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Alors après une bonne nuit de sommeil, j’ai décidé d’abandonner la V1 et de passer à la V2.
La V2 sera moins ambitieuse. Photo du model : Cahier des charges : Les roues seront celle du 8258. 10 essieux, 8 directionnelle et 2 moteurs. Suspension, mais pas de relevage d’essieux. Benne pivotante. Taille, 2 fois plus petit que la V1 Couleur : Dark Bluish Gray et Lime. Châssis 100% studfull pour la rigidité Dernière édition par jacques27 le Dim Jan 20, 2013 1:35 pm, édité 1 fois au total.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn |
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Projet tout aussi ambitieux que l'autre , et tout aussi intéressant !!
Tu parviendras a n'en point douter , a tirer partis de l'expérience du premier! Mais plus petit , ne veut pas forcément dire plus facile . Par contre ce seras nettement plus en adéquation avec les limites élastiques des pièces . Et plus jouable je pense .Le choix des couleurs est très prometteur aussi . Par contre un chassis StudFull en LBG , risque de couter bonbon , il serais plus judicieux de le faire en noir , du moins pour la section centrale . Je vois que tu a a changé ta signature ! Cela en dit long ! Bonne construction ! Dernière édition par waldorf le Dim Jan 20, 2013 10:33 am, édité 1 fois au total.
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Salut,
Je pense en effet que le jeu dans tes bogies sont la principale cause du blocage mais comme il a déjà été dit, il y a aussi une question de différence de vitesse entre chaque roues de chaques bogies ce qui est confirmé par l'image de la V2 : chaque roues est controlée individuellement entre vitesse et couple!!! Jps. PS : bon courage pour la V2 Ma collec : topic2870.html
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Salut!
Je vois que tu a repris du poil de la bête! fort bien. Et fort bien pensé, ton cahier des charges. On est dans quelque chose de beaucoup plus raisonnable. Personnellement, pour le studfull Mais bon, c'est un choix. Me rejouis de voir les premières avancées... A+ |
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Je ne cherche pas la facilite.
C’est ce que je cherche, la jouabilité. Le LBG et le Lime sont pour la carrosserie. L’ossature du châssis sera en noir.
Reconnaitre ces échecs et les utiliser, sont le meilleur moyen d’évoluer a mon avis.
D’habitude je ne travaille pas avec le studfull, c’est l’occasion de tester. Maintenant, j’ai 7 kg de Lego a démonter et trier. « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn |
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Je t'ai créé un nouveau sujet histoire de ne pas tout mélanger ; pour moi ça reste deux mocs différents.
C'est bien que tu ne laisse pas tout tomber et que tu t'acharnes. Si tu pars sur une plus petite échelle, tu pourras aisément faire un châssis studless qui restera plus léger à mon avis. Utilise les cadres afin de limiter les pièces ---
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Si j'avais écrit dès le début qu'il fallait opter pour un CDC comme celui que je viens de quoter, tu en aurais tenu compte ? Honnêtement, le camion surdimensionné avec des roues de 8110, je n'y ai jamais cru. Enfin si, j'ai cru que ça ne marcherai jamais. |
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Je déteste rester sur un échec. Faillais juste que je retrouve mon second souffle.
Je suis têtu mais pas buté.
J’ai commencé à douter après avoir fait le châssis. Là, je me suis dit : je suis malade, il est trop gros, mais vu que j’avais commencé fallait bien que j’essaye de le finir.
Tu avais douté que je réussi à faire le SPRAT et j’ai réussi, Là je le reconnais, je me suis planté, mais personne n’est parfait. « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
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Apres avoir démonté la V1 je me suis attaquer aux essieux directeur de la V2
Les essieux sont pendulaires et équipé d’amortisseur. Ils sont aussi beaucoup plus rigides. Quand je vois l’espace entre la turntable est l’axe de pendularitée je me demande si en utilisant des petits vérins pneumatique je ne pourrais pas y rajouter un système de relevage ? Je l’avais pas prévu dans mon cahier des charges, mais ce serait un plus. Je vais tester ca cette semaine. Pour les essieux moteurs, ce sera le weekend prochain. « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
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C'est un vrai roman ce moc, on va suivre ça avec grand intérêt.
Vu les soucis rencontrés, on peut penser que ça va mieux se passer, mais vu tu rajoute un essieu, tu n'as peur de rencontrer de nouveaux problèmes ?
Après coup, je dit pareil. |
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Le véhicule est plus petit et l’essieu supplémentaire est fixe donc moins de risque de problème. Pour les nouveaux problèmes que je risque de rencontrer et bien ça donnera du piquant a cette construction. « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
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Tu n'est plus le seul a travailler sur ce type de projet...
(je n'ai pas su repiquer le lien vers la photo) http://www.eurobricks.com/forum/index.php?showtopic=78627 |
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Salut,
Je pense que tu devrais peut être faire un test de motricité, même sans système de direction. Lors des premier essais sur mon modeste 9397 modifié, j'avais deux essieux très solides à l'arrière dont un seul moteur, la moindre irrégularité au niveau de mon carrelage était capable d'immobiliser le camion quand une roue tournait dans le vide. Vu le poids te ton camion et la présence d'amortisseurs toutes tes roues devraient être plaquée aux sol, mais par précaution Il va peut être falloir que ton système de suspension "favorise" les essieux moteurs aux centre. |
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