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Bonjour a tous,
voici ma participation au concours 16 Je ne me suis pas basé sur un modèle particulier j'ai laissé libre cour a mon imagination en mixant ce que j'ai pu voir sur le net. Le châssis est composé d'essieux pendulaires munis de ressorts fixés via une turntable a l'avant et 2 à l'arrière.La direction se fait par la 36T à l'arrière et est renvoyé sur le volant. J'ai également prévu un blocage pneumatique des essieux par gros vérins pneumatique à l'arrière et petits à l'avant(+ de détail + loin) Le modèle comprends 3 BV, 2 dans le châssis et une dans la tourelle. fonction motorisées: BV1 rotation tourelle rotation BV2 (tourelle) sortie stab droite sortie stab gauche levage cabine rotation compresseur BV2(tourelle) levage déploiement BV3 rotation moteur factice ou rotation moteur factices+roues arrières ou rotation roues arrières ou liaison roues arrières-moteur factice(sans l'aide du XL donc) J'AI CONSCIENCE QUE LE FAIT D'AVOIR RENDU POSSIBLE LA PROPULSION VIA LE XL PEUT JOUER EN MA DÉFAVEUR, simplement j'ai prévu, sur la colonne de direction un emplacement avec une 24t ou j'ai juste a rajouter une VSF é un moteur M pour pouvoir motoriser la direction, chose que j'ai prévu de faire après le concours(en rajoutant 1 récepteur IR également) fonctions pneumatiques: déploiement stabilisateurs blocage des essieux pseudos-fonctions: ouvertures des portes avant Vidéos: direction suspensions BV 2 & 3 BB moteur factice via BV 3 sortie mécanique des stabs sortie pneumatiques des stabs + blocage des essieux Vous remarquerez que le blocage n'opère pas de façon identique devant et derrière. A l'arrière les vérins sont complètement bloqués en position mais leur tige n'est pas fixé, il sont donc double effet, contrairement à l'avant ou ils sont liés des 2 cotés mais sur pivots, d’où l’effet donc moins "visuel"(l'augmentation de pression étant invisible sans mano). Il ne reçoivent donc qu'une durite et le déblocage s'opère par retour a pression atmosphérique. levage et déploiement rotation tourelle levage cabine et enfin toutes les photos: Sure est ma prose car pure est ma cause
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Prochain concours, on rajoutera une condition : une seule vidéo, qui présente tout ce que vous voulez présenter, et en 5 minutes maximum.
Là, 12 vidéos, c'est infâme. |
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Joli MOC, mais pas joli review.
Je suis d'accord sur le fait que 12 vidéos, c'est carrément trop. Cependant je pense qu'une seule grande, c'est pas le top non plus, deux ou trois, permettent de mieux montrer les détails, le tout ne prenant trois plombes pour autant. Après, c'est vous le chef, chef. "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
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Il y a une chose que je ne comprends pas sur ton MOC : pourquoi avoir choisi une taille aussi importante ?
Certes, ça te laisse beaucoup de place pour la mécanique, mais ça a surtout rendue le design plus difficile ! Car là, question design c'est un peu moyen. Les panels s'emboitent mal, les formes sont douteuses, ... Sinon, on sent que tu as abattue un sacré travail. La mécanique y est à son compte.
On est pas obliger de faire une vidéo de 5 min. La mienne dure 2 min, j'ai eue le temps d’intégrer toutes les fonctions et un petit scénario en plus. La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.
Mes créations lego |
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Je conçois que les participants au concours aient plus de choses à dire que d'autres vu qu'ils se sont tous penchés sur le même sujet. Néanmoins, il me semble qu'il serait de bon ton qu'ils gardent leurs avis pour la fin du concours et qu'ils aient le bon gout de ne pas commenter les créations de leurs concurrents. A minima, cela serait courtois et sportif.
Déjà, perso, les commentaires de tout un chacun avant le vote, je trouve ça un peu limite, mais si en plus les participants y mettent leur grain de sel, c'est la porte ouverte à toutes le fenêtres. |
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entièrement d'accord, mais cela reste un forum ou tout le monde est libre de donner son avis, je ne vais pas critiquer(positivement ou négativement) les camions des autres car je suis du même avis que toi, même si tout le monde ne pense pas la même chose Ensuite si les votants sont assez influençables pour aiguiller leur vote en fonction des commentaires des autres participants, on ne peut rien y faire Concernant la BV3, je détaillerai le fonctionnement demain. Concernant la review et plus particulièrement les vidéos, je me suis étalé c vrai, quand je regarde la vidéo de la sortie méca des stabs ou de la cabine, je répète plusieurs fois le mouvement et aurait pu les raccourcir! Par contre pour le levage par exemple, ayant rencontré beaucoup de difficulté pour lever l'échelle, je voulais bien montrer que celle-ci n'a pas besoin d'aide et ce dès le départ. C'est pour ça que je l'ai filmé intégralement. Edit:oui le driving ring saute par moment, mais rien ne craque Je vais voir pour télécharger windows movie maker(pas dispo a la base sur w7) ou un équivalent et essayer de couper les vidéos pour n'en faire qu'une de 5min, mais je pense qu'elle ne montrera que le strict minimum! Et elle ne sera sans doute pas publiée avant l'échéance du concours! Sure est ma prose car pure est ma cause
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Tu n'as pas tord rup, cependant le fait de poster tôt le moc donne de meilleures chances d'avoir des voix, mais il y a aussi des risques d'avoir des commentaires négatifs. Par contre, je ne sais pas si ces commentaires influencent les votes, (à part si ça vient de l'admin ) les gens sont assez grands pour choisir tout seul. Dernière édition par arachnid le Sam Fév 09, 2013 12:37 pm, édité 1 fois au total.
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L'aspect technic est intéressant.
Mais l'enchevêtrement des panels fait moche. L'échelle est trop fine pour la taille du Moc. « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn |
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Dans la réalité il y a 2 types d'échelles, a mouvements combinés ou séquentiels, cela sous entend que je ne peut pas lever et déployer l'échelle en même temps, je dois faire un mouvement après l'autre.
Image LDD (simplifiée) de la BV essieu/moteur factice en vert le moteur XL en jaune l'essieu arrière via le diff en rouge le moteur factice Sure est ma prose car pure est ma cause
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pour le système décrit ci-dessous tu aurais pu réaliser un montage automatique sur base d'un différentiel. Tu connectais sur une entrée le moteur PFS, sur l'autre ton essieux et la couronne au moteur factice qui aurais tourné suivant que l'un ou l'autre s'actionne.
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Alors je trouve qu'il y a plein d'imperfections : maniement BV2, allumage de la BB, cabine beaucoup trop light et qui bouge dans tous les sens, fonctionnalités inutiles (BV3), levage de l'échelle trop lent, design discutable par endroits (l'arrière : l'énorme mur tout plat...). Et pourtant, pourtant... plein de charme aussi... Les stabs qui semblent expérimentaux mais j'adore leur cinématique, le système de levage de l'échelle me fait tripper bien que lourd et bourrin , et puis la quantité de fonctions quoi ! C'est du lourd, tout ce que t'as inclus ! Le mix méca/pneum', le tout étant presque commandable au même endroit ! Bon du coup ça doit pas être facile de s'y retrouver au début...
Sinon dernière connerie : sur un trajet si le pilote et le passager veulent discuter ils ont intérêt à parler fort Bravo, super boulot quand même ! Il est énorme en plus ! |
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