Claas Xerion 3800

Présentez-nous vos créations...
evrardestheban
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar evrardestheban » Dim Sep 29, 2013 1:09 pm

magnifique (combien de pieces ?)

Tarazjunior
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: Nice
Âge: 24 ans

Messagepar Tarazjunior » Sam Oct 26, 2013 9:08 am

Ton moc est très beau ;) . Mais je trouve que les câbles des phares font un peut fouillis sur ton moc. Bonne continuation

evrardestheban
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar evrardestheban » Mar Nov 19, 2013 6:52 pm

magnifique
peu tu me donné la liste des pièces de tracteur(claas xerion)

darkbaron
Level 4
Level 4
 
Messages: 80
Localisation: nantes
Âge: 59 ans
collectionneur

Messagepar darkbaron » Jeu Déc 12, 2013 6:07 pm

Bravo il est magnifique ce moc .
La cabine tourne t’elle comme sur le vrai.
Sur les xerions 3800 il y a de la place sur l’arrière pour accueillir la cabine.
Chapeau pour ce Xerion et cette outil « combiné de semi préparateur disque/semoir disque de 6m de large, semi porté ».

poma74
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: haute savoie

Messagepar poma74 » Ven Jan 03, 2014 4:23 pm

Chapeau pour ce Xérion et ses équipements!!!

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Jan 04, 2014 12:26 am

Je n'avais pas vu ce tracteur et le semoir, c'est très impressionnant, peut-être encore plus le semoir. Grande cohérence de couleurs, impressionnante artillerie de moteurs et de tuyaux.

As-tu pensé à développer une notice, un inventaire ? Ce serait intéressant, même si ça doit demander un gros travail et sans doute aussi la déconstruction. Mais le jour où tu le désosses, si tu le fais, ça serait vraiment bien, ce n'est pas tous les jours qu'il y a de l'agricole de ce niveau.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
benven18
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: bourges
Âge: 45 ans

Messagepar benven18 » Lun Jan 06, 2014 12:50 pm

salut,

Merci pour les diverses compliments :D

Je n'ai pas penser à une notice ou un inventaire pour le moment, que ce soit pour le xérion ou le semoir lemken. Pour le xérion, il y a beucoup de choses à revoir et le lemken est le premier jet du vrai semoir que j'ai sur ma ferme et là aussi il y a des choses à revoir. De plus de nouvelles pièces bleues arrive sur le marché donc ce sera l'accasion.... Mais c'est pas m'a "priorité légo" pour le moment ;) , (je suis sur une refonte complète de ma Lexion pour en faire le plus gros modèle: la 780 terratrac)

Par contre je présenterai peu être bientôt (quand j'aurai le temps de me coller au photos....) un tracteur que j'ai fini en novembre, un john deere 8r (aussi un que je possède en vrai)

a+
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Jan 06, 2014 3:12 pm

benven18 a écrit:un john deere 8r (aussi un que je possède en vrai)


:bizarre: t'en as combien des tracteurs, pour ton exploitation ? Autre question, tu arrives à faire des legos parce que l'hiver te laisse davantage de temps sur ce type d'activité, c'est ça ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
benven18
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: bourges
Âge: 45 ans

Messagepar benven18 » Lun Jan 06, 2014 8:00 pm

j'ai un 8R et 2 autres " petits" JD (6900 et 6920), c'est tout!! J'ai pas de xérion si c'est la question!! ;)

Je reproduit du matériel que j'ai, comme le 8r et le lemken (et la lexion mais un modèle plus petit!) , mais aussi du matériel qui me plait en tant qu'agriculteur et passionné de matériel agricole.
D'ailleurs, j'ai fait un "pseudo" hangar en technic où j'y installe mes MOCs ;) ce qui est assez encombrant :dent:

je fais des légos comme tout le monde je pense, le week end ou le soir, mais c'est vrai qu'en hiver mon travail est moins prenant, j'ai des horaires plus "normales" qu'en plein été , à l'automne et au printemps, ce qui me permet de me plonger dans des projet plus important sur un temps plus cours,(un peu comme en vacances!!)
Mais bon, faut pas croire que je suis pendant 3 mois sans bosser et à avoir le temps de faire tous les légos que je veux, ça c'est une croyance populaire bien loin de la réalité!! :)
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Jan 06, 2014 8:15 pm

Eh c'est pas mal déjà comme matériel. Et ton métier reste un beau métier, même s'il est dur.

J'imagine effectivement que tu ne restes pas 3 mois sans bosser. Es-tu au courant qu'une des plus grosse boite de distribution e jeux de société (Paille Editions, située dans le limousin), a été montée par un agriculteur parce qu'il concevait des jeux en hiver ?

Autrement dit, une passion créatrice ça peut mener à tout, garde ton hangar à mocs :D

Bonne continuation et encore bravo.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Ven Jan 17, 2014 9:43 pm

Tiens, une petite question technique:
Pour faire rouler un véhicule en crabe, il faut supprimer l'effet Ackermann (topic3287.html), sans pouvoir le rétablir en virage. Comment est conçu un vrai tracteur ? :think:
Dernière édition par Xtof le Sam Jan 18, 2014 9:17 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
benven18
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: bourges
Âge: 45 ans

Messagepar benven18 » Ven Jan 17, 2014 11:30 pm

:alc: j'ai rien pané......... :dingue:
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Sam Jan 18, 2014 9:23 am

:grad: Bon, en clair:
- En crabe, les roues sont braquées, mais forcément parallèles.
- En virage, sur un essieu donné, la roue interne au virage doit braquer plus que la roue externe.
Ce tracteur étant capable des deux avec le même mécanisme, les roues d'un essieu sont toujours parallèles; ça fonctionne en crabe, mais ça ripe un peu en courbe.
Et sur les vrais ? on a une direction à géométrie variable ?

Avatar de l’utilisateur
benven18
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: bourges
Âge: 45 ans

Messagepar benven18 » Sam Jan 18, 2014 9:59 am

non, c'est pas comme ça que ça marche, tes roues interne et externe au virages sont toujours parallèles! D'ailleurs ce que tu décris s'apparenterait à une modif auto du parallélisme§?? et c'est pas possible, braquées ou pas, tes roues sont toujours parallèles (ou quasiment).
Je ne l'ai jamais vu marché en crabe, mais de ce que je crois savoir, c'est que le virage se fait normalement et que tu actives une fonction "crabe" en ligne droite pour éviter que les traces de pneus se superposent et qu'elles créent un tassement trop important.
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

evrardestheban
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar evrardestheban » Sam Jan 18, 2014 11:40 am

ton semoir est un combiné cultivateur et semoir ?


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 33 invités