Techball

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Dim Mar 01, 2009 12:19 am

modif de pièces :non: :fire: y en a qui vont pas être content
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
NICO-67
Level 3
Level 3
 
Messages: 32
Localisation: Strasbourg
Âge: 55 ans

Messagepar NICO-67 » Dim Mar 01, 2009 12:52 am

mattis45 a écrit:modif de pièces :non: :fire: y en a qui vont pas être content


Image je taille souvent mes legos, c'est comme ça.
Et si y 'en a que ça dérange , hé bin je m'en tape pas mal :lol:

la maison LEGO ne se prive pas de créer des pieces quand il y a un besoin.
Ceci dit , des critiques il y en a souvent...(en général , ça vient des frustrés)
Mais des propositions de montages equivalents, qui permettraient de s'affranchir du charcutage , il n'y en a jamais...

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Dim Mar 01, 2009 1:38 am

NICO-67 a écrit:Image je taille souvent mes legos, c'est comme ça.
Et si y 'en a que ça dérange , hé bin je m'en tape pas mal :lol:

Au moins c'est clairement assumé :lol: !

NICO-67 a écrit:la maison LEGO ne se prive pas de créer des pieces quand il y a un besoin.

C'est vrai que ce serait sympa de pouvoir créer certaines pièces à notre convenance... Mais bon, on n'a ni les moules ni le savoir-faire, et force est de reconnaître que le cutter donne des pièces nettement moins propres...

NICO-67 a écrit:Mais des propositions de montages équivalents, qui permettraient de s'affranchir du charcutage , il n'y en a jamais...


Ben, pourquoi ne pas faire quelque chose d'un tout petit moins compact ? Si ça ne tient pas dedans , ça ne tient pas. Il faut se faire une raison :grad:
Tout ça pour quelques tenons de moins :pamafote:, en vaut-ce la peine ;)

PS: Peux-tu te présenter dans la section prévue pour cela ? Cela nous permettra de faire plus ample connaissance !

Avatar de l’utilisateur
NICO-67
Level 3
Level 3
 
Messages: 32
Localisation: Strasbourg
Âge: 55 ans

Messagepar NICO-67 » Dim Mar 01, 2009 12:01 pm

Gyrocompa a écrit:Ben, pourquoi ne pas faire quelque chose d'un tout petit moins compact ? Si ça ne tient pas dedans , ça ne tient pas. Il faut se faire une raison :grad:
Tout ça pour quelques tenons de moins :pamafote:, en vaut-ce la peine ;)
PS: Peux-tu te présenter dans la section prévue pour cela ? Cela nous permettra de faire plus ample connaissance !


Dans le cas de ce modele , le reglement qu'on s'est fixé lors de la rencontre freelug etait un encombrement maxi de 20x20x20 tenons hors-tout , et je voulais un systeme de griffes qui capture la balle , donc là , oui , ça se joue à un tenon près.
Le charcutage n'est pas une fin en soi.Je n'aime pas spécialement ça.Mais lorsque j'ai pas d'autre solution , je prefere couper , que de me dire "on peut pas faire autrement".

Le charcutage est souvent une solution provisoire , et il va me falloir trouver une vraie solution parce que lors des prochaines rencontres de techball chez freelug (ce sera peut etre à fanabriques 2009 en juin), le charcutage sera surement interdit dans le reglement de techball.
Non pas que je n'aurai pas le droit de participer , mais il me sera impossible de me qualifier ou de gagner.

Les presentations , je commence ici.
C'est simple , pour voir qui je suis , ce que je fais , il suffit d'aller voir mon site perso
http://lego.nico.free.fr/

En particulier la page de presentation
http://lego.nico.free.fr/legoaccueil.htm

je vais chercher le topic des presentations , mais c'est touffu chez vous.

A+

NICO

jfl_207
Level 5
Level 5
 
Messages: 171
Localisation: Belgique
Âge: 52 ans

Messagepar jfl_207 » Dim Mar 01, 2009 12:19 pm

Pour ne pas devoir charcuter ton 24T, tu pourrais utiliser les nouveau différentiel Image(present dans le 8297) et les engenages d'1/2 tenon 20 tooth bevel Imagepour les entrainer.

Résultats identiques, mais nettement moins douloureux pour ces pauvres lego qui ne demandent qu'a vivre entier

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Dim Mar 01, 2009 12:22 pm

jfl_207 a écrit:Pour ne pas devoir charcuter ton 24T, tu pourrais utiliser les nouveau différentiel Image(present dans le 8297) et les engenages d'1/2 tenon 20 tooth bevel Imagepour les entrainer.

Résultats identiques, mais nettement moins douloureux pour ces pauvres lego qui ne demandent qu'a vivre entier

non pas du tout car il a fait un soustracteur et faut connecter les diff et sur celui du 8297 une et une seul couronne dentée ;)
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Mar 01, 2009 3:31 pm

justement non ! sur la notice on voit bien : aucune reprise que sur une courone, la 16t n'est pas fonctionnelle ;)

Donc ça pourrait marcher avec les nouveaux diff ;)

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Dim Mar 01, 2009 4:29 pm

ah j'avais pourtant l'impression désolé Jfl enfait tu avais tout à fait raison :D :clap:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
NICO-67
Level 3
Level 3
 
Messages: 32
Localisation: Strasbourg
Âge: 55 ans

Messagepar NICO-67 » Dim Mar 01, 2009 9:35 pm

jfl_207 a écrit:Pour ne pas devoir charcuter ton 24T, tu pourrais utiliser les nouveau différentiel Image(present dans le 8297) et les engenages d'1/2 tenon 20 tooth bevel Imagepour les entrainer.
Résultats identiques, mais nettement moins douloureux pour ces pauvres lego qui ne demandent qu'a vivre entier


exact !ça devrait fonctionner.
Voila une remarque constructive !
:) Je n'y avais pas pensé ... parce que je n'en avais pas.
Or il m'en faut 4 puisque mon fiston et moi, nous avons chacun un vehicule....
Je vais voir sur bricklink , ça doit se trouver pour pas trop trop cher...
:think:

Avatar de l’utilisateur
NICO-67
Level 3
Level 3
 
Messages: 32
Localisation: Strasbourg
Âge: 55 ans

Messagepar NICO-67 » Lun Mar 02, 2009 10:57 pm

semtou a écrit:j'suis pas au jus mais ya un topic pour le techball dans le forum ? si c'est pas le cas faut faire quelque chose. Surtout nous parler des règles qu'on connais pas forcément. ;)


je propose qu'on en discute plutot ici...

J'ai gouté au truc à l'AG de freelug , et j'ai trouvé ça sympa.

http://www.freelug.com/article.php3?id_article=862

Le gars qui a ecrit cet article s'est partiellement inspiré de ce qu'il a vu ici, sur ce forum.
Les quelques regles dictées dans l'article sont un debut et concernaient le mini tournoi qui a eu lieu le 20 fevrier, et ça va surement evoluer parce que d'autres tournois sont prevus.(entre autres , le charcutage va etre interdit :papylol: )

Ce qui métonne , c'est qu'ils n'envisagent pas d'interdire la capture de la balle ou d'imposer les dimensions du palet avant.
Avec mon modele 4.0 , celui de la notice (voir mon site), je plaque la balle contre un mur , je tourne , et la balle est prisonniere , je l'emmene tranquillos vers le but... :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mar 02, 2009 11:06 pm

Nico, ce topic c'est plus pour les MOCs. ;)

Pour les règles, Pierrick, que tu connais peut-être a fait un autre topic : topic1510.html

:)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
NICO-67
Level 3
Level 3
 
Messages: 32
Localisation: Strasbourg
Âge: 55 ans

Messagepar NICO-67 » Lun Mar 02, 2009 11:07 pm

Anio a écrit:Nico, ce topic c'est plus pour les MOCs. ;)
Pour les règles, Pierrick, que tu connais peut-être a fait un autre topic : topic1510.html
:)


ouais , c'est touffu ici , j'me perds un peu :petuncable:

Pierrick est un gars tres sympa , c' est justement celui qui a importé ça chez freelug et qui a ecrit l'article....

Avatar de l’utilisateur
semtou
Level 7
Level 7
 
Messages: 525
Localisation: Toulouse
Âge: 55 ans

Messagepar semtou » Lun Mar 02, 2009 11:34 pm

Je vous remercie, je cherchais quelque chose à faire faire à des CM2 de l'école du coin en dernière séance d'apprentissage des sciences et technologies (robotique). C'est trouvé, je vais leurs faire faire un match de techball. En plus ça sonne bien et ça va leur plaire (plein de footeux même le prof. qui fera l'arbitre). je vais voir pour le terrain se que je peu faire.
:help: Ya pas quelqu'un qui aurait fait un tableau avec les interférences entre les différents systèmes de télécommande infra-rouge. j'ai 2 spybots, 2 manas, 2 rcx, 2 rc nitro et quelques PFS je voudrais savoir si quelqu'un à déjà fait quelque chose dans se domaine. J'ai pas le temps de tester tout moi même.
Si vous avez déjà vu des articles... :muh?:
A +
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

Avatar de l’utilisateur
NICO-67
Level 3
Level 3
 
Messages: 32
Localisation: Strasbourg
Âge: 55 ans

Messagepar NICO-67 » Lun Mar 02, 2009 11:44 pm

semtou a écrit: C'est trouvé, je vais leurs faire faire un match de techball. En plus ça sonne bien et ça va leur plaire


je trouve que c'est une super activité , parce que tout le monde y trouve son compte , enfants et adultes. Les enfants participent sur un vrai pied d'égalité au niveau du jeu. :bounce:
J'ai fait les premiers matchs avec le fiston ce weekend (2ème TX acheté sur le shop) et ça promet. :bougeotte:
Avec un peu d'entrainement , on risque de faire une bonne equipe pour fanabriques 2009 en juin.

Meme nos minifigs s'y sont mises :lolroule:

Image

Avatar de l’utilisateur
NICO-67
Level 3
Level 3
 
Messages: 32
Localisation: Strasbourg
Âge: 55 ans

Messagepar NICO-67 » Sam Mar 28, 2009 10:37 pm

Les developpements continuent , la version TECHBALL 6.0 est visible sur mon site :petuncable:
http://lego.nico.free.fr

0% custom (ce n'est pas spécialement une qualité à mes yeux , mais c'est imposé par le règlement , alors... :papylol: )

J'ai crée une notice (photos) pour pouvoir reconstruire facilement le modele avant un tournoi , et ainsi eviter de laisser le modèle intact , ce qui me bloque pour d'autres constructions...

J'ai mis tout ça en ligne , histoire d'en faire profiter tout le monde... :hello:

au cas où certains auraient envie d'essayer le modele , ça m'interesserait d'avoir leur avis sur le comportement , la maniabilité du modele , les ameliorations possibles , etc... :think:

A+

NICO


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités