Light a candle !

Présentez-nous vos créations...
pasquentmax
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: Lyon
Âge: 63 ans

Messagepar pasquentmax » Lun Fév 18, 2013 8:34 am

Bonjour à tous !

D'abord félicitations à ce site, source d'inspiration pour un modeste fan de lego...

Je suis heureux de vous présenter après l'ouvreur de yaourt http://www.youtube.com/watch?v=sk2P6GKSbpg, le découpeur de gateau http://www.youtube.com/watch?v=YXdBEkYzegI, [b]le tout nouveau allumeur de bougies :


Ben-Benoît
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Âge: 37 ans

Messagepar Ben-Benoît » Lun Fév 18, 2013 9:28 am

Extra =)

Le Robot des soirées romantiques ::D:


Ben-Benoît
Tout le monde devrait être libre et LEGO

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Fév 18, 2013 10:01 am

Sympa comme tout!
La mécanique a l'air efficace et c'est bien pensé. Dommage qu'il ne soit pas totalement studless, ça aurait donné une meilleur impression de solidité générale mais bravo quand même!
Dernière édition par PierroLego16 le Lun Fév 18, 2013 6:04 pm, édité 1 fois au total.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
GASimir
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: GrosLandes

Messagepar GASimir » Lun Fév 18, 2013 1:54 pm

Comme je suis plus gourmand que romantique, j'ai une préférence pour l'ouvreur de yaourts & le découpeur de gâteaux :pizz:
Trêve de plaisanterie, dommage que la St valentin soit passée, t'aurais fait un malheur ...

Bravo, sacré montage.
C'est tellement dur d'allumer ces p#"!§@ de bougies des fois que je me demande comment es tu sûr que ton "robot" fonctionne à chaque fois ?

pasquentmax
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: Lyon
Âge: 63 ans

Messagepar pasquentmax » Lun Fév 18, 2013 2:06 pm

Bonjour et merci !

C'est vrai que la partie la plus difficile est d'allumer le briquet. il faut un effort énorme qu'on arrive à obtenir avec un train d'engrenage et un levier. il faut faire en sorte que la construction soit quasiment indestructible sinon les efforts pulvérisent le lego plutôt que d'allumer le briquet. Pour ce qui est des bougies, le plus délicat est de trouver des réglages pour qu"elles ne s'éteignent pas en tombant !

pasquentmax
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: Lyon
Âge: 63 ans

Messagepar pasquentmax » Lun Fév 18, 2013 2:08 pm

PierroLego16 a écrit:Sympa comme tout!
La mécanique a l'air efficace et c'est bien pensé. Dommage qu'il ne soit pas totalement studless, ça aurait donné une meilleur impression de solidité générale mes bravo quand même!


Merci !

Pour le côté studless, je suis vieille france niveau lego, j'aime utiliser les legos que j'avais à 6 ans...en 1966 !!! :papylol:

Avatar de l’utilisateur
Lastel
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: Bordeaux / Pessac
Âge: 30 ans

Messagepar Lastel » Lun Fév 18, 2013 4:54 pm

Excellent! Y a de quoi amuser la galerie avec ça!
J'étais déjà tombé sur le découpeur de gâteau il y a quelques années, et je dois avoir que c'est efficace!

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Fév 18, 2013 6:07 pm

Effectivement si tu as passé la cinquantaine, on peut comprendre la présence du stufull :lol: j'espère que dans 30 ans j'aurai encore autant la passion des Lego que toi!
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

pasquentmax
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: Lyon
Âge: 63 ans

Messagepar pasquentmax » Lun Fév 18, 2013 6:59 pm

PierroLego16 a écrit:Effectivement si tu as passé la cinquantaine, on peut comprendre la présence du stufull :lol: j'espère que dans 30 ans j'aurai encore autant la passion des Lego que toi!


Avec mes enfants il y a eu des relais, et les premiers robots faits avec le RCX ont relancé la flamme ! Mais c'est sympa, fun et ça fait creuser les méninges !

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Mar Fév 19, 2013 3:04 pm

Il est bien sympa ce robot. :-)

Mais ton ouvreur de yaourt, il est vraiment extra !

pasquentmax
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: Lyon
Âge: 63 ans

Messagepar pasquentmax » Mar Fév 19, 2013 6:38 pm

Mastermind a écrit:Il est bien sympa ce robot. :-)

Mais ton ouvreur de yaourt, il est vraiment extra !



Merci ! Effectivement l'ouvreur de yaourt a été difficile à mettre au point, on se rend compte que des gestes quotidiens sont compliqués ! Mais l'allumeur de bougies n'a pas été évident, pour synchroniser tous les mouvements, surtout allumer le briquet et maitriser la chute des bougies dans les verres !!!

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Mar Fév 19, 2013 7:55 pm

:hello:

Bon, c'est bien, mais il y a quand même du non Lego... :skull: :nana:

Non, j'déconne, c'est super sympa tes créations, et puis très original! :clap:

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Mer Fév 20, 2013 11:33 am

pasquentmax a écrit:...on se rend compte que des gestes quotidiens sont compliqués !...


M'en parle pas, ça fait des semaines que j'essaye de mettre au point un robot NXT pour couper des tranches de saucisson....

Ben-Benoît
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Âge: 37 ans

Messagepar Ben-Benoît » Jeu Fév 21, 2013 2:05 pm

Mastermind a écrit:M'en parle pas, ça fait des semaines que j'essaye de mettre au point un robot NXT pour couper des tranches de saucisson....


Couple le avec un décapsuleur et je te recommande au prix nobel 2013 !!
Tout le monde devrait être libre et LEGO

pasquentmax
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: Lyon
Âge: 63 ans

Messagepar pasquentmax » Ven Fév 22, 2013 7:28 pm

Que de bonnes idées ! je suis preneur pour mon prochain robot. Avez vous des idées encore dans le domaine de la maison ?


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités