapprocher au mieux du réel. D'après mes calculs, mon ensemble au total aura dans les environs de 7000 pièces, le tracteur 4000 avec ses 3kg5 et 3000 pour la semi avec je pense presque 3kg.

Puis récemment j'ai appris l'existence de cette SBrick. J'attends de voir comment ces applications vont évoluer car je trouve ça fascinant et je suis quasiment certains que je pourrait même automatiser ma boite avec une SBrick et cela me coûtera d'ailleurs bien moins cher qu'une brique EV3. Pour moi, mon dossier Méca est clôturé, celui de la carrosserie j'en suis à la cinquième version et je pense faire juste deux trois petites modifs avant le montage et celui des radio-commandes, le principal est sur papier.

Bien sûr j'aimerais le monter plus vite mais non seulement je pars toutes les semaines sur la route et je me suis imposé un budget de 100€ par mois donc ça avance très lentement. Chaque mois j'ai une commande, un montage, un prototype, un listing, les travaux sur pc bref, tous les week ends je suis dessus quasiment mais comme je vous je pense donc vers mi-janvier vous envoyer quelques photos sur le forum des travaux effectués.

Sur ce, bonnes fêtes de fin d'année et à l'année prochaine ! ;)
JE SUIS CHARLIE

maxboc
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar maxboc » Dim Jan 25, 2015 5:21 pm

Salut à tous !

Bon je rencontre un petit problème par rapport à mes pièces. Je commande quasiment toutes mes pièces sur toypro mais ils n'ont pas certaines pièces dont j'ai besoin et je rencontre beaucoup de problème pour utiliser bricklink, alors j'ai voulu chercher un tuto sur le forum mais j'en trouve pas. Anio, tu pourrait nous en faire un s'il te plaît ?
JE SUIS CHARLIE

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 658
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Dim Jan 25, 2015 5:28 pm

maxboc a écrit:Salut à tous !

Bon je rencontre un petit problème par rapport à mes pièces. Je commande quasiment toutes mes pièces sur toypro mais ils n'ont pas certaines pièces dont j'ai besoin et je rencontre beaucoup de problème pour utiliser bricklink, alors j'ai voulu chercher un tuto sur le forum mais j'en trouve pas. Anio, tu pourrait nous en faire un s'il te plaît ?


Je crois que tu trouveras ton bonheur là : topic124.html

maxboc
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar maxboc » Dim Jan 25, 2015 7:02 pm

Ah merci à toi, j'avais cherché au mauvais endroit ;)
JE SUIS CHARLIE

maxboc
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar maxboc » Sam Fév 07, 2015 11:30 pm

Bon voilà quelques photos, désolé du retard mais malheureusement il me manque encore quelques pièces sur mes dernières commande.

Image

Image

Image

Bon là j'ai mes câbles à passer et à souder, et j'ai pleins de petits détails à corriger. Là vous pouvez voir le châssis avec l'ensemble de la carrosserie du "berceau", et une très grande partie de la chaîne cinématique, j'ai commencé à travailler sur les essieux, je dois revoir ma boite car la structure est trop fragile je trouve, passer les câbles etc. En gros j'ai toute la soudure à faire et quand j'aurai fini tout ça je pourrais commander mes pompes pour faire mon compresseur, qui lui, prendra la place du groupe frigo de la semie.

Ouvert aux avis ! ;)
JE SUIS CHARLIE

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Sam Fév 07, 2015 11:51 pm

Très joli travail bravo .
Par contre à quoi servent les 2 vérins qui dépassent de 3-4 tenons à l'arrière ? Se sont les suspensions ?
Il faudrait voir pour les mettre un peu plus en profondeur dans le châssis . :think:
Bonne continuation
A+
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Dim Fév 08, 2015 12:01 am

Salut,
Le début de ton tracteur est vraiment très beau :loveyes: mais comme l'a dit Arthur71, a quoi servent les deux vérins? Hâte de voir la suite ;) bonne continuation :)

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
lgerard31
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar lgerard31 » Dim Fév 08, 2015 1:06 am

mathieulego a écrit:Salut,
Le début de ton tracteur est vraiment très beau :loveyes: mais comme l'a dit Arthur71, a quoi servent les deux vérins? Hâte de voir la suite ;) bonne continuation :)

A bientôt

c'est les suspensions ARR
on voit souvent 2 cylindres en caoutchouc entre les roues ARR des camions , bah c'est ça

et sinon , oui , l'ensemble claque pas mal


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités