Réplique d'une Opel GT 1900

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Dim Sep 21, 2008 11:19 am

perso, j'pense qu'il ne faut pas abandonner ce projet ... c'est un vrai challenge et c'est plus interressant de galerer un peu (ou beaucoup) que de rester sur ces acquis en moccant toujours de la meme facons :)

par contre, tu peux mettre ce projet en stand by pour quelques temps, histoire de t'attaquer a un full tenon plus simple le temps de parfaire ta technique ;)

genre, tu commences par un cab vw, puis une berline année 80 bien carrée, puis une audi actuelles avec ses courbes (ou une veyron) mais qui garde des volumes important et donc reste 'facile' ... et progressivement, tu acquiers les techniques pour reussir l'opel :)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Sep 21, 2008 11:27 am

Persévere Nico ! ;)

Par contre, je pense que la conception serai plus facile si tu la faisais avec des pièces, et non sur MLCAD. :idea:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Dim Sep 21, 2008 1:24 pm

En fait tu fais de la numérisation 3D : tu transforme des courbes en "pixels".
Le problème est qu'en fonction de l'échelle le rendu "pixelise" car ta résolution est trop faible.
Réduire ou augmenter un peu l'échelle peut arranger les choses... Reste le problème des roues.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Sep 21, 2008 3:42 pm

anio : je conçois bien avec des pièces dans la main, je travaille plus sous mlcad.

alban, oui tu as raison mais j'ai pas envie de grossir l'échelle. Comme je le vois maintenant, je pense pas que se soit possible avec les pièces lego, principalement pour les courbes (en full tenon je parle), je pense pas que se soit une question de moyen, même avec la solution qui me parait la meilleur, je trouve ça moche parce que ça ne colle pas au vrais modèle (et je suis exigeant).

Je pense réorienter le projet ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Sep 29, 2008 8:30 pm

j'ai pris ma décision. Je vais changer de modèle. Donc le travail sur l'opel GT s'arrête et un autre commence sur une autre des mes voitures préféré : une muscle car. Je vous présente ça bientot dans un autre topic ;)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités