Wazuma R1

Présentez-nous vos créations...
maxime99
Level 5
Level 5
 
Messages: 115
Âge: 24 ans

Messagepar maxime99 » Lun Jan 21, 2013 6:03 pm

Salut tout le monde,
Pour mon premier MOC je souhaite reproduire le wazuma R1 de lazareth.
Quelques photos:
Image
Image
Image

Taille réelle
Longueur:215cm
Largeur:148cm
Hauteur:98cm
Empattement:150cm
http://www.wazuma.fr/

Avatar de l’utilisateur
nicodu28
Level 5
Level 5
 
Messages: 137
Âge: 25 ans

Messagepar nicodu28 » Lun Jan 21, 2013 6:04 pm

Bonjour à toi,
Je trouve que c est un sujet intéressant et très rare sur les forum.
Nicolas

Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Lun Jan 21, 2013 7:47 pm

Intéressant comme projet, mais serait-ce possible de préciser quelles roues tu vas utiliser? les fonctions? motorisation ou non? Quel couleur? ;)
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

maxime99
Level 5
Level 5
 
Messages: 115
Âge: 24 ans

Messagepar maxime99 » Lun Jan 21, 2013 8:59 pm

arhthra08 a écrit:Intéressant comme projet, mais serait-ce possible de préciser quelles roues tu vas utiliser? les fonctions? motorisation ou non? Quel couleur? ;)

Je compte utilisé les roues de la 8070,pour les fonctions aucune juste direction reliée au guidon comme sur le 9392 et le moteur factice actionné par la roue jumelée arrière comme sur le 8051 donc aucune motorisation.Pour la couleur j’hésite entre rouge et noir mais je pense plutôt que ça sera rouge.

Avatar de l’utilisateur
Asmodeus
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Saint Laurent Du Var (06)
Âge: 42 ans

Messagepar Asmodeus » Lun Jan 21, 2013 9:05 pm

très bonne idée de MOC, j'y ai pensé aussi mais je pense que je l'aurais motorisé avec radiocommande car sinon le projet serai trop limité.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Lun Jan 21, 2013 9:12 pm

Asmodeus a écrit:je pense que je l'aurais motorisé avec radiocommande car sinon le projet serai trop limité.


Bien au contraire moi je préfère un moc manuel, ras le bol du tout motorisé, moi je veux des engrenages, du moteur factice, des articulations, des manivelles, tout ça quoi ! :evil:

Certains mocs manuels sont bien plus intéressants que la plupart des motorisés ! dire que c'est limité car il n'y a pas de PFS, personnellement je pense l'inverse ! :tintin:

Bon courage dans ton projet en tout cas ! ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mar Jan 22, 2013 9:25 am

:+1: avec Tony

Ben-Benoît
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Âge: 37 ans

Messagepar Ben-Benoît » Mar Jan 22, 2013 11:53 am

Tout à fait d'accord !

Le tout PFS est pas forcément mieux ou encore plus complexe ... C'est même un poil élitiste je trouve comme raisonnement (tout le monde n'a pas tout le matos nécessaire pour cela).

Et puis ces derniers temps je trouve que le coté tactile (pour reprendre l'expression de Steph77 il me semble) est un peu oublié avec du PFS qui pleut de partout. C'est un réel plaisir de manipuler directement ces MOC une fois fini et pas uniquement avec un télécommande.

Bon courage à toi, j'ai hâte de voir comment tu vas respecter la largeur du train arrière tout en le faisant suffisamment rigide.

Ben-Benoît
Tout le monde devrait être libre et LEGO

Avatar de l’utilisateur
benven18
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: bourges
Âge: 45 ans

Messagepar benven18 » Mar Jan 22, 2013 7:00 pm

Salut !
Et bien voilà un projet intéressant, et qui change des camions et grues !!!!
Je n'ai pas le souvenir de déjà avoir vu cet engin en Lego, donc c'est une bonne idée de le tenter !

HS on
tony_st170 a écrit:Bien au contraire moi je préfère un moc manuel, ras le bol du tout motorisé, moi je veux des engrenages, du moteur factice, des articulations, des manivelles, tout ça quoi ! :evil:

Certains mocs manuels sont bien plus intéressants que la plupart des motorisés ! Dire que c'est limité car il n'y a pas de PFS, personnellement je pense l'inverse ! :tintin:

Bon courage dans ton projet en tout cas ! ;)

C'est un point de vue !!! Que je ne partage pas, les manivelles et autres engranages, je préfère quand ils tournent avec un moteur.
HS off
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

Avatar de l’utilisateur
gmt
Level 6
Level 6
 
Messages: 326
Âge: 47 ans

Messagepar gmt » Mer Jan 23, 2013 8:35 am

Bel engin.

Sur le site du constructeur ils ne le confirment pas mais je pense qu'il n'y a pas de differentiel, cela va te facilitera la tache pour la transmission par chaine aux roues arrières.
Le moteur de la R1 et un 4 cylindres, comme celui de la 8420

Selon moi le plus compliqué va être de reproduire le système de suspension / direction à l'avant.

Attention à la taille des roues, à grande echelle les pistons du moteur factice paraissent minuscules, avec les roues de la 8070 tu va devoir bien travailler ton moteur pour qu'il paraisse gros.

Avatar de l’utilisateur
Dadyne
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
vainqueurconcours

Messagepar Dadyne » Sam Jan 26, 2013 4:48 pm

Beau projet ;)

J'ai hâte de voir les premières photos de ta réalisation !

Avatar de l’utilisateur
nicodu28
Level 5
Level 5
 
Messages: 137
Âge: 25 ans

Messagepar nicodu28 » Dim Jan 27, 2013 12:10 am

Dadyne a écrit:Beau projet ;)

J'ai hâte de voir les premières photos de ta réalisation !

:+1:


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités