[CONCOURS 16] Echelle pivotante séquentielle by unitek

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
unitek
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: 67
Âge: 35 ans

Messagepar unitek » Jeu Fév 07, 2013 7:42 pm

Bonjour a tous,

voici ma participation au concours 16 :D

Image

Je ne me suis pas basé sur un modèle particulier j'ai laissé libre cour a mon imagination en mixant ce que j'ai pu voir sur le net.

Le châssis est composé d'essieux pendulaires munis de ressorts fixés via une turntable a l'avant et 2 à l'arrière.La direction se fait par la 36T à l'arrière et est renvoyé sur le volant. J'ai également prévu un blocage pneumatique des essieux par gros vérins pneumatique à l'arrière et petits à l'avant(+ de détail + loin)

Le modèle comprends 3 BV, 2 dans le châssis et une dans la tourelle.

fonction motorisées:


BV1

rotation tourelle
rotation BV2 (tourelle)
sortie stab droite
sortie stab gauche
levage cabine
rotation compresseur

BV2(tourelle)

levage
déploiement

BV3

rotation moteur factice
ou
rotation moteur factices+roues arrières
ou
rotation roues arrières
ou
liaison roues arrières-moteur factice(sans l'aide du XL donc)

J'AI CONSCIENCE QUE LE FAIT D'AVOIR RENDU POSSIBLE LA PROPULSION VIA LE XL PEUT JOUER EN MA DÉFAVEUR, simplement j'ai prévu, sur la colonne de direction un emplacement avec une 24t ou j'ai juste a rajouter une VSF é un moteur M pour pouvoir motoriser la direction, chose que j'ai prévu de faire après le concours(en rajoutant 1 récepteur IR également)

fonctions pneumatiques:

déploiement stabilisateurs
blocage des essieux

pseudos-fonctions:

ouvertures des portes avant


Vidéos:



direction



suspensions




BV 2 & 3




BB



moteur factice via BV 3



sortie mécanique des stabs



sortie pneumatiques des stabs + blocage des essieux



Vous remarquerez que le blocage n'opère pas de façon identique devant et derrière. A l'arrière les vérins sont complètement bloqués en position mais leur tige n'est pas fixé, il sont donc double effet, contrairement à l'avant ou ils sont liés des 2 cotés mais sur pivots, d’où l’effet donc moins "visuel"(l'augmentation de pression étant invisible sans mano).
Il ne reçoivent donc qu'une durite et le déblocage s'opère par retour a pression atmosphérique.

levage et déploiement



rotation tourelle



levage cabine



et enfin toutes les photos:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Sure est ma prose car pure est ma cause

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Fév 07, 2013 10:23 pm

Prochain concours, on rajoutera une condition : une seule vidéo, qui présente tout ce que vous voulez présenter, et en 5 minutes maximum.

Là, 12 vidéos, c'est infâme. :/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Fév 07, 2013 11:01 pm

c'est un sacré moc que tu nous présentes.
Belle performance d'avoir conçu autant de fonctions.

Par contre je ne comprends pas trop l'utilité de la BV3. ;)

Bonne chance ! ;)

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Jeu Fév 07, 2013 11:29 pm

Joli MOC, mais pas joli review.

Anio a écrit:Prochain concours, on rajoutera une condition : une seule vidéo, qui présente tout ce que vous voulez présenter, et en 5 minutes maximum.

Là, 12 vidéos, c'est infâme. :/


Je suis d'accord sur le fait que 12 vidéos, c'est carrément trop. :reflechi:

Cependant je pense qu'une seule grande, c'est pas le top non plus, deux ou trois, permettent de mieux montrer les détails, le tout ne prenant trois plombes pour autant.
Après, c'est vous le chef, chef. :lol:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Ven Fév 08, 2013 6:47 pm

Il y a une chose que je ne comprends pas sur ton MOC : pourquoi avoir choisi une taille aussi importante ? :think:

Certes, ça te laisse beaucoup de place pour la mécanique, mais ça a surtout rendue le design plus difficile !

Car là, question design c'est un peu moyen. :/
Les panels s'emboitent mal, les formes sont douteuses, ...

Sinon, on sent que tu as abattue un sacré travail. ;)
La mécanique y est à son compte.

beni a écrit:Cependant je pense qu'une seule grande, c'est pas le top non plus

On est pas obliger de faire une vidéo de 5 min. ;)

La mienne dure 2 min, j'ai eue le temps d’intégrer toutes les fonctions et un petit scénario en plus. :pamafote:
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Ven Fév 08, 2013 8:56 pm

Je conçois que les participants au concours aient plus de choses à dire que d'autres vu qu'ils se sont tous penchés sur le même sujet. Néanmoins, il me semble qu'il serait de bon ton qu'ils gardent leurs avis pour la fin du concours et qu'ils aient le bon gout de ne pas commenter les créations de leurs concurrents. A minima, cela serait courtois et sportif.

Déjà, perso, les commentaires de tout un chacun avant le vote, je trouve ça un peu limite, mais si en plus les participants y mettent leur grain de sel, c'est la porte ouverte à toutes le fenêtres.

Avatar de l’utilisateur
unitek
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: 67
Âge: 35 ans

Messagepar unitek » Ven Fév 08, 2013 9:24 pm

rup a écrit:Je conçois que les participants au concours aient plus de choses à dire que d'autres vu qu'ils se sont tous penchés sur le même sujet. Néanmoins, il me semble qu'il serait de bon ton qu'ils gardent leurs avis pour la fin du concours et qu'ils aient le bon gout de ne pas commenter les créations de leurs concurrents. A minima, cela serait courtois et sportif.

Déjà, perso, les commentaires de tout un chacun avant le vote, je trouve ça un peu limite, mais si en plus les participants y mettent leur grain de sel, c'est la porte ouverte à toutes le fenêtres.


entièrement d'accord, mais cela reste un forum ou tout le monde est libre de donner son avis, je ne vais pas critiquer(positivement ou négativement) les camions des autres car je suis du même avis que toi, même si tout le monde ne pense pas la même chose :pamafote:

Ensuite si les votants sont assez influençables pour aiguiller leur vote en fonction des commentaires des autres participants, on ne peut rien y faire :pamafote:


Concernant la BV3, je détaillerai le fonctionnement demain.

Concernant la review et plus particulièrement les vidéos, je me suis étalé c vrai, quand je regarde la vidéo de la sortie méca des stabs ou de la cabine, je répète plusieurs fois le mouvement et aurait pu les raccourcir!

Par contre pour le levage par exemple, ayant rencontré beaucoup de difficulté pour lever l'échelle, je voulais bien montrer que celle-ci n'a pas besoin d'aide et ce dès le départ. C'est pour ça que je l'ai filmé intégralement.

Edit:oui le driving ring saute par moment, mais rien ne craque :tare:

Je vais voir pour télécharger windows movie maker(pas dispo a la base sur w7) ou un équivalent et essayer de couper les vidéos pour n'en faire qu'une de 5min, mais je pense qu'elle ne montrera que le strict minimum! Et elle ne sera sans doute pas publiée avant l'échéance du concours!
Sure est ma prose car pure est ma cause

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Fév 08, 2013 10:30 pm

rup a écrit:Je conçois que les participants au concours aient plus de choses à dire que d'autres vu qu'ils se sont tous penchés sur le même sujet. Néanmoins, il me semble qu'il serait de bon ton qu'ils gardent leurs avis pour la fin du concours et qu'ils aient le bon gout de ne pas commenter les créations de leurs concurrents. A minima, cela serait courtois et sportif.

Déjà, perso, les commentaires de tout un chacun avant le vote, je trouve ça un peu limite, mais si en plus les participants y mettent leur grain de sel, c'est la porte ouverte à toutes le fenêtres.


Tu n'as pas tord rup, cependant le fait de poster tôt le moc donne de meilleures chances d'avoir des voix, mais il y a aussi des risques d'avoir des commentaires négatifs.
Par contre, je ne sais pas si ces commentaires influencent les votes, (à part si ça vient de l'admin ;) )
les gens sont assez grands pour choisir tout seul.
Dernière édition par arachnid le Sam Fév 09, 2013 12:37 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Sam Fév 09, 2013 12:07 pm

L'aspect technic est intéressant.
Mais l'enchevêtrement des panels fait moche.
L'échelle est trop fine pour la taille du Moc.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

tewi
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: varsovie
Âge: 47 ans

Messagepar tewi » Dim Fév 17, 2013 6:41 pm

salut, beau travail technique, le design n'est pas convainquant, car trop de panels.
Sinon, qu'est-ce que l'echelle a de sequentiel?
bonne chance pour les votes.

Avatar de l’utilisateur
unitek
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: 67
Âge: 35 ans

Messagepar unitek » Lun Fév 18, 2013 3:55 pm

Dans la réalité il y a 2 types d'échelles, a mouvements combinés ou séquentiels, cela sous entend que je ne peut pas lever et déployer l'échelle en même temps, je dois faire un mouvement après l'autre.

Image LDD (simplifiée) de la BV essieu/moteur factice

en vert le moteur XL
en jaune l'essieu arrière via le diff
en rouge le moteur factice

Image
Sure est ma prose car pure est ma cause

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Lun Fév 18, 2013 7:24 pm

pour le système décrit ci-dessous tu aurais pu réaliser un montage automatique sur base d'un différentiel. Tu connectais sur une entrée le moteur PFS, sur l'autre ton essieux et la couronne au moteur factice qui aurais tourné suivant que l'un ou l'autre s'actionne. ;)

John
Level 3
Level 3
 
Messages: 30

Messagepar John » Mer Fév 20, 2013 4:25 pm

Alors je trouve qu'il y a plein d'imperfections : maniement BV2, allumage de la BB, cabine beaucoup trop light et qui bouge dans tous les sens, fonctionnalités inutiles (BV3), levage de l'échelle trop lent, design discutable par endroits (l'arrière : l'énorme mur tout plat...). Et pourtant, pourtant... plein de charme aussi... Les stabs qui semblent expérimentaux mais j'adore leur cinématique, le système de levage de l'échelle me fait tripper bien que lourd et bourrin ::D: , et puis la quantité de fonctions quoi ! C'est du lourd, tout ce que t'as inclus ! Le mix méca/pneum', le tout étant presque commandable au même endroit ! Bon du coup ça doit pas être facile de s'y retrouver au début...
Sinon dernière connerie : sur un trajet si le pilote et le passager veulent discuter ils ont intérêt à parler fort :lol:

Bravo, super boulot quand même ! Il est énorme en plus !


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités