Scania Topline Euro 6 4x2

Présentez-nous vos créations...
maxboc
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar maxboc » Sam Oct 05, 2013 6:52 pm

oui je sais apeu pres comment je vais faire tout ca mais je vais dabord acheter toutes mes pieces et je ferais ma mecanique apres
merci pour tes remarques ;)
JE SUIS CHARLIE

woubif
Level 3
Level 3
 
Messages: 21

Messagepar woubif » Dim Oct 06, 2013 10:18 pm

Boujour à tous

Pour ta boite, vu l'échelle du moc tu devrais faire des merveilles ! ;)
Pour ma part, Je te propose de travailler sur la boite de Sheepo ( cette de sa Bugatti ). Commence par virer le système de passage des vitesses pour le remplacer par celui de sa mini Cooper, bien moins volumineux. Ton passage de vitesse sera moins rapide mais utilisera une crémaillère et un moteur L contre un Xl. J'y travaille en ce moment et voici la boite avec 7+R vitesses pas encore motorisée :dent: . Tu peut rajouter des vitesses infiniment ou en enlever :pamafote: , à toi de voir en fonction de ta place.
Mon début de boite, de dessus, avec le slide à droite où le chariot pousse les liftarms (pièces bleue)
Image
De dessous
Image

Le site de Sheepo : http://www.sheepo.es/2011/03/sequential ... .html#more
Demande moi pour plus de précisions au d'aide pour l'adaptation.

En tout cas le design est bien partit :frotte: ! A plus

maxboc
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar maxboc » Dim Nov 03, 2013 4:34 pm

Je préfère faire autrement, tu vois je voudrais utiliser une boite 2 vitesses puis une 4 comprenant 3 marches avant et une marche arrière, en fait la boite deux serais un coupleur de gamme et me donnerais une boite de - marche avant et deux arrières comme un vrai camion scania puis enfin une dernière boite de deux vitesses pour faire les demies vitesses ce qui donne les douze avant et un choix de rapport adaptable a toute situations

donc ça ferait 2 - 4 - 2

mais je vois déjà le premier problème arriver : le choix des pignons pour chaque vitesse, par exemple chaque palier fera 1 2 3, 4 5 6, 7 8 9 ,10 11 12 mais au passage du deuxième pallier donc de la trois a la quatre j'ai peur que la quatre sois plus courte que la trois. et le premier rapport devra être vachement court.

En tout cas avant d'en arriver la j'aimerais voir ce que donnerais un boite 2 - 4 c'est a dire six avant et deux arrière ce qui serait trop cool !
JE SUIS CHARLIE

maxboc
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar maxboc » Mer Nov 20, 2013 2:37 am

Ça y est ! J'ai passé ma commande pour l'ensemble du camion sauf la cabine. J'attends tout ça avec impatience et je vous prends des photos dès que j'ai réalisé la première partie du monstre ;)
JE SUIS CHARLIE

maxboc
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar maxboc » Dim Déc 01, 2013 12:59 am

Bonsoir tout le monde, depuis quelques jours je me pose une question très importante pour moi, est-ce qu'un LPE fait avec des mini verrins est efficace ? Quelqu'un a fait le test ?
JE SUIS CHARLIE

phi
Level 6
Level 6
 
Messages: 245
Localisation: Lyon

Messagepar phi » Dim Déc 01, 2013 1:06 am

J'ai peur que ça ne marche pas. Les mini verins sont vraiment faiblard, et surtout ne supporte pas les efforts transverses.

D'expériences, ils n'arrivent à faire bouger un switch pneumatique que de justesse.
Veuillez regarder ailleurs

maxboc
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar maxboc » Dim Déc 01, 2013 9:13 pm

Oui mais en v8 ? Ils n'auront qu'un switch à bouger .. J'ai pas le matos pour essayer ça et je voudrais bien voir ce que ça donne avant d'acheter le matos, je continue mes recherches !
JE SUIS CHARLIE

phi
Level 6
Level 6
 
Messages: 245
Localisation: Lyon

Messagepar phi » Dim Déc 01, 2013 9:15 pm

En V6 aussi.

Mais tu as raison, le mieux est d'essayer.
Veuillez regarder ailleurs

maxboc
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar maxboc » Sam Juil 05, 2014 1:06 pm

Salut tout le monde, bon je suis en train d'attaquer la semie sur LDD et je voudrais un petit renseignement au sujet de deux pièces, les 61905 et 11950, peux-t-on les emboitter ? Je voudrais le savoir avant de commander les pièces et si je pouvais modifier un truc sur le tracteur grâce à ça :) Merci à tous !
JE SUIS CHARLIE

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Lun Juil 07, 2014 12:49 pm

je connais pas ces pieces, mais a premiere vue je vois pas trop comment tu veux les emboiter...
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Juil 07, 2014 2:05 pm

le 61905 est une base de LA, qui a été utilisée dans deux sets au début, avant d'être abandonnée au profit du 61904, plus versatile.
Je ne vois pas non plus comment l'emboîter dans le 11950, qui est un hub de roue.

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Lun Juil 07, 2014 2:23 pm

D'après LDD, c'est impossible, il y a des problèmes de collisions :

Image
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Juil 07, 2014 3:21 pm

En plus, je ne sais pas si tu as déjà les pièces, mais du fait de sa rareté, le 61905 est très cher (presque 10€/pièce).

maxboc
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar maxboc » Dim Déc 14, 2014 1:33 am

Salut à tous !

Bon je sais que ça fait un moment que j'ai rien posté sur mon camion alors voilà, pour le moment le châssis est fait, la boîte aussi et je commence le raccord des deux. J'ai aussi acheté la plupart des pièces pour mon LPE et mon circuit pneumatique. Il va falloir beaucoup de temps pour arriver au terme du projet mais au moins ça avance. J'ai même réussi à me débusquer de leds microscopiques !
Voilà quelques images de la dernière version du tracteur et quelques une de la semie qui n'est pas encore terminée.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bien sûr, ouvert à toutes vos critiques ;)

* EDIT PierroLego16 : j'ai modifié ton post pour que les images apparaissent. La prochaine fois, merci de :
- faire en sorte que les images soient visibles sur le forum ;
- faire en sorte qu'elles soient moins grandes (800x600 c'est suffisant) ;
- éviter les doublons…
:resp: *
JE SUIS CHARLIE

Avatar de l’utilisateur
Cheetah
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Âge: 24 ans

Messagepar Cheetah » Dim Déc 14, 2014 10:02 am

Tu peux mettre des photos de tes avancements parce que il y a que des photos de LDD... :/
Sinon, si tu arrive à faire comme ce que tu as fait sur LDD, ça va être splendide mais je pense tout de même que tu devras t'opposer à plusieurs problème... :dent:
Bonne continuation
C'est en forgeant/MOCant que l'on devient forgeron/MOCeur.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités